Les pneus quel galère. [pneu commandé]

Bonsoir à tous,

Je viens de déchirer un de mes pneus avant (80% du flan) le pneu avais environs 10 000km FALKEN FK451..

Bon voilà maintenant je dois les changer alors qu'il n'était pas encore complètement usée.
Mais que mettre à la place ????, j'ai utilisé le moteur de recherche pour me faire une idée et se qui était sensé m'aider, me perd encore plus, je ne sais maintenant pas du tout quoi mettre comme pneu

J'ai à l'avant des 205/55 en 16" avec des falken Fk451
étant donné qu'il vienne de me lâcher (et bien... ) je suis partie sur :

+ Hankook Ventus V12 EVO K110
ou Pirelli zero nero
ou Dunlop Sp sport FastRESPONSE
ou toyo T1R

J'ai à l'arrière des 225/50 en 16" avec des falken FK 451, pas encore usée.

je les changerais courant de l'année mais j'aimerais que tout ne parte pas en sucette, je voudrais donc prendre a peut près les même qu'a l'avant.
sauf pour les pirelli qui n'existe pas donc des P6000.

Voilà, donc je suis un peut perdus, pour l'instant je veux juste changer les avant. Mais quoi mettre ? étant donné que je changerais les arrière plus-tard.

Je cherche des pneus avec une usure pas aussi rapide que les Falken, car là, j'ai trouvé sa un peut rapide.

Si quelqu'un à une idée sur les pneus que je peut prendre, je suis preneur...
Message édité le 31/08/2009
le 30/08/2009 à 23:52
Bizarre que tu ais bouffé tes Falken aussi vite. Sur mes Fuchs en 15" j'en suis à 70% d'usure pour environ 20.000 bornes.
le 30/08/2009 à 23:56
Ben bouffé c'est pas le mots....
c'est qu'il a carrément éclaté et bien...

j'était sur une autoroute allemande cette aprèms quand le pneu a complètement éclaté et bien entendu j'avais pas le petit compresseur pour la galette ...
le 31/08/2009 à 00:29
je suis passe des Falken aux Bridgestone S02 il y a quelques années, c'est le jour et la nuit !

Cordialement

PV 911
le 31/08/2009 à 00:39
Merci pour l'info sur les Bridg mais je n'en trouve pas pour l'avant...

et je pense pas reprendre des FalKen, même si avant ma mésaventure j'en était satisfait ...
le 31/08/2009 à 04:00
Pour avoir des Falken sur mon auto de tout les jours, je confirme qu'il y a bien mieux!!! On ne change pas de pneus tout les ans sur nos Poils, vaut mieux investir dans un pneu de qualité pour avoir une auto sûre et saine
le 31/08/2009 à 07:24
bonjour, les P6000 sont pas mal sur le sec ... mais sur route humide, alors là, c'est une savonette...si tu aimes la glisse
le 31/08/2009 à 08:33
Je viens de mettre 4 Bidgs.. S02 en 16' (dont 2 offerts par Bidg... suite à un "geste commercial")
...vraiment de tès bons pneus: très bon gripp, même sur route mouillée
le 31/08/2009 à 09:45
les pirelli p zero nero sont-ils homologués ??
le 31/08/2009 à 10:09
Moi, si tu veux, j'ai 2 Bridg SO2N2 pour l'avant, usés à peine à 20%, je change semaine prochaine pour des Toyo R888, si ça t'intéresses tu m'envoies un mot sur la messagerie
le 31/08/2009 à 10:23
J'roule en Montferrandais ecoEnergy ou un truc dans l'genre.
Perso, y'a certaines choses sur lesquelles je ne fais pas d'économies, les pneus en font parti, c'est quand même ce qui nous raccroche à la route.

Pour info, j'ai bien l'impression que "ecoenergy" n'est pas qu'un terme marketing, j'ai senti une diminution de la conso.

Regarde aussi les sites de vente en ligne de pneus et s'il y a des centres de montage à côté de chez toi, et surtout rappelle à ton garagiste de mettre le éventuels plombs à l'INTERIEUR de tes jantes, s'il y en a actuellement à l'extérieur enlève les avant des faire changer tes pneus.
le 31/08/2009 à 10:37
Merci de vos réponse,

Pour les plombs pas de soucie, mon garagiste est un passionné et connais déjà très bien ma voiture.. (pour me refaire souvent l'équilibrage, je le fais souvent vérifier, j'ai toujours peur que les plombs se barre, sa m'est arrivé sur la mégane)

Sinon pour les pneus j'vais déjà voir se matin se que mon garagiste en dis, mais je pense partir sur des pirelli qui m'ont l'air par mal.
J'vais voir aussi pour les bridg..
le 31/08/2009 à 10:40
Avec les Falken je n'ai jamais eu de problème d'aquaplanning .... ce qui est loin d'être le cas avec les SO2
le 31/08/2009 à 11:31
hello,
j'avais des Falken à l'arrière (en 16"), des toyo à l'avant.

rien à redire, sinon qu'ils n'ont fait qu'à peine 20Mkms

bon je ne fait pas de circuit, mais j'apprécie les accélérations. Alors celles-ci expliquent cela

aujourd'hui avant et arrière en mich PE2. j'en suis satisfait. On verra en février -mars 2010, date à laquelle je devrais approcher les 20Mkms
le 31/08/2009 à 11:32
Bon je reviens de chez mon garagiste :

Il me déconseil :
les Toyo, car c'est une sous marque et on sais jamais sur les quels on tombe, sa peut être super comme un véritable enfer.
Dunlop, pirelli, trop tendre

donc y me reste Hankook, Bridg, et les nouveaux vredestein Cento, mais bon, y viens de sortir alors j'ai pas lu beaucoup de test dessus.

Pour les falken, rien à redire, si ce n'est la durée du pneu, il les fond à base de beurre ??
Message édité le 31/08/2009
le 31/08/2009 à 11:36
Toyo est loins d'être une sous-marque, surtout en T1R, R1R, ou R888 ! ...
le 31/08/2009 à 11:37
Toyo ! Une sous-marque ?

J'ai 4 T1R et n'ai rien senti de spécial. Je sais aussi que je ne suis pas le seul à en avoir. Effectivement un doudiste a eu des soucis avec (surement rigidité des flancs sur uen auto très dure) mais les a revendu et l'autre doudiste ne s'en est pas plain.
le 31/08/2009 à 11:38
etonnant, toyo a très bonne réputation

si je ne me trompe , équivalent miche chez les japonnais
le 31/08/2009 à 12:06
si vous le dite enfin mon garagiste les avais sur une subaru et y a plein de soucie..

Bah j'pense prendre les nouveau pneux écolo, sa peut pas faire de mal lol..
le 31/08/2009 à 13:20
Toyo j'en étais pas content sur une auto de tout les jours. Mais il faut comparer sur une même auto, un même pneu donne toujours des résultats différents, il peut être bien aller sur une et être une catastrophe sur une autre

Bridg j'ai essayer sur la Poil, mais en 17 je suis en RE50, franchement nickel

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.