Des trous dans mon Targa

Hello à Toutes zé Tous

Voici le contexte : je voudrai repeindre l’arceau de mon Targa, qui , suite à une précédente tentative l’an dernier, a des craquelures qui sont apparues à la jonction de l’ancienne peinture (d’origine) et de la nouvelle (malgré – ou à cause – d’utilisation d’appret)...

J’ai donc trouvé un autre arceau (Merci SCédric, son ancienne voiture en a aidé plus d’un …)…
Mais mais mais, cet arceau, il a des trous !!
>> Anciens trous d’antenne radio, ou téléphone (à l’époque, un téléphone « portable » pesait 4 kg…, et il lui fallait une antenne de toit...)

>> donc, je voudrai « boucher » ces trous… Quelqu’un connaitrait il un soudeur « inox » en région parisienne ?

Merci de vos réponses
A wroummm

le 31/08/2009 à 11:38
Lionel l'inox se brase trés bien ( Castolin 1802 , brasure argent ) pour boucher un petit trou c'est presque mieux que un tig à l'argon .
.
le 31/08/2009 à 18:26
salut Lionel...l'inox se soude très bien..mais vu l'épaisseur de l'arceau,il va aussi se déformer très bien
tu risque de se retrouver avec de belles ondulations
le 31/08/2009 à 19:28
mastique et plaquage
le 31/08/2009 à 20:46
attention, c'est de serie sur les targas, c'est un des multiples passage de l'eau pour humidifier les pieds des occupants
le 31/08/2009 à 20:59
Tu parles de la bonde en cas de retournement ??
le 31/08/2009 à 23:06
bande de jaloux

en descendant vers l'Espagne , j'ai enlevé le toit le 2 aout à Bordeaux et remis hier à 21h toujours à Bordeaux .

seuls les targuistes peuvent comprendre
le 31/08/2009 à 23:15
Dixit BertoSpid

mais qu es tu lui fais subir ?? il aime pas trop la chaleur le narceau............(il en a des mauvais souvenirs)

bon courage Berto

Message édité le 31/08/2009
le 01/09/2009 à 08:51
Salut Lionel,

Ne me dis pas que tu changes ton arceau parce que la peinture est craquelée !
le 01/09/2009 à 09:53
Non, Chris, je poursuis 2 objectifs :
- refaire cet arceau du mieux possible, notamment en me faisant "la main" sur les opérations décapage, appret, peintures (2 ou 3 couches prévues)
> pendant ce temps, je laisse l'original, craquelé, en place...
Quand cet essai sera réussi , je le monterai à la place de l'original, à qui je ferai le meme traitement...

>> puis : refaire mon arceau d'origine , qui a la peinture craquelée, en tout beau tout neuf

voili voulou
le 01/09/2009 à 10:09
mode humour : et moi qui me fatigue à faire briller mon arceau, quand je vois ce que tu lui fais

En tout cas, suis content de voir cet arceau car il a l'air brillant, alors que j'en ai vu que des mats, en dehors du mien.
Comme quoi, ce n'est pas un caprice personnel
le 01/09/2009 à 12:37
Effectivement Johan, il est assez brillant sous la peinture noire...
... au point ou je me demande parfois si je n'essaie pas de le polir et de le monter ainsi...
La voiture n'ayant déjà pas l'allure "stock", ça ferait encore plus bizarre (look 964 kitée et arceau poli des années 70')

> me restera tout de même à trouver la bonne peinture noire pour le 2è arceau, "comme d'origine"...
le 01/09/2009 à 12:59
Dixit 911targa83Lionel l'inox se brase trés bien ( Castolin 1802 , brasure argent ) pour boucher un petit trou c'est presque mieux que un tig à l'argon .
.

> Charles il y a 2 petits trous, diamètre environ 5/6 mm, et un gros, d'environ 25 mm
>> qu' en dis tu ?? Faisable ?
- et notamment la déformation évoquée par Boni lors de la chauffe ???
le 01/09/2009 à 13:36
Avec un petit chalumeau , un bec de 25 , vu l'épaisseur de l'inox , de la brasure argent (castolin 1802 , poudre 1802 et baguette de brasure 1802 de 5/10 eme de mm ) , tu dois y arriver , prévoir une pastille bien ajustée , pour le diamètre 25 mm de la même matière que le rollbar cad de l'inox .

Chauffer non ponctuellement dans un premier temps décrire des ronds avec le dard autour de l'endroit ou tu dois braser , pour éviter une trop grosse déformation de la tôle fine .

Une astuce consiste a placer de la poudre aux abords de la soudure , quand cette poudre commence a se vitrifier et rendre le métal trés brillant , le point de fusion de ta baguette argent n'est pas loin .

Avec l'inox faire attention quand même de ne pas faire rougir le métal ,qui pourrait perdre de sa valeur , et s'oxyder rapidement dans un avenir trés proche .

.
le 01/09/2009 à 13:58
Well, du boulot de pro, quoi
(je me revois encore la baguette d'arc , toute tremblante... et pour finir par un bô pâté...
)
>> allo allo, un pro dans la région parisienne ?? (Charles est "un peu" loin pour que je lui apporte un soir )
le 01/09/2009 à 15:06
Salut lionel,
moi je ne connais personne

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.