| Message : | |
|---|---|
| vincent29 | le 31/08/2009 à 16:11 Salut à tous,Voilà, je passe un peu plus de temps à m'occupper de ma 911 en ce moment par pur plaisir, et je me pose pas mal de questions. J'aurais donc besoin de vos avis sur un choix d'ordre esthétique. On ne la présente plus, voici ma 911 3.0 SC Chocolat : [img]http://www. ![]() [/img] Et la question que je me posais était de savoir si je ferais un bon choix en retirant les rétroviseurs passager et conducteur (elle est équipée de 2 rétros électriques d'origine), et en remplaçant le rétro conduteur par un rétro type 2.7l poli ou chromé. Tout ceci dans le but d'accentuer son côté vintage/classic. Voici la pièce en question visible sur ce lien : http://www.sierramadrecollection.com/store/cart.php?m=product_detail&p=387 Et le résultat final si je passait à l'acte : [img]http://www. [/img] Maintenant je ne veux pas en faire de trop et tomber dans le too much. Je sais aussi que c'est pas d'origine et que ça modifie un peu l'aspect esthétique, surtout pour les connaisseurs comme nous tous qui le verrons au premier coup d'oeil, mais elle s'y prête tellement bien au côté funcky/chrome/poli/jacky moumoute des 80's ...Après, si ça se faisait, il restera à voir le côté technique des fixations, comment boucher les trous proprement, etc... Alors qu'en pensez-vous ? Pour ou contre ? Merci d'avance pour vos avis. Vincent Message édité le 31/08/2009 |
| FF SC Targa | le 31/08/2009 à 16:17 Salut,Pourquoi ne pas chromer la coque des rétros actuels ? Ca aurait l'avantage de ne rien modifier, mais est-ce possible ? |
| sas92 | le 31/08/2009 à 16:19 Phares jaunes . c 'est super |
| philauris | le 31/08/2009 à 16:19 Reste dans la config actuelle, il y à juste ce qu'il faut de chrome !!! Moi, pour ma Carrera 3.0 "chocolat", je me demande si je ne vais pas faire chromer l'étoile de mes Fuchs ... quand je vois le résultat sur la tienne ! |
| vincent29 | le 31/08/2009 à 16:22 "Salut,Pourquoi ne pas chromer la coque des rétros actuels ? Ca aurait l'avantage de ne rien modifier, mais est-ce possible ?" A mon avis, ils sont trop gros et ça va pas donné l'effet escompté. Je veux vraiment lui donner un côté classic et que ça fasse pas tunning pas cher de chez Feu Vert... J'avais même penser à un Durant de classic mais ce sera trop en désaccord avec la ligne générale de l'auto (soufflets...). A+ Message édité le 31/08/2009 |
| vincent29 | le 31/08/2009 à 16:26 Dixit sas92Phares jaunes . c 'est super C'est vrai que c'est sympa les phares jaunes aussi, mais je pense qu'avec la teinte Chocolat, c'est pas les couleurs qui vont le mieux ensemble. J'ai vu une 2.0S la semain dernière avec les phares jaunes et j'ai trouvé ça top, mais elle était grise clair et ça allait vraiment bien ensemble . |
| killbill | le 31/08/2009 à 16:27 (clic) |
| ottowatt | le 31/08/2009 à 16:28 côté funcky/chrome/poli/jacky moumoute des 80'sQu'est ce t'as fumé toi? Ceci dit c'est vrai que le retro chromé c'est chouette et ca lui va achetement bien, pis quand t'en a marre tu remets les siens |
| vincent29 | |
| pukbud | le 31/08/2009 à 16:30 Moi je dis vas-y ça donnera vraiment bien ! J'adore le mix vintage + soufflets !! PS: à tomber ta chocolat !! |
| vincent29 | le 31/08/2009 à 16:32 Dixit ottowattcôté funcky/chrome/poli/jacky moumoute des 80's Rien de special mais quand tu la voit en vrai c'est un peu la première idée qui te vient à l'esprit. Elle fait marrer cette caisse , ça devait être une auto de kéké à l'époque tellement sa config en jette .Merci pour ton avis en tout cas, je le prends en compte. A+ |
| vincent29 | le 31/08/2009 à 16:34 Dixit pukbudMoi je dis vas-y ça donnera vraiment bien ! J'adore le mix vintage + soufflets !! Merci pour le compliment et ton avis .A+ |
| JohanTarga31 | le 31/08/2009 à 16:41 Salut Vincentavant toute chose, la monte des rétro chromés est-elle différente de ceux actuels (en dehors du câblage électrique) ? Car si c'est la même chose, alors n'hésites pas une seule seconde, si c'est comme ça que tu la veux ta 911. Si c'est différent : une idée plus coûteuse : avoir deux portes dans la même teinte et faire le changement quand t'en as envie |
| tof2.7 | le 31/08/2009 à 16:42 Dixit pukbudMoi je dis vas-y ça donnera vraiment bien ! +1000 de plus tu peux revenir rapidement à l'origine en gardant tes rétros normaux sur du chocolat (sombre) cela donnera comme ma Grise anthracite pour l'achat je les ai pris chez la Buse et pas de soucis (c'est les même que la mère sierra) |
| willspeed | le 31/08/2009 à 16:45 c'est bien jolie, mais tu peux pas, ils ne se montent pas en lieu et place des origines, tu devra repercer pour les monter, et forcement reboucher les trous des anciens... |
| vincent29 | le 31/08/2009 à 16:48 Dixit willspeedc'est bien jolie, mais tu peux pas, ils ne se montent pas en lieu et place des origines, tu devra repercer pour les monter, et forcement reboucher les trous des anciens... Merci à tous pour vos avis. Mais là Willspeed, tu viens d'anéantir mes espoirs .Je voulais surtout pas passer en carrosserie. Je pensais qu'on pouvais utiliser les même trous que les rétros d'origine, et j'aurais trouvé des bouchons pour les boucher côté passager. Grosse mauvaise nouvelle ça... |
| JohanTarga31 | le 31/08/2009 à 16:59 et mon idée d'un deuxième jeu de portes, oui oui je sais ça coûte cher... |
| willspeed | |
| vincent29 | le 31/08/2009 à 17:06 Dixit JohanTarga31et mon idée d'un deuxième jeu de portes, oui oui je sais ça coûte cher... Oui pourquoi pas, mais ce qui m'embête c'est qu'il y a un gros risque de voir une différence de teinte entre les portes et le reste de l'auto. Et cette différence de teinte, aussi minime soit-elle, voire quasi invisible, va me pourrir la vie, je le sais d'avance parceque c'est pareil pour tout, et quand il y a un détail qui cloche, je ne vois plus que ça. Et puis ça doit pas être donné 2 portes j'imagine, et entres nous, a fait beaucoup de boulot pour un rétro... J'imagine que les rétros d'origine de 2.7 ne s'adaptent pas sur les trous d'origine des 3.0 SC et 3.2, mais vous ne pensez pas que les reproductions comme chez Sierra Madre, Buser et les autres se sont adaptés au trous des rétros d'origine ? A+ |
| bluecar 56 | le 31/08/2009 à 17:27 Hello Vincent,Elle est trop belle comme ça ...d'origine (après c'est du tuning )....si les chromes, le vintage, la pureté des lignes t'interpellent...bein achète une Classic |
Sujet archivé.