| Message : | |
|---|---|
| twist | le 31/08/2009 à 19:04 bonjour à tous;ayant ajouté à ma collec une belle 930 3.3 de 1981 60000km,je lui trouve quelques défauts d'allumage ou d'injection...en 2ou 3,acceleration mis charge entre 2800 et 3100tr/min,le moteur donne des ratés (par contre,en descente,ce problème est inexistant)et puis après cette zone,tout monte correctement!!!pouvez vous m'aiguiller?et j'ai mon temoin de frein à main qui s'allume en permanence depuis 3 jours....à votre avis?? merci pour votre aide |
| Flachbau | le 31/08/2009 à 19:13 Elle est peut-être encrassée... avec 60 M KM en 28 ans Sinon il ne se passe pas gd chose sur une 930 vers 2800/3100 les watts arrivent à partir de 3500Le témoin de frein à main qui reste allumé, c'est peut-être aussi un des témoins d'usure des plaquettes... Sans savoir ce que compte déjà ta collection, tu vas te rendre compte que la 930 est une auto attachante |
| twist | le 31/08/2009 à 19:23 merci pour la réponse mais pourquoi en descente je ne retrouve plus le pb?j'accelère progressivement et le moteur pousse sans ratés.et j'ai remarqué qu'en mettant pied pleine charge je ne retrouve pratiquement plus ces défauts.concernant le témoin de frein à main,je n'ai pas de témoin de plaquettes... et j'ai oublié de vous dire que ma 930 à froid démarre qu'au 3ème coup de démarreur..à chaud,no pb...est-ce normal?? |
| Rv 930 | le 31/08/2009 à 19:25 Dans quel état sont tes bougies, ton filtre à air, ton taux de Co, ton réglage culbu, ta pompe à essence ? |
| ibanezjs | le 01/09/2009 à 10:03 Si probleme de demarrage a froid en meme temps,voir le regage richesse Pour le temoin,voir le contacteur de frein a main |
| gossetmi | le 01/09/2009 à 11:11 Moi, je pense à un accumulateur de carburant qui est défaillant et/ou les pompes à carburant qui commencent à rendre l'âme. Donc, à pleine charge ou en montée, tu as un phénomène de panne d'essence.Le phénomène ne se produit pas en descente, car moins besoin de carburant.... |
| philauris | le 01/09/2009 à 11:38 Dixit gossetmiMoi, je pense à un accumulateur de carburant qui est défaillant et/ou les pompes à carburant qui commencent à rendre l'âme. Donc, à pleine charge ou en montée, tu as un phénomène de panne d'essence. L'accumulateur n'est là que pour maintenir une pression résiduelle dans le circuit A CHAUD UNIQUEMENT et éviter les phénomènes de "vapor-lock" et permettre ainsi un démarrage à chaud facile. Si problème de démarrage à froid, je regarderai plutôt du coté du circuit d'air additionnel (soupape, tiroir ou injecteur de départ à froid). Concernant les ratés, regarde déjà du côté de ton allumage : 1. Ton faisceau est-il en bon état ? Fais un essai moteur dans le noir, capot ouvert pour voir si ça ne ressemble pas à un sapin de noel. 2. La tête d'allumeur et le doigt sont-ils en bon état ? Vérification visuelle et état d'oxydation des contacts. 3. La bobine est-elle en bon état de fonctionnement. Là pour vérifier, il faut trouver un copain qui t'en prête une le temps d'un essai. Voilà l'essentiel pour l'allumage, ensuite on passera à l'injection s'il le faut ... |
| 911targa83 | le 01/09/2009 à 13:04 J'ai eu ce blême c'etait un anti parasite qui avait sa resistance interne coupée , ça merdait dans les tours que tu indiques. Ni avant ni aprés. Résistance d'un anti parasite 3000 Ohms . |
| gossetmi | le 01/09/2009 à 14:06 Dixit philaurisDixit gossetmiMoi, je pense à un accumulateur de carburant qui est défaillant et/ou les pompes à carburant qui commencent à rendre l'âme. Donc, à pleine charge ou en montée, tu as un phénomène de panne d'essence. J'ai eu ce problème il y a pas longtemps. Verdict, la pompe arrière était un peu faiblarde.... |
| philauris | le 01/09/2009 à 15:09 Twist, pour les "trous" ou "ratés" à 3000 trs, je t'ai dis de vérifier tête de l'allumeur, le doigt ... regarde aussi si le dispositif d'avance centrifuge, situé dans la partie inférieure de l'allumeur, ne serait pas grippé. Si c'est le cas, WD40 en viendra à bout. |
| DAB | le 01/09/2009 à 15:24 En descente, c'est comme à vide, moins besoin d'essence, tu as aussi peut être ta capsule à dépression sur l'allumeur à vérifier! |
| Rv 930 | le 01/09/2009 à 19:21 Tu en as des choses à vérifier !!!! |
Sujet archivé.