Tendeurs hydrauliques

Bonsoir a tous,
Ma SC est équipée de tendeurs hydrauliques, cela veut que c'est l'huile qui circule dans le moteur qui alimente les tendeurs hydrauliques ? cela se pourrait il que trop d'huile nuise a ces tendeurs au point de causer un saut de chaine ?
Ce serait la première fois s'il s'avérait que le dysfonctionnement de mon moteur est lié a ce trop plein d'huile que ce genre de panne arrive ?
Ou bien ais je besoin que l'on m'explique le fonctionnement des tendeurs hydrauliques.
Merci
le 31/08/2009 à 21:37
c'est la pression d'huile qui pousse le tendeur au lieu d'un simple ressort ... bête comme choux !!!
le 01/09/2009 à 11:07
Un surplus d'huile n'augmente pas la pression d'huile sur un carter de type "sec".

Deux pistes possibles pour que la chaine saute une dent:
1) Défaillance des tendeurs (peu probable).
2) Pignons usés et chaine détendue au point que les tendeurs arrivent en bout de course (le plus probable)

Combien de kms, ta SC ?
le 01/09/2009 à 11:55
Bonjour,
Elle a 134000 km certifiés, donc si le trop plein d'huile n'augmente pas la pression d'huile dans le moteur cela peut il tout de même endommager les durites (dont celles qui alimentent les tendeurs)
le 01/09/2009 à 12:08
Tout dépend de la quantité du trop plein ... jusqu'à 2 ou 3 litres je dirais non.
le 01/09/2009 à 12:25
Si elle a vraiment 134000kms, pas possible que les chaines/pignons soient usés...

Il est facile de voir si les durites sont endommagées... ça pisse à l'huile.

Es-tu sur que ta chaine a sauté une dent ? Si c'est le cas, ton échappement doit cracher des soupapes
le 01/09/2009 à 13:05
Pour l'instant je ne suis sûr de rien, la seule certitude c'est que la cause provient d'un trop plein d'huile, les dégâts causés, le bas moteur (coussinets ou bielles) n'a pas été touché, le haut moteur ? segments c'est possible, mais je n'ai pas pu après deux diagnostics fait par des pros!!?? localiser de façon certaine la panne, il est vrais que ces pros en question ne sont chargés que d'examiner l'injection et l'allumage, donc CO normal CO2 léger et HR à 9999 soit une quantité de gaz brulé exhorbitante. En fait, et parceque les employés ne peuvent (ne doivent) pas aller plus loin si la panne ne peut pas être détecté d'entrée, tout ceci a cause d'une facturation trop importante pour le client, donc la notion de rentabilité intervient alors qu'en ce qui me concerne je me fiche pas mal de payer 20 heures de main d'oeuvre si ma voiture fonctionne parfaitement.
De ce fait ma 911 ne fonctionne pas bien, fume bleue (mais je pense qu'elle évacue le trop plein d'huile qui reste dans les échappement) vibre a bas régime jusqu'a 2200t/mn ensuite plus de vibrations mais elle n'avance pas ou du moins manque t'il un cylindre.
Cdrick915, un voisin, que je ne connais pas visuellement, m'accompagne dans mes recherches (du moins cherche t'il avec un ami mécanicien)les causes des phénomènes décrit ci dessus.
La quantité d'huile en trop était d'environ 5 litres et j'ai malgré tout fait 300 km sans que le moindre phénomène se produise.
Je suis inquiet bien entendu et je sais que mon nouvel ami forumeur mets tout en oeuvre pour parvenir a détecter la panne, ce qui fait que mon côté j'essaye de poser les questions a des personnes telles que vous pour me permettre d'y comprendre quelque chose.
Merci pour vos réponses elles contribuent à enrichir mes connaissances en matière de 911.
le 01/09/2009 à 13:35
Tu as changé les bougies depuis que tu as enlevé le trop plein d'huile ?
le 01/09/2009 à 13:37
Si de l'huile se trouve dans les échappement, il y a des chances pour que les segments/siège de soupapes en ont pris un coup.
As-tu pris les compression pour en avoir le coeur net ?
le 01/09/2009 à 14:25
J'ai changé les bougies, le filtre a huile, le filtre à air, pour les compressions cela va être fait dans un jour prochain, mais il est vrai qu'au ralenti a 800t/mn le moteur tourne sans emettre le moindre claquement, juste le levier de vitesse qui vibre un peu mais sans plus, ensuite lorsque je demarre et jusqu'a environ 2000 ça vibre un peu sur toutes les vitesses, puis au delà plus aucune vibrations mais l'impression que "ça n'envoie pas" comme il faut.
le 01/09/2009 à 14:39

Tiens nous au courant lorsque les compressions seront prises...
Moi, je ne pense pas que la chaine ait sauté une dent. D'ailleurs, je ne pense pas non plus que le trop plein d'huile puisse être à l'origine de ton problème vu que c'est un carter sec.

Je ne connais pas l'historique mais j'imagine que si trop plein d'huile il y a eu, c'est quelle sortait d'entretien. A cette occasion, ton mécano n'aurait-il pas un peu joué avec l'avance à l'allumage ? Si il a fait le régalge du jeu au culbuteur, c'est peut-être une piste aussi...
le 01/09/2009 à 15:10
Quelques précisions, cette voiture dispose d'un historique on ne peut plus limpide, elle est dans un état plus que parfait (je ne suis pas le seul à le dire). Je l'ai acheté voici maintenant 2 mois. C'est un commercial de chez Ford qui l'avait acheté en ce début d'année et qui a fait 3000 km avant de me la vendre car ayant été muté à Paris il ne souhaitait pas l'emmener dans notre capitale. Ce que je pense c'est qu'il (de son propre aveu) ne connaissait pas les Porsche et je suppose (je ne lui en ait pas parlé) qu'il a fait "l'appoint" d'huile en se souciant d'avoir toujours le maxi avec le moteur arrêté. Mon erreur consiste a avoir négligé le fait que la jauge d'huile intérieure au démarrage restait bloquée en haut obnibulé que j'étais par l'état de cette 911, ce n'est que dès la première fois ou j'ai entendu le moteur tourner de façon "bizzare" que cela m'a interpellé, j'ai donc fait 350 km sans aucun soucis, heureux d'avoir un moteur "baignant" dans l'huile a tel point que je n'avais jamais entendu un flat6 aussi silencieux, abruti que je suis. Porschiste depuis 25 ans j'ai été trop prétentieux tellement convaincu de ma super belle affaire, le vendeur n'y est pour rien.
Je vous tiendrais informé des suites de cette mésaventure.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.