Jauge récupérée...

l'objet est enfin a sa place!
J'ai donc vidangé la bâche, démonté le flotteur, et récupéré la jauge au bout d'une heure d'efforts intensifs. Elle était coincée au beau milieu, entre le flotteur et le tube.
Bon quelques infos: la jauge ne réagie pas aux aimants. Fil
de fer a proscrire si celle ci n'est pas visible.
Question: en demontant le flotteur, j'ai remarqué des rayures dues a mes tentives précédentes. J'espère simplement
ne pas l'avoir faussée, car peu avant le mano restait quasiment stable au plein milieu du cadran et ceci à des allures différentes. Une petite idée ?
le 13/09/2009 à 12:15
normalement quand tu accelére au bout de

quelques secondes , l aiguille au tableau de bord descends

ce qui signifie que la pompe à huile puise dans la

bâche
le 13/09/2009 à 13:11
Si ta jauge de TdB est stable quel que soit ton régime moteur c'est qu'il y a un sérieux problème de câblage ou de flotteur.

L'aiguille doit descendre à chaque accélération .... et éventuellement se stabiliser à régime constant ... sur la mienne, sur autoroute l'aiguille est tout en bas .... même au bout de 10 minutes de régime identique.

Le seul moment où l'aiguille donne une indication correcte, c'est à chaud, au ralenti depuis au moins 1 minutes et sur terrain plat.
le 13/09/2009 à 13:14
limpide rien à dire aprés
le 13/09/2009 à 13:24
Dixit polluxSi ta jauge de TdB est stable quel que soit ton régime moteur c'est qu'il y a un sérieux problème de câblage ou de flotteur.

L'aiguille doit descendre à chaque accélération .... et éventuellement se stabiliser à régime constant ... sur la mienne, sur autoroute l'aiguille est tout en bas .... même au bout de 10 minutes de régime identique.

Le seul moment où l'aiguille donne une indication correcte, c'est à chaud, au ralenti depuis au moins 1 minutes et sur terrain plat.

+ 1 , cette indication est à prendre en compte moteur au ralenti auto bien à plat et moteur chaud , je fais mon niveau avec , quand l'aiguille est un peu en dessous le milieu du cadran au ralenti , je rajoute 800 Cmc pour etre aiguille au plus haut , avec cette méthode je ne sors jamais la jauge , je ne risque donc pas de la monter de travers

.
le 13/09/2009 à 13:27
bonjour 911targa83

C est si angoissant que ça pour toi de tirer la jauge
le 13/09/2009 à 14:52
Dixit luky lukebonjour 911targa83

C est si angoissant que ça pour toi de tirer la jauge

Non mais comme j'aime mon confort , je me suis fixé ces limites et je m'y tiens , et c'est sûr que la ou elle est placée c'est pas trés bon pour le dos

.
le 13/09/2009 à 19:51
Dixit polluxSi ta jauge de TdB est stable quel que soit ton régime moteur c'est qu'il y a un sérieux problème de câblage ou de flotteur.

pas mieux

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.