| Message : | |
|---|---|
| Lucaraf | le 01/09/2009 à 12:20 Bonjour à tous Ca y est il faut qu'il m'arrive un problème à moi aussi. Ce week end je participe avec ma 3.0L SC de 80 à la ronde historique du Mt du Chat, l'auto tourne comme une horloge, elle marche du feu de Dieu dans les spéciales sur route fermée. J'avais auparavant parfois quelques problèmes de démarrage à chaud, mais aucun souci de ce côté là pendant le rallye. Après 36h de repos dans le garage, je la démarre ce matin et là, grosse surprise, elle tourne comme une patate, j'ai du mal à tenir le ralenti qui est bas (env. 500trs/min)et si je donne un coup de gaz et relâche tout de suite l'accélérateur, elle câle. J'ajoute qu'auparavant je n'avais aucun problème de démarrage à froid. Merci de vos conseils, toutefois ce moteur est nouveau pour moi et à l'air assez compliqué et j'ai du mal à identifier certaines pièces quand je lis les problèmes et remèdes sur le forum. |
| SCedric | le 01/09/2009 à 12:35 verifie en premier que tous tes fils d allumage soient bien enfichés: faisceau de bougies, de la bobine, le fil vert qui va au boitier d allumage sur la gauche du compartiment moteur .... |
| yw45 | le 01/09/2009 à 12:37 Regarde du côté des injecteurs ... Pour commencer, tapote la rampe avec un manche de tournevis, et ensuite, une bonne dose de Bardh** dans le réservoir .. |
| philauris | le 01/09/2009 à 13:56 Pour les problèmes de démarrage à froid et d'instabilité du ralenti, en général cela vient du côté du circuit d'air additionnel : soupape, tiroir, injecteur départ à froid ... |
| lolocarrera | le 01/09/2009 à 13:58 Dixit philaurisPour les problèmes de démarrage à froid et d'instabilité du ralenti, en général cela vient du côté du circuit d'air additionnel : soupape, tiroir, injecteur départ à froid ... et régulateur fil chaud aussi |
| Lucaraf | le 01/09/2009 à 14:10 Et ça se trouve où ce circuit d'air additionnel et le régulateur fil chaud? |
| philauris | le 01/09/2009 à 14:18 Dans le circuit d'air additionnel, tu as plusieurs éléments :La soupape (pièce ronde situé derrière le doseur distributeur à droite) L'injecteur de départ à froid située aussi derrière le moteur Le tiroir situé entre les pipes d'admission des cylindres 4 et 5 à droite. Commence par là : déconnecte le tuyau de l'orifice de sortie (celui de droite) et vérifie que la guillotine interne est bien ouverte (tu peux sonder avec un batonnet en bois par exemple). Le régulateur fil chaud se trouve entre sur le collecteur d'admission à gauche. |
| Lucaraf | le 01/09/2009 à 14:35 Et ce fameux régulateur fil chaud, ça se démonte, qu'est-ce qu'il y a à vérifier et comment peut-on voir que la pièce est défectueuse? Apparemment elle est très chère |
| philauris | le 01/09/2009 à 14:37 ça se démonte, oui. Il faut l'ouvrir et vérifier l'état de la membrane, l'état de la languette de compression du ressort, les ressort eux-même et la résistance chauffante (33 ohm). Commence par vérifier le tiroir, c'est simple, ça se fait en 2 min Les problèmes de démarrage à froid viennent souvent de là ... |
| Lucaraf | le 01/09/2009 à 16:01 YW45, j'ai suivi tes conseils, ce qui me paraissait le plus simple pour commencer. Effectivement en tapotant légèrement les injecteurs, elle a redémarré correctement et ne tournait plus comme une patate Quelle explication?Sur la lançée, je suis allé faire un petit tour derrière chez moi (j'ai la chance d'habiter au pied d'un col de montagne)et titine a marché correctement, ouf je m'en tire à bon compte Est-ce que dans mon cas un nettoyage en règle des injecteurs s'impose ou je peux me contenter d'un peu de nettoyant injecteur dans l'essence |
| marsouille | le 01/09/2009 à 16:14 peut etre as tu pris par malchance un plein d'essence avec un peu d'eau mets y une dose de dégrippant injecteurs et celà devrait aller |
| Lucaraf | le 01/09/2009 à 16:29 C'est ce que je compte faire dans l'immédiat, mais bon dieu que c'est compliqué ces moulins A lire tous les posts du forum, ça a l'air quand même pas mal capricieux tous ces systèmes d'injection, moi qui viens du bon gros V8 US |
| SCedric | le 01/09/2009 à 16:52 Dixit Lucarafmais bon dieu que c'est compliqué ces moulins pas si compliqué que ca apparemment, il a suffit d un petit coup de tournevis sur les injecteurs pour que ca reparte en effet un petit traitement injecteurs s impose |
| Lucaraf | le 01/09/2009 à 18:30 A propos de traitement injecteurs les amis, qu'est-ce que vous conseillez, du Bardh** ou du Wyn**'s ou c'est tout simplement quif quif à moins qu'il y ait encore mieux |
| francoes | le 01/09/2009 à 18:48 Bonjour,Pour ma part, meme probleme, demain nettoyage des injecteurs a mon boulot, j'ai deja mis un chimiste sur l'affaire...un bon coup d'US. Demontage facile, accés facile, je m'attendais a pire... Mais par contre, ils sont tres tres sale, le moteur a ete immobilisé 5 ans, y a un depot de couleur blanchatre , je comprends que ca grippe ! J'avais le meme depot au fond de ma cuve de carbu quand je roulais rarement avec ma 201... Bref, je pense voir une sacrée difference de fonctionement... Je vous dis quoi jeudi, ou vendredi.... Tchao bye Francoes ps: si quelqu'un a besoin, je pourrai faire faire des nettoyages ultra son a mon boulot, biensur si vous etes dans la region de Troyes.... |
| Lucaraf | le 01/09/2009 à 19:42 Excellent, tiens-nous au courant.Alors pour le Bardh*** ou Wyn***'s, pas d'avis ou est-ce que je lance un nouveau sujet |
| yw45 | le 01/09/2009 à 19:49 Dixit Lucaraf....Est-ce que dans mon cas un nettoyage en règle des injecteurs s'impose ou je peux me contenter d'un peu de nettoyant injecteur dans l'essence Dans un premier temps, je me contenterais d'une dose de nettoyant injecteurs, bardh*** ou wyn***, je n'ai pas d'actions chez ces fournisseurs ... Si les symptômes persistent, alors peut-être faudra-t-il prévoir un nettoyage en profondeur .. |
| francoes | le 05/09/2009 à 17:31 Bonjour,j'ai remonté mes injecteurs, mais Madame 911 a des gaz a froid, elle pete, tourne pas au top... Au premier coup de demarreur, impec, mais seulement 2 secondes, ensuite je dois insisté pour qu'elle demarre, et la il faut qu'elle chauffe, et elle pete de temps en temps... A chaud, impec, elle tourne comme un horloge, et redemarre au poil... Je la trouve plus nerveuse 3000 t/m, un peu coup de pied au cul a l'acceleration que je n'avais pas avant ! Je vais faire quand meme un nettoyage Borhaol, puis un peu d'huile dans l'essence, on verra bien.... Mais si y a pas de risque d'abimer quelque chose au niveau du moulin, ca ne me derange pas; Qu'en pensez vous ? Merci les Poilistes.... Francoes |
| marsouille | le 05/09/2009 à 17:50 tu dois avoir un fond de réservoir dégueulasse , une dose de produit ne lui fera pas de mal |
| francoes | le 05/09/2009 à 18:01 ouias..j'attends que mon reservoir se vide, car y a le plein, donc, dilué ma fiole dans 80 litres....sur la notice, il est precisé pour 20 litres... Quel comble d'attendre d'avoir le resevoir sec.... Bon, ok je sais, je pourrais le vidanger, mais bon.....je prefere la "bruler"... Bon WE a tous. Francoes |
Sujet archivé.