Reglage air frais / chauffage

Salut à tous! Porschiste depuis déjà trois jours !!, j'ai du mal a comprendre le règlage syst de chauffage.
Ca chauffe super mais pas d'air frais .
Merci d'aider un bleu.
Phil.
le 02/09/2009 à 07:23
Salut,l'air frais vient essentiellement des buses centrales,ouvres ta boite a gant,tu as un autocollant explicatif
le 02/09/2009 à 07:25
Est ce que dans ta boite à gants tu n'as pas les pictos qui expliquent le fonctionnement????

Il faut aussi voir tes câbles au niveau des camemberts , quand j'ai tout remonté , je n'ai pas laissé assez de jeu sur ces câbles , il était impossible de fermer le passage de l'air chaud .

.
le 02/09/2009 à 07:26
Super grillé par ibanezjs pour les pictos

.
le 02/09/2009 à 08:12
Moultes explications dans le manuel tu trouveras.
Manuel que tu auras préalablement retrouvé ici s'il n'était pas en ta possession : (clic)
le 02/09/2009 à 08:13
Salut,

Tu trouvera le fonctionnement du chauffage dans le manuel, ici (clic)

le 02/09/2009 à 08:18
Donne lui un poisson, tu le nourriras un jour, apprend lui à pécher et tu le nourriras toute sa vie.
Proverbe japonais.
le 02/09/2009 à 08:49
Africain aussi...

Sinon, je suis passé par là quand j'ai eu la mienne, tu te dis," mais faut-il être ingénieur pour comprendre comment avoir de l'air frais, chaud ou moyen?", le jour où je l'ai ramené de Rouen vers le var, j'avais soit de l'air froid (moi de fevrier), soit 45°C dans l'habitacle, et pas moyen de trouver un compromis, car ce qui n'est pas dans l'autocollant de la boite à gant, mais qui ne devrait pas te servir de suite, c'est qu'il y a aussi la gestion du chauffage au niveau du levier de frein à main!
le 02/09/2009 à 09:06
Me souviens quand je suis allé chercher ma grenouille l'année dernière : 700 km chauffage bloqué en plein mois d'aôut, j'ai du boire 10 litres d'eau sans jamais pisser , la faute à un camembert qui fermait pas complètement et m'envoyait de l'air chaud dans la figure et sur les pieds. Mémorable.
le 02/09/2009 à 09:10
Ce qu'il faut comprendre c'est que le système de ventilation (=air frais) est idépendant de système de chauffage (=air chaud ).

Entre les sièges, et si tu as un chauffage automatique (graduations de 0 à 9 + DEF), c'est la température de chauffage.

Au TdB les manettes du haut réglent l'arrivée d'air frais (celle de gauche est juste un clapet, celle de droite commande les 3 vitesses du ventilo).

Les 2 autres manettes règlent la répartition haut-bas (pare-brise/pieds) de l'air frais (milieu) et d'air chaud (bas).

Les buses centrales ne sortent que l'air frais ou de l'air de la clim. D'ailleurs avec une clim il n'y a au'un seul levier en haut.
le 02/09/2009 à 10:06
Ah,je comprends mieux pourquoi je n'ai qu'un levier en haut,alors que tout le monde s'evertuait a dire qu'il y en avait deux!!!!
le 02/09/2009 à 22:37
Dixit 204SC06Ah,je comprends mieux pourquoi je n'ai qu'un levier en haut,alors que tout le monde s'evertuait a dire qu'il y en avait deux!!!!

Moi ,je comprends pas j'ai la clim et j'ai quand même 4 leviers en tout ,je précise qu'elle est d'origine (la clim)
D'ailleurs mes aérateurs centraux ne souffle que clim en marche !!!
le 03/09/2009 à 09:06
Dixit davidguzzi
Dixit 204SC06Ah,je comprends mieux pourquoi je n'ai qu'un levier en haut,alors que tout le monde s'evertuait a dire qu'il y en avait deux!!!!

Moi ,je comprends pas j'ai la clim et j'ai quand même 4 leviers en tout ,je précise qu'elle est d'origine (la clim)
D'ailleurs mes aérateurs centraux ne souffle que clim en marche !!!

Je viens de regarder sur le manuel en ligne. Il y a une différence SC/3.2 sur ce point là. La 3.2 a bien les 4 leviers aussi même avec la clim.
le 03/09/2009 à 10:20
Dixit jihef

Les buses centrales ne sortent que l'air frais ou de l'air de la clim. D'ailleurs avec une clim il n'y a au'un seul levier en haut.

Ah ben ça !
J'ai la clim (confirmé par le code option) et 2 manettes en haut.
Comment se peut-ce ?
Encore un bidouillage sauvage ?
le 03/09/2009 à 10:21
Dixit tonxpg
Dixit jihef

Ah ben ça !
J'ai la clim (confirmé par le code option) et 2 manettes en haut.
Comment se peut-ce ?
Encore un bidouillage sauvage ?

Voir ce que je dis dans mon post juste au-dessus du tien.
le 03/09/2009 à 10:36
Et ?

Moi j'ai aussi deux manettes avec ma clim?
le 03/09/2009 à 11:11
La mienne est équipée de la clim et n'a qu'une manette (3L2 11/1983).
C'est qd même une belle usine à gaz ce truc...
LP
le 03/09/2009 à 11:19
Après recherche sur le PET

SC et 3.2 -> 85
3 leviers avec la clim, 4 sans

3.2 86 -> 89
4 leviers toujours même avec la clim.
Message édité le 03/09/2009
le 03/09/2009 à 12:49
Bon ... alors, JF, j'ai un problème ...

J'ai la clim et ... 4 leviers !

C'est normal, docteur ?
le 03/09/2009 à 12:56
TLU 87 clim et 4 leviers

Je persiste à dire,que le mec qui a pondu le système de chauffage de nos autos,avait du abuser sur le

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.