Téléthon : des News!

Comme chaque année, je participe avec mes copains du travail à un tournois de rugby lors d'une journée Téléthon, à Brassac en Ariège. D'habitude, on passe le vendredi et le samedi soir sur place, because Rugby et Ariège et dortoirs sur place (et pas la 911 à conduire)...

Cette fois ci j'ai envie de faire comme certains de nos Doudistes de la région parisienne, à savoir faire faire des tours en 911 moyennant monnaie pour le Téléthon.

Je voulais donc savoir, pour ceux qui y ont déjà participé:
- y a-t-il une assurance spéciale pour ce genre de "prestation"?
- quels sont les tarifs pratiqués, combien de € pour combien de minutes (comme le dit souvent mon pote qui organise la manifestation No Money, No Music! ).

Si certains sont intéressés, merci de me le faire savoir par MP (sur le site, car j'ai toujours ma Freebox en rade à la maison).

Le programme est le suivant, avec en gras mes propositions par rapport au programme initial.

Samedi 09/12/06
- Petit déjeuner pris en commun à Légrillou (4.5 KM de Brassac)
-> si certains veulent y participer, me le faire savoir. On peut négocier le café de bienvenue.
-> J’avais pensé commencer l’activité « tours en Porsche » le matin vers 10h / 10h30.

- Repas du midi à St pierre de Rivière à côté du stade de Rugby
-> en général, faut se surveiller, et le repas est dans les 20€ maxi.
- Tournoi de rugby à partir de 15H donc RDV au terrain 14h30 MAXI
-> moi je joue au rugby à partir de là mais les tours en Porsche peuvent continuer, ou vous pouvez venir vous foutre de ma gueule au bord du terrain.
- Repas dansant le soir à Serres sur Arget (3 Km de St pierre).
-> on restera au moins pour l’apéro, hein ?

Voilà, merci de répondre aux 2 premières questions. Et pour ceux que ça intéresse, par MP, et on transformera ça en « Sortie » officielle par la suite.

Message édité le 21/11/2006
Message édité le 22/11/2006
Message édité le 22/11/2006
Message édité le 28/11/2006
le 21/11/2006 à 20:30
Y aurait pas un petit problème "" Samedi 08/10/05 " Sauf erreur ou omission de ma part le téléthon a lieu cette année le samedi 09/11/06 Pour le 08/10/05 à moins que tu n'ais une machine à remonter le temps tu es un poil en retard

"" - y a-t-il une assurance spéciale pour ce genre de "prestation"? "

ET COMMENT L'organisateur doit avoir un RC spécifique . En effet tu rentres dans le domaine des transports payants et je te mets bien au défit de faire comprendre à TON assureur que c'est pour une oeuvre charitative
.

Perso Je t'aurais volontier dis oui,mais je suis déjà engagé dans une action similaire sur Toulouse . Désolé
le 21/11/2006 à 20:35
Dixit CERE46Y aurait pas un petit problème "" Samedi 08/10/05 " Sauf erreur ou omission de ma part le téléthon a lieu cette année le samedi 09/11/06

Ben a mon avis t'as oublié la date
Ca serait pas plutôt le 09/12/2006

le 21/11/2006 à 20:37
qu est ce qu on se marre ici!!!!!!
le 21/11/2006 à 20:40
Dixit jj911
Dixit CERE46Y aurait pas un petit problème "" Samedi 08/10/05 " Sauf erreur ou omission de ma part le téléthon a lieu cette année le samedi 09/11/06

Ben a mon avis t'as oublié la date
Ca serait pas plutôt le 02/12/2006

Ben oui je me suis planté c'est le 09/12/06 Faut pas desperer on va y arriver
le 21/11/2006 à 22:57
Perso, la dernière fois que j'ai participé à ce genre d'activité, chacun est responsable de son véhicule et de ses personnes transportées.
La personne donne 5 € à une personne assise derrière une table de camping (la caisse), et on lui remet un tiquet, qui est remis au conducteur, qui le remettra lui-même à la caisse, en fin de journée.
Et mon assureur a été clair : Je n'ai pas touché d'argent. Juste un bout de papier. Donc, situation tout à fait banale.
Et pour complêter l'info sur le prix : Gratuit pour moins de 10 ans, s'ils sont accompagnés. 3 € pour 2 enfants de moins de 10 ans. Au-delà 10 ans, comme il peut monter devant, paiement comme un adulte.
Et 2 adultes en même temps, dans une 911, c'est assez rare, finalement.
le 22/11/2006 à 09:59
J'ai rectifé la date, merci les gars

Dan, quand les gosses ont moins de 10 anbs, à l'arrière, faut des sièges spéciaux? Vouis foutez pas de ma gueule mais les gosses moi j'en ai pas, je les gaves et je les met à sécher au grenier.
le 22/11/2006 à 10:57
Dixit Dan Targa 89
Et mon assureur a été clair : Je n'ai pas touché d'argent. Juste un bout de papier. Donc, situation tout à fait banale.

Désolé DAN mais sur ce sujet sérieux je ne peux être d'accord avec toi . Si tu as un gros corporel tout ira bien si ton assurance n'a pas connaissance des circonstances exactes MAIS dans le cas contraire il existe une jurisprudence A partir de la tout dépendra de tes relations avec ton assureur qui prendra le risque ou pas de ne pas transmettre
le 22/11/2006 à 19:05
Ma foi ! Il m'a dit que du moment que je ne touchais pas d'argent pour le transport, c'est comme si j'amenais le gamin de mon voisin à l'école ou à son club de judo.
Ceci étant, dans ce genre de manifestation, je fais tout particulièrement gaffe, ça va de soi.
Et le fait est que depuis que j'en fais faire, des baptêmes, organisés ou non, je n'ai eu qu'un pépin. Un gros, en fait. Mais mon jeune passager (22 ans) n'a pas été blessé du tout, même pas peur, d'ailleurs (contrairement à ce qui est dit à la dernière page du Webzine de ce site.)
S'il avait été blessé, les parents se seraient peut-être retourné contre moi, et mon assurance aurait fait son boulot, puisque j'ai l'assurance "personnes transportées".
le 23/11/2006 à 09:49
Ben alors?

Des tours en 911 pour la bonne cause, un repas sympa dans une bonne ambiance, un Mysti's qui se fait piétiner la gueule sur un terrain de rugby, et re un apéro, ça vous tente pas?

Je suis déçu...
le 23/11/2006 à 09:59
Salut Mysti's

Normallement je le fait sur Bordeaux avec Jean Luc, un autre membre qui n'est pas souvent actif (sur le site....).

Je dois avoir des précisions ce week end...

A+

MARC
le 23/11/2006 à 20:53
Dixit Mysti'sJ'ai rectifé la date, merci les gars

Dan, quand les gosses ont moins de 10 anbs, à l'arrière, faut des sièges spéciaux? Vouis foutez pas de ma gueule mais les gosses moi j'en ai pas, je les gaves et je les met à sécher au grenier.

Sorry, oublié de répondre.
Perso, si tout petit minot, c'est dans les bras de maman/papa, siège de droite, et sans sortir du parking, évidemment. Le + jeune que j'ai trimballé comme ça, l'avait pas 15 jours !
A partir de 4 ou 5 ans, les strapontins de nos grenouilles leur conviennent parfaitement.
Mais comme déjà dit, quand j'ai un pitchoune dans mon Targa, je suis particulièrement prudent. Une accélération dans une ligne droite ou un rond-point pris un poil fort suffit généralement à faire leur bonheur !
le 24/11/2006 à 12:34
et dans le sud est y'aurait rien ?
Jeeper
le 24/11/2006 à 12:56
Question assurance, j'aurais plutôt tendance à rejoinde Cere 46.. c' est vicieux. Un exemple vécu il y a peu. Un pompier à la retraite depuis peu offre ses services BENEVOLES à une entreprise exposant des échelles de pompiers au Congrès National de Pau. Il conduisait les nacelles à 34m de haut, accompagnant des visiteurs du salon. l'un d'entre eux est tombé ( à mes pieds) de là haut. Bien que bénévole, le retraité à été considéré comme responsable ( alors qu'il n'y était pour rien, ce n'était pas non plus un suicide, mais un portail mal sécurisé sur lequel le gars s'est appuyé de dos); le juge a considéré que puisque, la veille, l'entreprise lui aviat payé le logement à l'hôtel, il pouvait être considéré comme étant sous contrat. Donc compétent, donc etc etc...

Qu'en serait il s'il arrive quelque chose à un gamin lors d'une démo en 911 aussi sages et responsables que nous puissions être ? déjà que nos voitures sont des Porsche... un juge regardera cet élément comme suspect, et nous comme des allumés. Mais je suis convaincu de deux choses. La première, c'est que c'est magiqueais parfois avec de faire plaisir à des gosses, je le fais parfois avec des gosses de mon village. De deux, c'est qu'il doit y avoir, en réfléchissant, une solution à ce genre d'événement charitatif. Un parcours local fermé ? sous le couvert d'une association légale et momentanée ?, je croisd qu'il y a une avocate successful que beaucoup de doudistes ( 13ou 14 ?) rencontrent ce dimanche pourquoi ne pas joindre l'utile à l'agréable et lui demander.. son soutien ?
le 24/11/2006 à 18:04
[- y a-t-il une assurance spéciale pour ce genre de "prestation"? ]

Pour être sollicitée pour le téléthon depuis 3 ans maintenant, et participant à la préparation et l'organisation en collaboration direct avec l'AFM, voici la réponse :
1°) Tout d'abord pour prétendre organiser quoi que se soit pour récolter de l'argent pour le téléthon, il faut être accrédité par l'AFM, pour avoir déjà une assurance qui fonctionne.
Ce n'est pas quelque chose d'insurmontable, c'est juste une demande d'autorisation et se couvrir avec leur assurance pour certains problèmes.
2°) Pour toute manifestation à moteur, il faut prendre une assurance spéciale hors AFM. Donc il faut que tu prennes contact avec ton assureur et que tu lui poses la question.
2 choses : Soit l'assurance prend tout en charge en cas de problème et à ce moment là tout va bien. Tu peux rouler.

Soit ton assureur te faira prendre une assurance spéciale pour la journée. A toi de faire ton choix si tu es prêt à payer une assurance en plus, je ne pense pas qu'elle soit trop élevée, mais nous ne sommes jamais assez prudent. Renseigne toi avant de te lancer.

J'espère que ma réponse te satisfait, si tu as d'autres précisions à me demander n'hésite pas.

C'est très bien que de vouloir prendre des initiatives pour cette cause. Les gens répondent souvent présents à ces 2 journées ou beaucoup de monde se mobilise.
Malgré que nous soyons ponctionné de partout les gens continuent de donner, alors bonnes initiatives à tous et bon week end du téléthon.
Coco 31

-
le 24/11/2006 à 18:10
çà, c'est une super sympa réponse... ! je pense qu'elle va pouvoir aider Mysti's... ;)
le 24/11/2006 à 18:46
Salut Dim et tous
Désolé, cela m'aurait bien plu, mais je suis à pied en ce moment et je ne pense pas avoir récupéré la belle à la date
le 24/11/2006 à 19:41
Merci Coco,
Bon, j'avais prévu de contacter mon assureur, je trainais les pieds, mais maintenant je vais le faire rapidement.
Sinon, je fais ça dans le cadre d'une asso qui organise le téléthon depuis un paquet d'anné, et ils sont censé me couvrir pour la responsabilité civile "hors parcours routier".
Mais bon, d'un autre côté, on essaye tous de se couvrir les miches, mais on fait des trucs beaucoup plus cons et beaucoup plus dangereux chaque jour. Parceque promener des gosses ou des parents pendant 5 minutes, je pense pas que ça soit plsu dangereux qu'autre chose. Donc la "surprotection" ça commence à me gaver
Et même si je suis pas couvert, j'irai et je ferai très attention, et voilà

En tout cas, encore merci pour tes conseils, et bon théléthon à vous aussi
le 24/11/2006 à 20:10
Mysti's raconte :
"Donc la "surprotection" ça commence à me gaver "

Y a pas ... c'est bien un gars du sud ouest !!!!!!!!!
le 24/11/2006 à 21:00
Donc la "surprotection" ça commence à me gaver

Je suis d'accord avec toi Mysti's. Mais, tu sais maintenant il y a tellement de cons sur cette terre, qui cherchent des noises à tout le monde pour pas grand chose et que ca prend des proportions démesurés qu'il vaut mieux se surprotégé et je ne peux que t'encourager dans ce sens.
Il suffit qu'un C-----n se torde le pied dans le caniveau en descendant de ta voiture, et ca y est les emmerdes commencent! Malheureusement c'est à la mode et les avocats encouragent ces conneries !
Je sais certains vont dire : Il ne faut pas voir le mal partout, et pourtant ......!

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.