| Message : | |
|---|---|
| phases | le 02/09/2009 à 23:12 Bonsoir, j'ai acheté le mois dernier des amortisseurs biltruc club sport ... trop trop dur .... l'impression de ne plus avoir d'amortisseur justement ... (ce doit être bien sur circuit) donc ce week end : changement des amortos biltruc par des biltruc sport route (tarage turbo ) : résultat, elle sautille tout le temps ... très désagréable pour des longs trajets comme je fais souvent ... plus de 800 KM avez vous une solution pour qu'elle ne sautille pas tout en gardant la tenue de route qui est maintenant excellente ? Message édité le 11/09/2009 |
| 911ducat | le 02/09/2009 à 23:15 qu'en penses ton doc? |
| phases | le 02/09/2009 à 23:22 Dixit 911ducatqu'en penses ton doc? mon doc, c'est mon paternel ... ancien pilote constructeur de formule .. et garagiste dans le temps d'une grande marque allemande ... voilà ce qu'il en pense : Moi, je pars de chez moi en laissant ma femme et mes enfants pour aller travailler à Rouen .... 800 KM pendant ce temps : mon père parle à ma femme : _Alors, ce n'est pas trop dur ? Ma femme : oh vous savez, on est habitué, mais c'est vrai, c'est dur _ Je sais ! je lui avait dit de ne pas changer ses amortisseurs ! |
| jocker911 | le 02/09/2009 à 23:29 je ne vais pas résoudre la problématique, mais la mienne saute de plus en plus (la 911, pas l'épouse ).les amorto Booge avant arrière sont à changer dixit Poil. petit détail avant l'achat des fournitures pour remplacement, j'ai retrouvé l'écrou de la cartouche aile gauche( dans le coffre) desserré. Pas de présence de rondelle frein à rabat comme sur le côté droit |
| 911ducat | le 02/09/2009 à 23:36 pour ma part j'ai des Bil... de 964 RSR...avec des ressorts règlables... et en plus, j'ai un baquet... c'est dur, mais sur route normale, ça va... il est vrai que tu ressens le moindre gravillon... mais bon, sur la piste, un régal... le compromis n'existe pas... si je devais effectuer ton kilomètrage routier, je me servirai d'un autre véhicule Message édité le 02/09/2009 |
| berty | le 03/09/2009 à 00:07 Peut etre qu'en remontant ta caisse , tes amortos seraient plus souples ... tout en gardant de leur efficacité ......C'est ce que je vais essayer de faire cet hiver ...!!! (Dans mon cas , je suis "au plus bas" avec des Bilstein et c'est vrai que ces ù$µ§%^ de dos d'aaaanes , ne sont pas là pour faciliter les choses !!! ... ) Prévoir quand même un billet de 500 , si tu le fait faire ... Mais bon ...quand on aime ...hein !?! |
| phases | le 03/09/2009 à 00:11 la hauteur avant n'a pas changée ... par contre j'ai du décranter l'arrière pour l'abaisser ... je peux, il me semble, jouer sur les excentriques pour remonter d'un cm ... mais là, je me pose une question : en quoi la hauteur de caisse serait en rapport avec la dureté de l'amortissement ? merci d'éclairer mes lanternes |
| cdrik915 | le 03/09/2009 à 05:57 Tu as aussi la solution du retarage sur mesure.Perso , j'ai toujours fait retarer mes amortisseurs , meme neufs , surtout neufs , pour obtenir ce que je souhaitais. Je fais tout faire la : (clic) |
| 911targa83 | le 03/09/2009 à 06:53 Fouille du coté des amortos réglable électriquement , tout en roulant , ça existe et ça peut régler ton problème . |
| phases | le 03/09/2009 à 07:34 Dixit 911targa83Fouille du coté des amortos réglable électriquement , tout en roulant , ça existe et ça peut régler ton problème du coté des amortisseur électrique ? tu as une adresse Charles ? |
| ibanezjs | le 03/09/2009 à 07:48 Pas de secret,tenue de route sur le sec:amortisseurs durs:voiture moins confortable |
| 911targa83 | le 03/09/2009 à 07:55 Regarde du coté de chez Beu Meu Weu , sur les M5 si j'ai bon souvenir ces trucs etaient montés .ça implique pas mal de modifs ( boitier électronique , câblage etc. ) Voir aussi du coté des grandes marques d'amortos si ils fabriquent des adaptables à nos ancienne poil , je recherche de mon coté , si je retrouve je poste . . |
| Kermit | le 03/09/2009 à 08:04 Dixit ibanezjsPas de secret,tenue de route sur le sec:amortisseurs durs:voiture moins confortable La mienne est aussi dur avec ses bilstein (accentué par des jantes 17'), mais je préfère mille fois mieux sa dureté au confort qui te font t'endormir au volant. Heureusement que les sièges sont confortable!! Imagine une Poil avec des sièges dur comme sur les Audi! Bonjour l'inconfort absolue. |
| phases | le 03/09/2009 à 08:06 ça ce discute, mais ce qui est sur, c'est que c'est moins agréable à conduire ... biltruc mon luc ! |
| 911ducat | le 03/09/2009 à 09:14 c'est ce que je disais...le compromis n'existe pas... c'est vous qui voyez, comme diraient... |
| jihef | le 03/09/2009 à 09:23 Les Bilstein Club-Sport c'est les moins durs ? |
| Détuning-man | le 03/09/2009 à 09:25 Et remettre des Boges neufs ? |
| jocker911 | le 03/09/2009 à 09:30 Dixit Détuning-manEt remettre des Boges neufs ? c'est ce que je vais faire la semaine prochaine |
| jihef | le 03/09/2009 à 09:37 Je viens de regarder sur le site de Mysti's : (clic), les CS sont très très durs. Un tarage Turbo aurait été plus souple.Quant aux sport-route ils sont plus durs en compression que les les CS. |
| flecherouge | le 03/09/2009 à 09:37 Dixit phasesla hauteur avant n'a pas changée ... par contre j'ai du décranter l'arrière pour l'abaisser ... je peux, il me semble, jouer sur les excentriques pour remonter d'un cm ... mais là, je me pose une question : en quoi la hauteur de caisse serait en rapport avec la dureté de l'amortissement ? merci d'éclairer mes lanternes Parce que les barres de torsion jouent le m^me rôle que des ressorts. Donc plus on est bas, moins il y a de débattement et plus c'est ferme (la grosse erreur est trop baisser l'avant). |
Sujet archivé.