| Message : | |
|---|---|
| Didi | le 21/11/2006 à 20:13 Ca y est…Ca y est moi aussi je suis tombé en panne de relais DME… Voilà comment cela c’est passé… Petit trajet de 2 fois 50 bornes : Pour lui dégourdir les pistons… Le premier de jour donc décapoté et sans chauffage… Le second de nuit (il fait nuit trop tôt…) et avec le chauffage sur le Maxi moins un cran car j’ai cru lire qu’il vaut mieux… En fin de trajet : Les bouchons de Montpellier… Et là, ma 3.2 s’arrête comme si j’avais une panne d’essence… Je passe quelques coup de fil et là, en fonction de ce que je viens de dire les Doudistes, contactés n’ont pas de doute : C’est à 95% le relais DME qui est visé… Pourquoi : Parce qu’il est vieux, Parce que j’ai mis le chauffage et qu’il flanche plus souvent lorsqu’il a chaud… Mon problème, c’est que la voiture redémarre après un temps de refroidissement… Et plus j’attends pour redémarrer et plus je peux faire de mètres avant qu’elle ne s’arrête à nouveau… Au bout d’un moment : J’en ai assez et je ne veux pas casser mon démarreur (Qui en neuf), noyer la voiture (Je ne savais pas encore que le relais DME alimente la pompe à essence…) et / ou vider la batterie… Alors je téléphone à un copain pour faire un petit remorquage : Je n’étais qu’à 6 kilomètres de chez moi… Lorsque je suis à la maison : Je me connecte sur mon site préféré… Je fais une recherche sur le fameux relais DME… Je télécharge le sujet de Gégé : http://www.type911.org/article.php?cat=AT&id=86 Je téléphone chez RP ou je commande mon relais… Heureusement avant de remonter le relais neuf arrivé en moins de 48h00… Je tourne la clé et ma 3.2 ne tourne plus du tout… Je dis heureusement car j’aurais eu un doute : Les fameux 5 %… Je monte le relais en fonction du sujet de Gégé détaillé avec photo s’il vous plait… Et ma 3.2 pette à nouveau : Houpi Tralala…. Conclusion : « Je ne saurais que trop vous conseiller comme tous les Doudistes d’expérience vous le disent et auxquels je m’associe : ACHETEZ UN RELAIS DME qui ne coute que 20 roros et que vous garder dans la boite à gants… » Didi. Grand Merci à : Dan pour sa disponibilité, ses conseils et ceux de FDM par enregistrement sur le portable de Dan… Jean 66 : Qui a trouvé du premier coup… Gégé : Pour son sujet complet. J’ai d’ailleurs fait la petite manip de fil électrique au cas ou au cours d’une sortie quelqu’un tombe en panne… Doudi : Pour son site et les rencontres que j’y ai fait et pour les conseils que j’y ai trouvé… P.S. pour FDM : Dan ne t’avait pas donné toutes les données du problème (J’avais mis le chauffage pour la première fois depuis que j’ai l’auto…) : D’où tes 5% de réserve… |
| gege targa | le 21/11/2006 à 20:38 CQFD (M bien sûr !!!) |
| doudi | le 21/11/2006 à 20:48 euh Gégé, pour GG, tu pourrais nous dire ce que signifie CQFD ? Parce que sinon on va encore l'entendre raler Bon ok.... cherche pas, (et je suis déjà loin ) |
| Dan Targa 89 | le 21/11/2006 à 23:02 On dirait une belle histoire, puiqu'elle finit bien.Et... euh... Ils ont eu beaucoup d'enfants ? |
| Didi | le 21/11/2006 à 23:37 Pour me moment 0....Mais ce n'est pas faute d'essayer... Merci encore... Didi. |
| Dan Targa 89 | le 21/11/2006 à 23:47 Houlà ! Je ne voulais pas... |
Sujet archivé.