[RESOLU] problèmes electriques.....aujourd'hui le Compte Tours :

Bonjour a tous,

vu que j'arrive pas a rester tranquille (avec mon dos HS) je commence a regarder de plus près les problèmes électriques sur ma SC.

Donc pour commencer j'ai résolu le pb de pression d'huile par le changement du transmetteur de pression d'huile qui cote droit de la turbine .

Maintenant je voudrais bien passer au compte tours ....mais je ne sait pas par ou commencer et ce que je peu faire comme test en premier.

Donc avant de le démonter puis je faire un test ?

Merci d'avance pour vos conseils.

Paul
Message édité le 21/09/2009
le 03/09/2009 à 19:30
Quels sont les symptômes ?
le 03/09/2009 à 19:42
ben aucune....il bouge pas d'un 'poil'
le 03/09/2009 à 19:47
Il faut vérifier que le fil noir/violet est bien branché (borne TD du BHKZ et du compte tours) et qu'il n'est pas coupé quelque part.
le 03/09/2009 à 19:50
ok je regarde ca et je fait le test de continuité.....pour enlever le compte tours ...il faut faire levier sur le port tour ?
le 03/09/2009 à 19:53
Oui ... faire levier de préférence entre le caoutchouc et le CT pour le sortir de son logement.
le 03/09/2009 à 20:31
bon ....y'a rien qui corresponds au niveau des fils - je m'explique :

au niveau BHKZ il y'a le fil noir/violet qui entre dans une borne en bas du module....mais j'ai pas vu s'il est sur la borne TD (je le regarderais demain a la lumière du jour)

mais au niveau du comte tours derrière j'ai aucun fil qui est noir/violet - apparemment ils on refait les connexions avec d'autres fils.

qq'un a t'il une photo/schéma qui me donne l'emplacement de la connexion du fil noir/violet sur le comte-tour que je puisse tester la continuité ?

merci d'avance
le 03/09/2009 à 20:40
Normalement tu as 3 bornes sur le CT en lui même :
- un +12
- une masse
- signal

Avec un multimètre tu vas facilement trouver le + (double rouge/noir théoriquement) et la masse (marron).
Le signe du + et de la masse doit être en relief sur le plastique blanc qui entoure les cosses du CT.
le 03/09/2009 à 20:48
...hmm je regarderais ca de plus près demain matin....sinon ma chérie va m'engueuler ...je pas le droit de bouger du lit...mais une chose est sur ....y'a plus de 3 bornes derrière le CT...je ferais des photos aussi

merci encore
le 03/09/2009 à 20:51
Quand je parle de bornes, je n'inclus pas les différentes ampoules (feux de route, clignos, illumination compteur)
le 03/09/2009 à 20:58
ah ok ...je comprends mieux....excuse-moi...je teste ca et je vous tiens au courant demain matin...d'ici la je potase vos schémas électriques..... ...et merci encore pour le travail déjà fait Mr POLLUX
le 04/09/2009 à 11:05
donc voila des nouvelles :

j'ai bien trouve le plus la masse et le signal.
j'ai teste la continuité du fil en partant du connecteur BHKZ jusqu'au compteur.

le compte tour ce mets bien a bouger mais des que je mets le contact (sans demarrer) il monte a 3000 trs puis quand je démarre il monte a 5000 trs...pourtant le moteur tourne normalement.

Avez vous une idee d'ou ca peu venir ?
le 04/09/2009 à 11:13
ça c'est un retour de masse ! Quand tu regardes le dos de ton compte-tour, tu as 3 fils : fais un test de continuité mais AUSSI D'ISOLATION (je ne crie pas) du fil du milieu (celui qui va au Delco prendre les impulsions vis platinées). Tu as vraisemblablement un problème sur celui-là (isolant défectueux, mise à la masse) ou alors un problème interne au compte-tour (diode HS ?) qui génère un retour de masse par ce fil. ET dans ce cas, une mise à la masse par le fil de signal peut entraîner une coupure d'allumage par mise à la masse du fil de liaison Delco-BHKZ sur lequel le fil de signal est raccordé (j'espère être clair )
Message édité le 04/09/2009
le 04/09/2009 à 11:24
quand je regarde le dos de mon compte-tour j'ai :

___ ___ ___

TD 12V masse double fil

et avec contact j'ai les valeurs suivantes :

5,6V 11,98V

donc je ne vois pas ou il y'a le retour de masse - ou j'ai rien compris

et j'ai pas des vis platinés
Message édité le 04/09/2009
le 04/09/2009 à 11:30
Paul ... tu peux nous faire une tof du cul de ton CT avec les fils branchés (sans les ampoules) ?

Normalement tu n'as que 3 bornes opérationnelles :
+12 : 2 fils rouge/noir
TD : un fil noir/violet
masse : 2 fils marrons

Pour les versions US, sur la borne TD il y a en plus un fil blanc/rouge qui va au limiteur de régime chargé de couper l'alim de la pompe à essence.
le 04/09/2009 à 11:36
Le raccordement des fils quand tu as le dos du compte-tour face à toi doit être : 12V à gauche ; signal au milieu ; masse à droite
le 04/09/2009 à 11:40
ok je fait la tof....et je reviens
le 04/09/2009 à 12:00
voila la tof :

le 04/09/2009 à 12:04
Dixit philaurisLe raccordement des fils quand tu as le dos du compte-tour face à toi doit être : 12V à gauche ; signal au milieu ; masse à droite

quand je fait ce type de branchement ....le compte-tour ne bouge pas du tout
le 04/09/2009 à 12:06
Juste pour dire , j'ai eu une soudure froide sur la petite carte électronique de mon compte tours .????????

Ouverture de la boite , inspection à la loupe d'horloger , ressoudure de la fautive , vérification des autres , fermeture de la boite et depuis top top .

.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.