| Message : | |
|---|---|
| lucky-sc | le 03/09/2009 à 19:16 Salut,J'ai besoin d'un service J'ai un roulement 4arrière qui fait du bruit ... 1) je compte changer les 2 arrière mais on me dit que ce n'est pas nécessaire ! j'aimerai bien votre avis même si j'ai déjà pris ma décision! 2) quelle est la marque à l'origine et où pensez -vous que je puisse trouver les mêmes chez la rose ? J'ai regardé chez tonton oscar etc... Mais il y a tellement de disparité au niveau des prix que je me demande pour la qualité ..qui à mon avis ne sera pas identique ! Alors selon vous quelle est la bonne référence ? Ah oui je n'ai pas vu d'article là dessus ...y a t-il un couple de serrage et si oui combien est-ce? Merci pour vos éclaircissements A+ |
| jihef | le 03/09/2009 à 19:53 C'est le roulement droit ?J'ai fait changer le mien et que le droit. |
| lucky-sc | le 03/09/2009 à 20:59 Salut Jihef ! Comment va ? bon t'a du voir ... Je ne suis pas venu à LR suis resté sur mon ile avec mes coques... Hum bon bref..moi c'est l'ar g ...Je voulais changer les deux car je pars du principe que si le gauche à lâché le droit ne va pas tarder ...ben quoi c'est pas une bonne tactique ?? Bon et la marque skfeu ? Merci à toi pour ta réponse ! |
| jihef | le 03/09/2009 à 21:06 Héhé ! Moi j'ai un peu bougé pendant mes vacances.Bref ! Je ne connais pas du tout la marque de ce qui a été monté. Cependant je me dit qu'il n'y a pas de raisons que les roulements s'usent de manière symétrique (rond-points, route bombées, circuit à sens unique...). Ca doit faire 15.000km que le droit a été changé et que le gauche tient toujours. C'est aussi vrai que mon doc n'aime pas changer quand ça marche encore. |
| juncal1 | le 03/09/2009 à 22:53 pas d'article pour les roulements arrières tu peux te servir de ce post (clic) pour ce qui est de changer les deux , tu fais comme tu le sent ce que je peux dire ,c'est que deux roulements identiques peuvent avoir une durée de vie très différente j'ai travaillé dans une société qui utilisait des roulements à longueur d'année. certains roulements avaient une durée de vie de quelques mois et d'autres quelques années.. comme le doc de jihef,je ne change que ce qui est nécessaire. |
| lucky-sc | le 03/09/2009 à 23:03 Bonsoir et...Merci bcp Juncal!Mais comment fais-tu pour ressortir de tels articles ? Y a encore des subtilités qui m'échappent sur ce site! amicalement Luc |
| juncal1 | le 03/09/2009 à 23:07 fonction recherche luc.... |
| 911targa83 | le 04/09/2009 à 08:02 Dixit juncal1fonction recherche luc.... Cet article est trés bien fait , mais il ne mentionne pas la galère qui peut arriver , si le cache en tôle qui coiffe le bras alu , est comme soudé sur ce bras par une couche d'oxydation ( alu + tôle + sel des routes ). J'ai été obligé de détruire ces tôles pour sortir mes roulements .( découpe au burin ) + 1 avec juncal1 pour ce qui est d'en changer qu'un La rose m'a fourni les roulements et les tôles . . |
| 204SC06 | le 04/09/2009 à 08:46 Salut,Seu Ka Feu est une tres bonne marque et equipe la^grande majorite des autos roulantes.. |
| lucky-sc | le 04/09/2009 à 09:56 merci à tous pour vos réponses ! j'ai désormais réponse à toutes mes questions !! y a plus qu'à !! amicalement LUC |
| jocker911 | le 04/09/2009 à 10:05 hello Luc,il y a un blog sur le sujet roulement arrière, mais je ne sais plus de qui comme Jihef, pas utile de changer les deux roulements (D et G). Expérience perso sur différents véhicules perso mais n'hésites pas à utiliser un extracteur pour retirer la bague extérieure du roulement , sinon galères galèresssss |
| scotland | le 04/09/2009 à 10:48 Dis autrement, assures toi d'avoir un extracteur a inertie adapte ou l'outil d'extraction du manuel d'atelier avant de debuter l'operation. |
| 911targa83 | le 04/09/2009 à 12:01 Et équipe toi d'un bon burin bien tranchant , au cas , pour ces fameuses tôle , citées plus haut. . |
| mimo8 | le 04/09/2009 à 17:23 merci à tous pour les conseils j'allais changer les 2 et me lancer dans une galère, n'ayant pas d'outils adaptés. par contre est ce que les roulments sont les mêmes sur la sc de 79? |
| juncal1 | le 04/09/2009 à 17:29 Dixit mimo8merci à tous pour les conseils j'allais changer les 2 et me lancer dans une galère, n'ayant pas d'outils adaptés. par contre est ce que les roulments sont les mêmes sur la sc de 79? même modèle de 74 à 89 |
| Nannan | le 04/09/2009 à 18:57 Salut!Apport supplémentaire:le 12oct95 la concession Porsche m' a changé le roulement ARG pour 1150Fr en 2h.30 essai compris.J'ai 150000 et le droit et toujours OK!Courage Lucky-sc! |
| lucky-sc | le 05/09/2009 à 00:07 J'ai questionné la rose pour savoir quel était la marque de ses roulements mais sans me donner le nom la rose me répond que ses roulements viennent d'Allemagne...qqu'un a une idée de la marque je ne vois pas du tout ! merci! |
| 911targa83 | le 05/09/2009 à 06:22 La rose vend des "Miele" comme les machine à laver , J'avais questionné le fournisseur (pour avoir de l'origine) du coin "Nice roultabille", il a appelé devant moi l'usine , qui lui a répondu plus au catalogue , donc je me suis tourné vers la rose . (dans les 50€ le morceau à l'époque ) . |
| 204SC06 | le 05/09/2009 à 09:44 Tu dois pouvoir trouver en adaptable chez un revendeur piece auto du SeKeFe . |
| jocker911 | le 05/09/2009 à 09:58 les roulements : etablissement FIMxTEC ou autres grossistes en quincaille industriellepas plus cher et de la marque. Mais avant faut connaître la ref dudit roulement cqfd |
Sujet archivé.