| Message : | |
|---|---|
| philauris | le 04/09/2009 à 09:04 Salut à toutes et tous,Retour d'expérience et petite suggestion à tous les possesseurs de Carrera 3.0 qui ont une grille d'aération centrale du tableau de bord à réparer. Bien souvent, c'est la molette centrale qui s'est débinée ou alors dont les ergots ont cassé. Ces ergots sont moulés dans le plastique mais faisant 2 mm de long, ils sont fragiles et finissent pas casser. "jfl", doudiste émérite et oh combien sympa, a pu m'envoyer les petites pièces qui me manquaient dont la fameuse molette. Mais sur celle-ci il manquait également l'ergot de fixation. Encore un GRAND MERCI à jfl J'ai donc refabriqué un ergot métallique en utilisant un rivet, ou plutaot la queue (on ne rigole pas ) d'un rivet, sur laquelle j'ai fait une fente de 5-6 mm de profondeur (à la Drémel) et d'une largeur légèrement inférieure à l'épaisseur de la molette. J'ai ensuite fait chauffer cette pièce métallique et je l'ai emboitée dans la molette. Avec la chaleur le plastique a fondu superficiellement pour venir épouser parfaitement la pièce métallique (Cf. photo ci-dessous). J'ai ensuite coupé à la Drémel (avec un mini-disque) la queue de rivet à la bonne longueur - 2 mm environ - pour constituer l'ergot.J'ai remonté le tout. C'est plus solide que jamais. Voici quelques photos : Avant - Grille avec 1 molette perdue et 1 molette cassée : ![]() La réparation. La queue de rivet "fendue" rapportée à chaud sur la molette, et avant trnçonnage à la longueur : ![]() Après - Résultat final : ![]() Message édité le 04/09/2009 |
| DONCA | le 04/09/2009 à 09:27 moi aussi meme probleme,il va faloir s'y pencher |
| JC26 | le 04/09/2009 à 09:31 Ah si vous aviez une 1976 , vous ne connaitriez pas ce prolème |
| philauris | le 04/09/2009 à 09:32 Dixit JC26Ah si vous aviez une 1976 , vous ne connaitriez pas ce prolème Vi, vi, vi JC, mais nous, on à la clim au bon endroit ! |
| JC26 | le 04/09/2009 à 09:37 La clim avec les grilles sous le TB virée depuis longtemps et le compresseur aussi , d'ailleurs elle ne fonctionnait plus .Light is right |
| jihef | le 04/09/2009 à 09:38 Léger c'est droit comme disait Anthony. |
| philauris | le 04/09/2009 à 09:47 Il y à les adeptes du 100% stock ... et j'en fais partie ! |
| 1142D | le 04/09/2009 à 10:00 Merci Philauris pour cet article. Je comptais justement m'attaquer au changement de la buse d'aération de ma Poil ce WE (j'en ai acquis une neuve sur la baie).Petite question, quel est le mode opératoire pour le démontage de la buse? Je préfèrerais ne pas la casser en la démontant en procédant à l'opération de façon empirique. Merci par avance. |
| BertoSpid | le 04/09/2009 à 10:03 Bravo Philauris >> peut etre pourrais tu rédiger un dossier technique, avec tous les détails et photos, pour faciliter les travaux de ceux qui voudraient réparer leur ventilation ? |
| philauris | le 04/09/2009 à 10:05 Un couteau (à bout rond de préférence) et un peu d'agilité : il faut passer le couteau entre le revètement du tableau de bord et la grille, sur la partie inférieure et supérieure, pour "effacer" 4 encoches (2 en haut, 2 en bas, on voit celle du haut sur la photo), en tirant doucement, la grille vient toute seule. Travail à faire délicatement sans tirer comme un bourin ! |
| cwuidard | le 04/09/2009 à 10:38 Merci pour ton article !Quand je pense que j'avais cette grille en parfait état sur le kit intérieur de 964 que je possédais avant la restauration ... elle a été vendue avec et j'ai récupéré une grille verticale |
| philauris | le 04/09/2009 à 14:02 Dixit BertoSpidBravo Philauris Je n'ai pas pris plus de photos Donc pour un article, ça sera un peu juste. Ceci dit, la manip est simple et ne nécessite pas d'explication particulière. |
| tof2.7 | le 04/09/2009 à 14:55 Dixit philaurisIl y à les adeptes du 100% stock ... et j'en fais partie ! sauf que maintenant ta molette n'est plus stock et que tout le monde le sais................et là je te dis pas la décote |
| philauris | le 04/09/2009 à 15:12 Dixit tof2.7Dixit philaurisIl y à les adeptes du 100% stock ... et j'en fais partie ! Et s'il n'y avait que la molette qui ne soit plus stock ... |
| jfl | le 04/09/2009 à 20:33 Bien ton petit "bricolage" Philippe Jf |
| Bweissach | le 04/09/2009 à 20:38 Bel article!J'avais le même souci sur la SC 78 (ce sont les mêmes que toi), mais sans ton talent et tes idées, je me suis résolu à acheter des pièces en état. Mais j'ai gardé les cassées il me semble donc ça devrait pouvoir servir!! Précision, j'ai changé la grille sans démonter tout le bloc, avec tact et patience, ça sort! Message édité le 04/09/2009 |
| berty | le 04/09/2009 à 22:37 Me tarde de voir ça demain !!! |
Sujet archivé.