L'art du detailing

Message :
le 04/09/2009 à 10:24
Salut à tous,

Sujet parfois déjà abordé mais je suis tellement surpris de la qualité du travail et surtout du résultat, que je ne peux m'empêcher de vous faire partager mon expérience.

Rencontré sur Cosmétique-Auto, Jeff m'a proposé de s'occuper de ma voiture ... je n'imaginais pas un tel résultat , surtout que la carrosserie présentait un nombre impressionnant de défaut, à 95% corrigé aujourd'hui.

Lorsque l'on voit un tel résultat, je suis sûr qu'une rénovation dans les règles vous en coûtera bien moins cher qu'une nouvelle peinture !

Et il ne faut pas croire qu'une nouvelle peinture est protégée, un traitement devra idéalement lui être appliqué pour conserver le plus longtemps sa beauté du premier jour.

Je terminerais en disant que le lavage de votre voiture dans les règles de l'art est extrêmement important pour conserver le résultat obtenu.

@+
Message édité le 04/09/2009
le 04/09/2009 à 10:39
Dixit cwuidard.....
Rencontré sur Cosmétique-Auto, Jeff m'a proposé de s'occuper de ma voiture ... je n'imaginais pas un tel résultat , surtout que la carrosserie présentait un nombre impressionnant de défaut, à 95% corrigé aujourd'hui.
.......




Les réalisations de ce site sont toujours aussi impressionnantes!! Ce sont tous des grands malades!


Message édité le 04/09/2009
le 04/09/2009 à 10:46
Salut Cwuidard
tout d'abord, le résultat est vraiment impressionnant même si ton auto paraissait quand même nickelle avant cette séance de detailing.
Et puis t'as tout dit : moins cher qu'une peinture (surtout quand on peut trouver un amateur comme moi qui fait ça pour le plaisir).
Pour moi la peinture se justifie uniquement si on fait un passage en carosserie. Même pour des rayures impressionnantes les pros (pas moi ) sont capables de faire des exploits.

Et puis le lavage, le lavage, on ne le dira jamais assez, c'est de là que viennent tous les soucis.
Après certains utiliseront toujours des gants de mauvaises qualités, la peau de chamois, une technique approximative etc etc, mais chacun fait ce qu'il veut, c'est ça la beauté de la liberté

Et je le répète, si ça en intéresse certains, qu'ils m'amènent leur voiture, on pourra s'amuser à faire briller
le 04/09/2009 à 12:39
Seul probleme a trop rendre nickel une auto : tu n'oses plus l'utiliser................

le 04/09/2009 à 13:11


Alors là ,Cwuidard , je suis scotché !!! !!!

Elle est trop belle !!! Mais bon ...20 Heures de boulot ...et 39 microfibres passées !!! ...
...en plus des produits dits "chers" ... ...

'Tain !!! aprés ça , tu HAIS le petit moustique qui vient se crasher sur ton capot !!!

En tout cas , super taff !!! un vrai miroir !!!
le 04/09/2009 à 13:18


Toujours impressionné par un tel travail !
Et je n'y comprends toujours rien aux produits utilisés...

Sans indiscrétion, ça coûte combien une opération comme celle-ci ? (escuses moi d'être bassement terre à terre...)
le 04/09/2009 à 13:21
Eh bien pas si cher que ça en fait ... quand on est déjà équipé bien sûr. Il m'a dit avoir utilisé pour 25 € de produit environ, les microfibres pouvant passer à la machine après

Je hais les moustiques

Ce qui me tue, c'est la mollesse du vernis, un coup d'ongle, frotter avec une lingette autre que microfibre amène immanquablement des griffes et cheveux d'ange à souhait
Bon il faut dire que j'ai une peinture noir, ça n'arrange rien !

Si vous faites une peinture, demander à avoir un bon vernis bien dur !
le 04/09/2009 à 13:24
Dixit Satanas

Toujours impressionné par un tel travail !
Et je n'y comprends toujours rien aux produits utilisés...

Sans indiscrétion, ça coûte combien une opération comme celle-ci ?


Voui !!! Moi aussi j'aimerai savoir le coût de l'operation !!! ...

...quand je vois que 39 microfibres ont été utilisées ...
!!!

Tu as calculé le prix de revient dis ?!?
Message édité le 04/09/2009
le 04/09/2009 à 13:26
C'est magnifique , c'est admirable , c'est plus que beau , mais vous les faites pas un peu trop belles vos Autos ?????
Vous osez encore rouler avec ces merveilles dignes de figurer dans les plus grands musées , je suis sur le luc !!!!!!!



.
le 04/09/2009 à 13:27
Dixit cwuidard
Si vous faites une peinture, demander à avoir un bon vernis bien dur !


une question technique suite à ton intervention, un vernis "dur" peut il être appliqué par la suite, en effet ayant une couleur sombre comme toi et la peinture ayant déja été faites comment bien protéger le tout, est ce qu'un vernis peut être appliqué comme un voile sur une peinture déja finie ? à une époque on parlait d'un revétement type "kevlar ou autre" qui protégé super bien la voiture mais qui aurait été interdit depuis.
le 04/09/2009 à 13:33
Je le fait en tant qu'amateur,le resultat est deja correct(il y a quelques photos sur mon blog) mais là c'est bluffant!!

ca brille!!
Message édité le 04/09/2009
le 04/09/2009 à 13:33
Dixit tof2.7
Dixit cwuidard
Si vous faites une peinture, demander à avoir un bon vernis bien dur !


une question technique suite à ton intervention, un vernis "dur" peut il être appliqué par la suite, en effet ayant une couleur sombre comme toi et la peinture ayant déja été faites comment bien protéger le tout, est ce qu'un vernis peut être appliqué comme un voile sur une peinture déja finie ? à une époque on parlait d'un revétement type "kevlar ou autre" qui protégé super bien la voiture mais qui aurait été interdit depuis.


J'ai ouïe dire d'un carrossier que c'était tout à fait faisable mais je n'en sais pas plus et n'ai pas pu recouper l'information avec d'autre avis.

Peut-être que CHRIS16 pourrait nous donner son avis ?
le 04/09/2009 à 13:39
Le prix dépend de pas mal de paramètre, le coût de la marchandise et de la MO bien sûr mais aussi l'état du véhicule, le travail qui sera accompli (extérieur, intérieur, moteur...) et le résultat attendu !

95% des rayures ont été éliminées en 20h mais, dixit Jeff, il en faudrait 20 de plus pour atteindre 98%.
Le risque de provoquer des dégâts irréparables si la peinture est atteinte par les abrasifs est aussi d'autant plus grand.

Pour le prix, je veux bien le donner en MP à qui le désire.

@+
le 04/09/2009 à 13:39
en tout cas Cédric , je suis jaloux

le résultat est à tomber

black is beautiful
le 04/09/2009 à 13:49
"le mieux est l'ennemi du bien..."
le 04/09/2009 à 14:00
faut je me trouve l´equivalent en boschlandie !

et moi qui n´ai pas penser à bacher titine avant les travaux dans la cour de l´immeuble... sans blaguer, elle etait grise ! en + des moustiques incrustés avec quelques centaines de kilometres sur l´autobahn
le 04/09/2009 à 14:15
C'est plus une voiture,c'est un miroir
le 04/09/2009 à 14:38
En tout cas, j'ai appris un truc....
ça ne sert à rien de polisher sans passer cette espèce de "clay" avant toute opération. Même avec ta voiture propre, cette "clay" est noire de salissure !
Ou se procurer cette clay et les produits qui vont avec...???
le 04/09/2009 à 14:43
Dixit JohanTarga31
Et je le répète, si ça en intéresse certains, qu'ils m'amènent leur voiture, on pourra s'amuser à faire briller


Salut Johan...et bonjour tout le monde !

Je n'ai pas encore pris le temps de t'appeler pour qu'on bloque une journée pour s'occuper de la mienne...mais ne t'inquiète pas ça va venir ! ! !

En tout cas Cwuidard on ta fait un très beau boulot... c'est vraiment très impressionnant ! !

Sinon pour pas être emm***dé avec les voitures brillante faites comme moi ! ! Le NOIR MAT ! ! c'est mon A8 qui est contente ! !
le 04/09/2009 à 14:48
Dixit SatanasEn tout cas, j'ai appris un truc....
ça ne sert à rien de polisher sans passer cette espèce de "clay" avant toute opération. Même avec ta voiture propre, cette "clay" est noire de salissure !
Ou se procurer cette clay et les produits qui vont avec...???

J'attends encore de Jeff qu'il me fasse la liste du matériel pour l'entretien de ma belle, je sais qu'il commande beaucoup en UK car on y trouve tout et avec le change, c'est assez intéressant.

Dès que j'ai la liste, je vous en ferai part.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.