| Message : | |
|---|---|
| tof2.7 | le 04/09/2009 à 23:52 Salut les potos,bon on va pas revenir sur le pourquoi de la question car nous sommes nombreux à avoir ce soucis et à en avoir parlé à maintes reprises, je parle en effet de l'impossible démarrage à chaud de certain Kjet. A aujourd'hui accumulateur de pression changé, je suis partis sur l'injecteur départ à froid, j'ai donc déconnecté la cosse du thermo contact (résultat idem) j'ai déconnecté l'alimentation électrique de l'injecteur (résultat idem) Question 1 demain je souhaite mettre en route en ayant démonté l'injecteur pour vérifier qu'il ne fuit pas (grippé ouvert !) la première question concerne la manip, je vais le démonté le mettre dans un bocal et démarrer pour voir ! le trou dans lequel plonge l'injecteur, j'en fait quoi je doit le boucher ? cette nouvelle prise d'air ne va t'elle pas compromettre le test ? Question 2 en lisant l'excellent article suivant(en ce moment je passe mes nuits à tout lire sur le K-jet en éspérant qu'un pro de la chose me donne dans ses proses la soluce à ce soucis) (clic) qui parle donc du Kjet des Golfs GTI, un paragraphe m'a interloqué , celui intitulé "parlons du réservoir d'essence" ou l'on peut lire que le circuit est en surpression et fait "pshitt" à l'ouverture du bouchon. je dois encore m'occuper de rebrancher la durite du bocal servant à la liquéfaction des vapeurs d'essence et se trouvant sous l'aile avec le bocal lave glace. Est ce que le fait que ce bocal ne soit pas brancher peut jouer en empéchant la "surpression" de l'article ? question 3 j'ai changé toutes les durites d'essence côté reservoir et côté moteur , maintenant je n'ai plus aucune fuite, mais si l'on considère que le circuit d'essence aprés l'accu de pression est en circuit fermé et "en pression" si je débranche une durite x je ne dois pas avoir d'écoulement franc car pas d'entrée d'air non ? et donc par là même si l'accumulateur neuf est nase (ce qui peut arrivé quand on lit certains posts) cela doit couler? question 4 quand on parle de Vapor Lock, c'est quel effet ? la gazefaction de l'essence venant de l'accu "mouille" les bougies et "noye" en quelque sortes le moteur sans action humaine, ce qui fait que quand on revient pour démarrer 10 minutes aprés l'arrêt on rajoute du jus sur des cylindres saturés, oui, non? on progresse on progresse et peut être que d'ici dimanche soir je pourrais enfin faire une vraie ballade sans crainte avec toute la famille !!!! parce que pour le moment c'est mort car ni femme ni enfants ne veulent plus monter dedans tant que ce n'est pas résolu |
| 911targa83 | le 05/09/2009 à 07:00 Question 1 il faut bien sur le boucher , à moins que tu es une pompe d'épreuve pour le tester en dehors de ta titine .Question 2 le reservoir de nos belles n'est absolument pas en pression . Question 3 moteur froid à l'arret ça ne coule pas , moteur chaud aprés l'arret ça coule jusqu'à dégonfler l'accumulateur , mais son but étant de sauvegarder une pression d'environ 2,5 bars . Question 4 sur nos KJ je ne crois pas au vapeur lock , ce phénomène se passe dans une cuve de carbu , qui est soumise à une forte température , l'essence rentre en ébullition et le niveau de cuve baisse , dans ce cas le principe des gicleurs noyés disparait , sur nos Kj il règne en théorie une pression constante sur la tête distributrice . Pour les démarrages à chaud du KJ ,pleins de trucs minimes mais qui ont de l'importance . Vérifier qu'il n'y ai aucunes prise d'air parasite . Avoir un allumage au top , avec le bon degrés thermique des bougies , ou boitier d'allumage avec des dérives à chaud , le calage du delco et tout aussi important (avance). Voir si la boite à air n'aurait pas subit un pet , sans etre explosée elle peut etre fendue (ça va avec les prises d'air) Si tu es muni d'une pop voir si elle est bien fermée (voir le post de DAB à ce sujet (aussi prise d'air). La richesse peut aussi influencer sur les démarrages . On pourrait remplir trois pages mais si j'ai pu t'aider un poil avec toutes tes tracasseries . . |
| laurentsc80 | le 05/09/2009 à 14:36 Dixit 911targa83 Salut, heureusement pour nous tous, l'essence ne rentre PAS en ébulition, ce serait le feu à tous les coups. Le vapor lock, est effectivement la chaleur du moteur qui fait évaporer l'essence et provoque des "bulles" dans une canalisation (interne ou externe à un carbu) qui perturbe la bonne alimentation du moteur et peut aller jusqu'a le faire caler. Phénomène observé surtout sur les anciennes voitures à carbus. A+ |
| tof2.7 | le 05/09/2009 à 21:42 merci pour vos infos, je n'ai pu tester mon IDF ce jour, braderie de Lille oblige et moules frites traditionnelles dans la foulée, mais demain je m'y attéle et ensuite je vais continuer dans la voie indiquée par Charles , je vous tiens au jus |
| land911 | le 06/09/2009 à 14:48 il y a un clapet en bout de la pompe a essence , si ce clapet n' est plus étanche , le circuit ne garde pas la pression et cela fait la mème panne qu' un accumulateur hs - pas de vapeur lock en kjet , le circuit est sous pression , donc le point d' ébulition est augmenté philippe |
| DAB | le 06/09/2009 à 14:59 La mienne 3.2L, l'ouverture du bouchon de réservoir fait pschtttttttttt à l'ouverture après avoir roulé, et pourtant tous les tuyaux sont neufs, le réservoir dans l'aile gauche est nickel, la pompe est neuve! Aucun problème de fonctionnement, je pense que le fait de secouer l'essence dans le réservoir et la chaleur aidant, le petit orifice de mise à l'air du réservoir n'est pas assez conséquent pour évacuer les vapeurs d'essence! |
| 911targa83 | le 06/09/2009 à 16:59 Sur les SC il ne peut pas y avoir de pschtttttttt , le petit bocal "canister" sous l'aile avant gauche juste au dessus du bol lave glace , est relié à l'air libre par un petit tube qui abouti sous le pare choc avant .Fait gaffe qu'il n'y ai pas une guêpe maçonne qui aurait fait son nid dans ce tube . . |
| tof2.7 | le 06/09/2009 à 18:12 Dixit land911il y a un clapet en bout de la pompe a essence , si ce clapet n' est plus étanche , le circuit ne garde pas la pression et cela fait la mème panne qu' un accumulateur hs a explorer !! |
Sujet archivé.