bizarre..bizarre!!!!

bjr à tous,j'ai un probléme de compteur pas de souci la journée le compteur fonctionne parfaitement ,mais quand arrive la nuit je mets mes veilleuses ou phares et là le compteur s'arréte?? et mes diodes d'éclairage de compteur ne s'allument pas alors que j'ai fait les tests qui sont ok
si un doudiste pouvait m'éclairer sur ce probléme et éventuellement me faire une photo des branchements ça serait top (compteur électro 300 kmh carrera 3l)
le 06/09/2009 à 16:45
j'avais ce truc sur mon compte tour , mauvaise masse , reprends tes masses et top moumoute .

.
le 06/09/2009 à 17:08
merci targa83 je vais regarder de ce coté
le 06/09/2009 à 18:04
cela ressemble bien a une mauvaise masse
le 06/09/2009 à 19:07
je crois aussi mais en élect je fais super gaf car ça fume vite alors si je peux avoir déja le modéle du branchement ça serai top
le 06/09/2009 à 19:20
Salut Jef.

Je ne suis pas encore pro en elect, mais je m'instruis et j'ai un bon prof (le pote de Margot).

Ton souci apparait phares/codes allumés, le soucis viens donc probablement du circuit d'alimentation d'une des ampoules qui serait sur un circuit commun au CT.

Pour commencer, tu peux sortir le CT et regarder, ce n'est pas sorcier, par contre il faut sortir le volant et les caches autour des commodos pour être plus à l'aise (là aussi, rien de méchant). Ca te permettra déjà d'avoir un premier coup d'œil sur le dos de ton CT.
Une fois que c'est fait, je te conseille de sortir les ampoules une par une (de mémoire il y en a une pour chaque cligno en haut du CT, visiblement non coupables) et là tu sauras. Si toutes les ampoules sorties et codes allumés ça ne fonctionne toujours pas, c'est que ça vient de plus loin.

J'ai bon Prof?
Message édité le 06/09/2009
le 06/09/2009 à 19:27
j ai le meme pb des qu il fait chaud
ex: voiture a l arret au soleil au demarrage pas de compte tour jusqu au l endemain
ex; en hiver au demarrage compte Ok puis chauffage compte tour se bloque
etcetc bref c est lié a la temperature
de mon coté j ai pas resolu le pb
le 06/09/2009 à 20:10
+1 avec les potos ... fortes chances que ça vienne d'un problème de masse.
Vérifie qu'il y a bien un fil marron connecté au châssis de ton CT.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.