Nos voitures dans les actions caritatives.

Nos voitures nous apportent à tous : satisfaction, joie ou plaisir mais on ne souligne pas assez souvent tout le plaisir que l’on peut également apporter aux autres…
Sans vouloir faire un compte rendu de sortie organisé par des tiers, je vous raconte tout le bonheur je crois que j’ai pu partager aujourd’hui en soutenant une « bonne action » :.

Notre Club, (A.O.C. Beaune= Automobiles d’Origine et de Collection), comme vous l’aviez peut-etre vu dans les sorties, organisait aujourd’hui un rallye de régularité « 1° Ronde des Cotes de Beaune ».

Les fonds que nous avons recolté (un beau cheque de 1500 Euro) étaient destiné a l’association « Tous pour Paul » petit enfant de 4 ans atteint de maladie orpheline et lourdement handicapé

Le matin un fléché metré (pour debutants paraît-il et j'en étais ) mais neanmoins pas si simple :
104 kms et pas le temps de regarder les superbes paysages bourguignons (je les connais ) mais plutot arriver à bien dechiffrer le road-book, noter les pancartes reparties sur le trajet et le tout en respectant le temps imparti….pas si simple.

Apres restauration avec quelques bons crus locaux, nous avons consacré l’apres midi à une petite ballade de 50 kms, mais cette fois-ci avec a bord de nos voitures, soit des enfants ou jeunes handicapes soit des jeunes issus de milieux defavorisés.

Avec mon epouse, nous avons pris a notre bord 2 de ces jeunes défavorisés de 12 ou 14 ans qui avaient beaucoup plus d’entrain pour monter dans la Porsche que dans la 205 GTI ou la 2CV voisines.

Ah les yeux emerveillés faisaient plaisir a voir.

On leur a confié le road book, et des le 2° rond-point, ils avaient compris comment ça marchait et nous ont drivé sans se perdre et beaucoup mieux que nous ne l’aurions fait.
C’etait un grand plaisir de les entendre des que je mettais un petit coup de seconde-3° a 5000 tours sur les petites routes sinueuses du vignoble.

Au retour, ils ont recu ensuite de petits cadeaux souvenirs et au moment de partir ils m’ont demandé :
« Eh M’sieu M’sieur, ça vous embete de nous ramener dans notre cité, ce serait trop la classe ». Je me suis bien sur executé et j’ai fait ronfler un peu le moteur dans la ligne droite entre leurs immeubles.
Ils nous ont bien remercié et je pense qu’ils se rappeleront longtemps de leur journée.

Voila, je crois que c’est tres agreable de pouvoir faire un peu partager la chance que nous avons d’avoir d’aussi belles autos, et permettent a des personnes en difficulté de vivre un bon moment ?

A signaler quand meme que les 3 Doudistes presents ont ete brillants dans ce Rallye :
Surtout 2 car je ne parlerai pas de moi arrivé 20° sur 40 (resté trop longtemps lors de la pose café car je discutais avec les Doudistes et je suis donc arrivé très a la bourre au contrôle horaire )

Capten (Thierry) arrivé dans les 5 premiers et qui l’apres midi promenait un handicapé.

Marc CSI (Marc) que je ne connaissais pas (mais qui gagne a etre connu !) et qui avec ses 2 fils copilotes a raflé tous les prix : celui du concurrent venu le plus loin (en plus quand on vient de PLAISIR dans le 78 !!!), un autre prix pour je ne sais plus quoi et surtout le 1° prix ex-equo, simplement departagé car sa 3L2 était l’auto la plus jeune des 3 premiers.

Notre association remettra ça l’année prochaine. Alors si vous voulez faire partager votre passion ce sera toujours dans un but caritatif mais peut-etre à une echelle plus importante.

Capten PP911 et Marc csi (au telephone)

Message édité le 07/09/2009
le 07/09/2009 à 06:32
On fait pareil en Rhône Alpes fin septembre (le dernier dimanche) au centre Centaure de l'Isle d'Abeau.

Tour de voitures au profit d'un jeune handicapé.
le 07/09/2009 à 07:03
super ambiance & action
le 07/09/2009 à 07:12
Pour le dernier "téléton" , ma SC est restée au parking sans une demande de promenade , il faut dire que tous les gosses se bousculaient pour faire un tour de Lancia intégrale groupe B et une 206 Kit Car .

A moins que la raison soit autre ( pour DAB , les raisons sont SC et Targa ) .

.
le 07/09/2009 à 07:38
eh bien messieurs, vous avez tout simplement un gros choeur. ça force le respect bravo.
le 07/09/2009 à 08:31
Je le fait chaque année en moto, mais j'ai pas encore eu l'occasion de m'investir en 4 roues le temps d'une journée pour ce genre de manifestation.

C'est toujours un plaisir de voir comment les gens sont heureux après ce genre de balade.

Nos Poils devraient etre remboursées par la sécu vu le bonheur qu'elles apportent à ces personnes défavorisées ou handicapées!
le 07/09/2009 à 08:49
...bravo Pascal; merci pour Paul ... et tous les autres qui ont profité de cette BA
le 07/09/2009 à 09:09
salut,hier en passant par hasard au Rouret,je croise plein de belles autos avec numero qui semblaient faire des aller retour.Il s'agissait d'une operation" copilote d'un jour " ou les pilotes faisaient faire un tour a qui le voulait pour une somme modique 5 euros je crois au profit de l'association Perce Neige.l,ambiance y etait tres sympa..
le 07/09/2009 à 09:29
ça c'est la classe

Bravo à vous tous pour avoir apporté un peu de joie à ceux qui en ont besoin
le 07/09/2009 à 10:34
J'ai vécu la même émotion en participant (malgré moi) à une journée de l'association "Les ailes du petit Prince".

Je dis "malgré moi" car un dimanche matin, je me promenais seul vers l'aéroport de Bron (69) pour derouiller les soupapes, et je croise 3-4 voitures anciennes type 504 coupé, Alfa Romeo...
Je fais demi-tour pour les rattraper et rouler avec eux en me disant "il doit y avoir un rassemblement de voitures anciennes qqpart..."
Ils font une boucle et vont s'arreter à l'aéroport de Bron au milieu d'une foule de gens. Il y a des voitures anciennes, des motos anciennes, des Harley...
Je me gare entre l'alfa et la 504, et je vois des enfants tout sourire tout autour de moi.
A peine sorti de la voiture, j'entends de partout "Ouaaaaa la Porsche..."
Une maman arrive, me tend un ticket, et me demande avec un grand sourire, si on peut aller faire un tour ensemble avec son enfant handicapé...???
Moi, surpris, je comprends vite que je me suis invité dans une manifestation dédié à une association d'enfants handicapés.
Les conducteurs de la 504 et l'Alfa m'explique en 2 mots le but de la journée, m'explique le but de l'association (faire des baptêmes d'avion, de voitures anciennes, de moto à des enfants handicapés).
Il m'indiquent rapidement le parcours à suivre (avec autorisation de 2-3 belles accélérations...) et bien sur, je m'execute !
J'ai passé l'après midi entière à balader des gamins et leurs parents. C'était inoubliable...
C'est incroyable le plaisir que nous pouvons procurer à ces enfants et aussi leurs parents, qui l'instant d'une journée comme celle-ci et cette petite promenade, oublient leurs soucis quotidiens... Je ressentais ce plaisir et c'était très émouvant.

Le plus marrant, c'est que chaque fois que je revenais au parking, je voyais les enfants tirer leurs parents dans la file d'attente de la Porsche... La 504 n'a plus beaucoup roulé elle...
le 07/09/2009 à 10:34
Moi cela ne m'étonne pas quand on connait le personnage.Bel esprit dans la tradition Doudiste. Bien à toi Pascal
le 07/09/2009 à 10:39
b r a v o,

que dire de plus?
le 07/09/2009 à 13:14
Très beau geste, quel plaisir de procurer du bonheur aux gens.
Bravo
le 07/09/2009 à 14:47
je le fais tous les ans pour le téléthon . c est formidable, de voir les yeux des personnes que tu emmenes, et le tour de piste ne coute que 3 euros
le 07/09/2009 à 15:12
Bravo à tous . Désolés de ne pas pu participer malgré notre envie (arrivée d' "invités" de dernière minute à la maison samedi )!
le 07/09/2009 à 15:13
bravo à tous c super de partager son plaisir automobile
le 08/09/2009 à 17:38
hello à tous,

nous sommes un certain nombre qui participons à différentes manifestations pour aider soutenir des associations telles que vous les décrivez

Mais quel bonheur de voir

un gamin handicapé sourire, lors d'un rallye touristique, réunissant plus de 90 véhicules de toutes marques et de tous âges

remettre un chèque d'un excellent montant à l'association.

ou simplement une expo de nos belles, sous la neige, les Blésois et Orléanais se reconnaitront....

Une journée, sommes toutes ordinaires, pour nous Doudistes, mais qui apporte un soutien éphémère à des familles qui souffrent quotidiennement.

et puis le temps d'une ballade, le sourire d'un enfant qui ne se comporte pas comme le vôtre,

dommage , mais le règlement du site est ce qu'il est, on ne peut pas en faire un p'tit compte-rendu d'une journée particulière. Dommage.
le 08/09/2009 à 19:28
Dixit jocker911
dommage , mais le règlement du site est ce qu'il est, on ne peut pas en faire un p'tit compte-rendu d'une journée particulière. Dommage.

comme c'est pour une bonne cause,
le Chef doit pouvoir t'autoriser à déroger à la règle...
hein Chef...
le 08/09/2009 à 20:40
Dixit 911ducat

comme c'est pour une bonne cause,
le Chef doit pouvoir t'autoriser à déroger à la règle...
hein Chef...

hé ben non, déjà essayé en nov 08 , retenté en début 09, quand au rallye de Sologne juin 09 un p'tit post "deux doudistes et un enfant" et qui ne demandait aucune réponse
mais bon , on partage nos ressentis le jour J avec les participants, et c'est l'essentiel
le 08/09/2009 à 21:07
de toute manière, tu peux le faire sur ce post...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.