changement embrayage sur une 911 sc 3L de 78

Bonsoir à tous,

Je dois acheter une Porsche samedi prochain, et le proprio de la voiture me dit tout à l'heure, que ce week-end en faisant une petite sortie il a senti que l'embrayage commence à faiblir (au moins c'est honête de sa part, il aurait pu ne rien dire)

J'ai donc deux questions :

1)Combien cela coûte de faire changer l'embrayage par un professionnel Porsche, ou alors de le faire moi-même en ayant les pièces?

J'ai un Karmann Ghia de 1968, et je l'ai dèjà fait sans grande difficulté(je sais c'est un flat 4, et donc pas la même chose), est-ce aussi facile sur un flat 6?

2) il va faloir faire la révision des 20000km, je voulais savoir si je n'avais pas intéret à faire faire le tout en même temps

Merci de par avance à ceux qui me donnerons les bonnes infos

Chicco
le 07/09/2009 à 21:39
Salut Chicco
Embrayage entre 1000 et 1300 roros pour un 915 je crois (915 boite sur les SC) et oui tant que tu y es et que tout sera accessible, autant faire la révision des 20 en même temps : gain de temps = gain d'argent
le 07/09/2009 à 21:39
Bonsoir,

Un petit conseil, demande à faire la revision des 20K Km avant d'acheter la voiture, cela permettra de verifier toute la mecanique et de ne pas avoir de surprises et surtout de verifier l'etat des goujons car la ce n'est plus la meme histoire!!!
Pour l'embrayage, c'est 500€ de piece chez RP et 900€ chez poil mais il faut deposer le bloc moteur.
Bonne chance!
le 07/09/2009 à 21:41
l'embrayage sur un flat 6 n'est pas plus compliqué que sur un flat 4

tu as déjà une expérience!!alors lances toi
tu peux aussi t'aider des articles techniques

bien sur qu'il est préférable de faire la révision des 20000 en même temps , ne serai-ce que pour le réglage des culbuteurs moteur démonter

bon courage
le 07/09/2009 à 22:02
1000 euros c'est pas cher..

en général il faut aussi chager le roulement pilote et la fourchette pour bine faire..

Chez un pro (pas le branlos du coin) c'est 1800 euros
le 07/09/2009 à 22:17
lolo...un vrai pro n'est pas forcement le plus cher
le 07/09/2009 à 22:28
bonsoir 1800 roros en décembre dernier en CP.
le 08/09/2009 à 07:34
A la maison , c'est le prix du disque + butée , si le reste est propre , là au moins tu es sûr du boulot accompli .

Sur le flat six , je trouve la chose plus facile à faire , car tu tombes l'ensemble moteur boite , alors que sur le flat 4 tu laisses la boite en place , c'est pas évident qq fois au remontage

.
le 08/09/2009 à 09:08
Dixit CCPPour l'embrayage, c'est 500€ de piece chez RP et 900€ chez poil

Comme cela etait marqué, il s'agit du prix des pieces (kit complet), la MO vient se greffer par dessus!
bonne journée
le 08/09/2009 à 21:50
Controler le mécanisme , le faire rectifier au tour ou le changer si necessaire .

Moteur parterre en profiter pour controler les culbuteurs , bien plus facile que moteur dans la caisse
le 09/09/2009 à 05:14
Dixit 911targa83A la maison , c'est le prix du disque + butée , si le reste est propre , là au moins tu es sûr du boulot accompli .

Sur le flat six , je trouve la chose plus facile à faire , car tu tombes l'ensemble moteur boite , alors que sur le flat 4 tu laisses la boite en place , c'est pas évident qq fois au remontage

.

Moi je préfère le faire boîte en place, si le disque est bien centré, aucun problème, le truc, c'est que j'ai une petite plate forme hydraulique à roulettes qui va bien!
le 09/09/2009 à 07:27
Bien inspecter ça aussi au moment ou tu fais l'embrayage .

.
le 09/09/2009 à 07:32
salut
bien verifier l etat du volant moteur, si hors cote ne pas oublier de changer en plus les vis et mettre des vis de fixation neuves.
le 09/09/2009 à 08:11
penser aussi aux btr du mecanisme tant que tu y est tu fais la 20000 moteur a terre tu remplace l'accumulateur et filtre a essence, les bougies controle de la sonde de pression d'huile,et vidange de la boite.
le 09/09/2009 à 20:36
Merci à tous pour vos réponses, et je pense en effet le faire moi-même (comme dit l'adage, on est jamais aussi bien servi que par soi-même)

Maintenant, où commander les piecès? j'ai regardé chez rose-machin et Jean Buz..., machin passion, les prix varient de 430 à 600e pour un kit embrayage, auquel il faut aussi ajouter la butée, voir un joint spi(j'en profite on démontera pas souvent l'ensemble boite/moteur).

J'habite en Alsace, à côté d'Haguenau, si quelqu'un a une bonne adresse dans le coin, je suis preneur.

J'ai regardé aussi le guide technique pour le démontage, c'est fastidieu, mais pas insurmontable (il me faudra faire une check liste, dans l'ordre de ce qu'il faudra débrancher, démonter...)

Encore merci à vous tous, c'est vraiment très sympa comme communauté.

Chicco

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.