| Message : | |
|---|---|
| pauln | le 08/09/2009 à 11:19 Bonjour a tous,En attendant les pièces d'échange pour le compte-tour et le compteur de vitesse je vais attaquer le clignotants qui ne marche pas. Y-a-t'il déjà un relais qui peu être vérifié ? merci d'avance PS : y'a un pote qui peu me donner un coup de main (vu que je ne peu pas bouger) cet aprèm et je voudrais en avoir des infos pour en profiter de sa presence .... Message édité le 09/09/2009 Message édité le 21/09/2009 |
| jihef | le 08/09/2009 à 11:23 Oui il y a la centrale des clignotants qui se trouve (de mémoire) derrière le TdB.Si tu as du temps je te conseille la lecture du manuel d'atelier : (clic), bien sur le groupe 9. |
| pauln | le 08/09/2009 à 11:27 merci jihef......la j'ai du temps ....c'est pas le soucis....ok je m'y metsmerci |
| 911targa83 | le 08/09/2009 à 13:35 Tous tes problèmes sur la partie tableau de bord ne viendraient ils pas tout simplement de la tresse de masse commune à ce fourbi .Il y a derrière les compteurs une vis soudée sur la tôlerie ou toutes les masses arrivent ou repartent (comme tu le veux). Car tu enchaines les pannes qui me font penser à cette put... de vis ????????. . |
| pauln | le 08/09/2009 à 13:57 Dixit 911targa83Tous tes problèmes sur la partie tableau de bord ne viendraient ils pas tout simplement de la tresse de masse commune à ce fourbi . ....ce sont des pannes que j'ai eu avec la voiture....donc je fait par tranche - je commence une et je la finis..sinon je vais me perdre.....et je ne veut pas faire n'importe quoi surtout que je vais la prendre pour aller au taf....TOUS LES JOURS....il me tarde. Aujourd'hui on va finir le pre-reglage du moteur avant un réglage en règle avec un banc d'analyse des gaz et on va regarder deja ce problème...et surtout cette vis que tu me dis...... ....bref mon ami qui me donne le coup de main cet aprèm se connait ....PAS MAL. ...merci pour le tuyau et je vous tiens au jus. paul |
| philauris | le 08/09/2009 à 15:24 Pour les clignos, tu dois vérifier, dans l'ordre :* Fusibles dans le coffre AV * Centrale cligno (boitier HELLA) situé derrière le mano temp/pression d'huile : centrale HS ou plus simplement oxydation des contacts ... * Le bouton warning sur lequel se font les raccordements * Le comodo Si les deux premiers points sont bons, il y à fort à parier que ton problème vienne du cablage sur le bouton de warning, de l'oxydation des contacts ou d'un fil dénudé ou cramé qui occasionne un retour de masse. |
| pauln | le 08/09/2009 à 15:29 merci philippe....comment on teste la centrale cligno ? le warning marche pas non plus |
| philauris | le 08/09/2009 à 15:49 Salut Paul,Tu peux tester la centrale avec une ampoule de 5W et en faisant le branchement suivant : 12V sur le 49, le - sur le 31, la lampe entre 49a ou C et la masse. Mais avant de faire le test débroche-là et envoie du WD40 sur la broche et les contacts. Cela peut être simplement de l'oxydation sur les contacts ... Message édité le 08/09/2009 |
| pauln | le 08/09/2009 à 15:52 ok merci phil.....j'y go.... |
| ottowatt | le 08/09/2009 à 16:28 Un beau comodo tout neuf apres 30 ans de service serait surement un joli cadeau à faire à ta belle C'est pas tres cher et elle t'en sera reconnaissante. Perso, c'est le premier truc que j'ai fais sur la mienne et jamais plus eu de soucis de ce type |
| philauris | le 08/09/2009 à 16:33 Dixit ottowattUn beau comodo tout neuf apres 30 ans de service serait surement un joli cadeau à faire à ta belle Changer le comodo si son problème ne vient pas de là ... ça ne sert à rien, même si c'est zouli Ce genre de pb, c'est plutôt - en général - une oxydation de contacts, un fil dénudé suite à surchauffe qui fait un cours-circuit ou un retour de masse. Il faut commencer par là ... |
| pauln | le 08/09/2009 à 17:33 Dixit philaurisSalut Paul, donc j'ai sorti le relais et j'ai fait les branchements comme indique plus haut...et j'ai : la lampe clignote entre le 49a et la masse le lampe clignote pas entre C et la masse normal ? je peu dire que la centrale fonctionne ? Message édité le 08/09/2009 |
| pauln | le 08/09/2009 à 18:45 ce q'il est bizzare que je mets le contact et je teste les cosses du support de la centrale ...et j'ai aucun voltage est t'il normal paul |
| pollux | le 08/09/2009 à 19:02 Tu dois avoir un problème de brochage sur le Neimann et/ou l'inter de warning. Pour une 78, c'est le même schéma de branchement que pour une SC (clic) |
| Louis | le 08/09/2009 à 19:07 Paul, je ne voudrais surtout pas paraitre pessimiste ni être de mauvais conseil, mais devant un bricolo comme semble être ton faisceau, ne serait il pas plus sage de tout virer et - soit remplacer le faisceau (ouille le budget) - soit contrôler fil à fil + nettoyage de toutes les cosses, etc.... Car, là, ca sent le Grand Chelem, ta partie elec ! Bon courage néanmoins |
| pauln | le 08/09/2009 à 19:15 Dixit LouisPaul, je ne voudrais surtout pas paraitre pessimiste ni être de mauvais conseil, mais devant un bricolo comme semble être ton faisceau, ne serait il pas plus sage de tout virer et ....peut-etre mon faisceau il est plus ou moins correct ....c'est moi qui est NUL en électricité....mais je pense que je vais contrôler la couleurs des fil + nettoyage de tous les cosses comme tu dis.. |
| pollux | le 08/09/2009 à 19:17 Paul ..... tu as tout le schéma électrique de ta voiture sur mon serveur |
| pauln | le 08/09/2009 à 19:39 je suis en train de les télécharger ...Merci polluxune bonne nouvelle déjà ....la couleurs de fils corresponds entre le tableau des fusibles et le schéma par rapport au fusible n° 9 et n° 10 |
| pauln | le 08/09/2009 à 19:48 re...peut-on tester l'interrupteur de warning ? ...sa position de fonctionnement est tiré ou poussé ? merci Message édité le 08/09/2009 |
| philauris | le 09/09/2009 à 08:25 Dixit paulnDixit philaurisSalut Paul, Oui, c'est tout à fait normal, donc ta centrale est hors de cause. Maintenant, il faut voir du coté du bouton warning. Commence par t'assurer qu'il n'y à pas d'oxydation sur les contacts, de fil coupé ou dénudé ... en commençant par le 12V qui alimente la centrale. |
Sujet archivé.