| Message : | |
|---|---|
| kaeru | le 08/09/2009 à 19:20 Bonjour,Je fais partie de cette secte un peu bizarre de ceux qui ont une petite goutte d'huile sous le moteur. Après de longues heures de nettoyage et d'observation, j'en déduis qu'elle vient des fameux tubes de retour d'huile. d'ou ma question, faut il vidanger avant d'attaquer l'opération ?? le sol du garage vous remercie (ca m'embêterait de passer d'une goutte à une flaque de 12 litres) Christian Message édité le 08/09/2009 |
| luky luke | le 08/09/2009 à 19:45 bonjour à toioui tu vidange que le moteur pas la bâche |
| kaeru | le 08/09/2009 à 19:51 merci à toi luky luke. fidèle à sa légende et plus rapide que son ombre à répondre Message édité le 08/09/2009 |
| pat42 | le 08/09/2009 à 20:26 bonsoirje viens de faire cette opération , quatre tubes retour d' huile, mais sur un pont donc beaucoup plus simple et je n' ai pas fait la vidange juste un bac dessous , un nettoyage et remplacement par des tubes télescopiques, ensuite niveau et le tour et joué bon bricolage et a bientôt Patrick |
| Aberix | le 08/09/2009 à 20:28 Alors Kaeru , tu vas mettre des tlescopiques, un seul? tous ? décrit nous un peu cette opération et pour ne pas vexer les sponsorisés peut tu me dire combien t'as acheté tes tubes par MP stpMessage édité le 08/09/2009 |
| kaeru | le 08/09/2009 à 20:42 Je pense mettre 4 télescopiques en alu comme conseillé dans l'excellent article technique de cet excellent site. N'ayant ni fosse ni pont, je vais devoir mettre la voiture sur chandelles. et comme j'ai, en série deux mains gauches, ça va prendre un certain temps ... je tacherai de mettre des photos |
| Aberix | le 08/09/2009 à 20:50 Bonne courage , fait gaffe aux chandelles, double le levage de chaque cotée par sécurité mais .. surtout pas avec des parpaings creux comme fonts certains..sinon les sabots de levage chez les accessoiristes en promo font parfaitement l'affaire et comme ca t'est sur qu'elle tombera pas plus bas. Excuse de rappeler ce point de sécurité, mais une connaissance m'as raconté que son voisin on l'a trouve écrasé dans son garage par sa voiture suite un pb de chandelle.. désolé d'être d'être un peu morbide |
| kitcar | le 08/09/2009 à 20:59 salutou trouve t on ces tubes de retour d huile bon rapport qualité prix???? a priori facile à faire d apres vous??? merci Message édité le 08/09/2009 |
| kaeru | le 08/09/2009 à 20:59 tu as raison, la ceinture et les bretelles c'est toujours mieux quand on a 1 tonne au dessus de la tête David, on trouve facilement ces pièces chez la buse et la passion de la fleur. Dommage que tu ne sois pas en région parisienne sinon on aurait pu le faire ensemble. Message édité le 08/09/2009 |
| kitcar | le 08/09/2009 à 21:15 c est clair on aurait pu y faire ensemble c est sympasok je viens d aller faire un tour sur le site et ils disent qu il faut quatre tubes de retour d huile pour le moteur je vais acheter les alu telescopique merci les gas |
| mail_ben | le 09/09/2009 à 09:16 Il y a celui situé sous les cylindres 2 et 3 qui m'a l'air vraiment difficile d'accès sans démontage des échangeurs Quelqu'un a déjà fait ? Un retour d'expérience à ce propos |
| stfcha | le 09/09/2009 à 20:17 Bonjour MailBen,J'ai été contraint de faire la meme chose au moi de mai juin dernier. Il est effectivement possible de changer les 4 tubes sans démonter les échangeurs (meme le gauche). Néanmoins, le travail est difficile. L'accès est délicat comme tu l'a déjà constaté. J'avais bien essayé d'utiliser la méthode décrite dans la rubrique mécanique mais les tubes télescopiques (meme alu) sont très difficile a emmancher. Pour une meilleure prise nous avons du utiliser une pince multiprise a même les tubes (a l'extrémité pour ne pas ovaliser et sans les demi tubes préconisés qui glissent sur les retours d'huile). Résultat, les tubes sont mis mais bien marqués par la pince. Et ce sur tous les tubes. Ceci dit, le montage est efficace. Le retour d'huile gauche (le plus difficile) est chaud à positionner. Sert toi de bras de levier pour t'aider. Bon courrage |
| pat42 | le 09/09/2009 à 20:18 comme je l' ai dit plus haut j' ai fait cette intervention, en prenant mon temps, absolument sans problème même du coté qui parait plus difficile que l' autre , je ne me rappelle plus le temps passé , mais pas très long, intervention faite a deux personnes et sur un pont A+ Patrick |
| mail_ben | le 10/09/2009 à 11:27 Merci pour votre retour d'informations, il faudrait que j'essaie de trouver un pont ou une fosse pour faire l'opération un peu plus facilement J'ai déjà changé un tube à gauche, j'ai déjà un peu galéré, alors je n'avais pas osé m'attaquer à l'inaccessible mais je vais y être contraint, ca fuit pas mal depuis ma vidange Message édité le 10/09/2009 |
| 911targa83 | le 10/09/2009 à 12:57 Ne pas hésiter à bien graisser les joints toriques c'est le secret de cette manip. , pour qu'ils coulissent bien , ne pas oublier aussi d'enquiller les circlips avant sinon , on redémonte . . |
| pauln | le 29/09/2009 à 21:28 Dixit kaeruJe pense mettre 4 télescopiques en alu comme conseillé dans l'excellent article technique de cet excellent site. ....bonsoir ...il est ou cet article .....je l'ai pas trouve .... |
| jihef | le 29/09/2009 à 22:01 Il y a déjà ça. |
| pauln | le 29/09/2009 à 22:09 Dixit jihefIl y a déjà ça. merci jihef..... c'est le même principe que la cox alors.....sauf qu'il y'en a que 4 par cote sur les cox et dedans il y'a les tiges des culbus....qui passent.... j'aurai aimer avoir des photos du montage ....moi je suis un visuel |
| scotland | le 29/09/2009 à 23:22 Salut Kaeru,Si ce n'est pas encre fait, prevoies le demontage des echangeurs (ecrous grippes), avant cette operation. |
| BertoSpid | le 30/09/2009 à 13:17 hello Christiansur mon blog, tu pourras voir différentes étapes (partielles) d'un remontage (images 110, 132, 134) |
Sujet archivé.