Panne SC : je cale !!!

Bonjour a tous et toutes ,

Et quand je dis je cale , c'est de moi que je parle bien sur.........

Apres verif' :

Un cylindre , le 6 , ne donne pas.

Forte odeur d'essence au ralenti.

- allumage ok (controle aux bougies)et allumeur ok
- arrivée d'essence ok (pas de controle de l'injecteur)
- compression ok (bougie enlevée , moteur tournant , mais sans appareil)

On a parfois l'impression que le cylindre incriminé fonctionne mais rarement.

Auriez-vous une piste a me donner svp ????

Merci !!!
le 09/09/2009 à 06:15
Si tu dis que ça fonctionne de façon aléatoire peut-être un problème de faisceau, essayes d'intervertir 2 fils et vois si le problème se déplace.
le 09/09/2009 à 07:02
Un anti parasite coupé , j'ai eu le cas .

Au démarrage impec , et ratatouille entre 1500 et 3000 T/mn , et à nouveau impec aprés 3000 T/mn . Avec une bougie à l'exterieur ça donnait une étincelle , un peut molle quand même par rapport aux autres

Valeur ohmique des anti parasites 3000 ohm

.
le 09/09/2009 à 07:26
Dixit Pascal 2N1Si tu dis que ça fonctionne de façon aléatoire peut-être un problème de faisceau, essayes d'intervertir 2 fils et vois si le problème se déplace.

c est aussi ce que j aurais fait ainsi que permutter deux bougies
le 09/09/2009 à 08:03
ptete une bougie sinon faut mesurer le debit de tes injecteurs il est ptete boucher ou l'inverse completement grippé en position ouverte.
le 09/09/2009 à 08:11
peut etre une grosse betise,si odeur d'essence=trop d'essence =allumage non present ou trop d'apport d'essence!(injecteur?)
le 09/09/2009 à 08:37
bonjour à tous

eh Ced in tcho coup de moinette
le 09/09/2009 à 08:57
Du coté ou se trouve le N°6, c'est la rampe d'injecteurs la plus facile à enlever!

T'inverses le 5 et le 6, et si ta panne se déplace, su seras fixé!

Tu peux aussi essayer pour voir, de débrancher l'injecteur 6 voir comment réagit le moteur, l'alimenter par le câble du 5, voir s'il se met à fonctionner!

Ou encore, tu tombes l'injecteur, une seringue de Lekiramoli dans l'entrée de celui-ci en comprimant bien, pendant qu'une tierce personne titille l'alimentation de l'injecteur avec une pile de 4,5v, et tu verras s'il crache un jet bien continu!
le 09/09/2009 à 08:59
Dixit DABDu coté ou se trouve le N°6, c'est la rampe d'injecteurs la plus facile à enlever!

Tu peux aussi essayer pour voir, de débrancher l'injecteur 6 voir comment réagit le moteur, l'alimenter par le câble du 5, voir s'il se met à fonctionner!

Ou encore, tu tombes l'injecteur, une seringue de Lekiramoli dans l'entrée de celui-ci en comprimant bien, pendant qu'une tierce personne titille l'alimentation de l'injecteur avec une pile de 4,5v, et tu verras s'il crache un jet bien continu!

Mon DABOUNINET tu serais pas en train de confondre avec un motronic ?
le 09/09/2009 à 09:16
Dixit jihef
Dixit DABDu coté ou se trouve le N°6, c'est la rampe d'injecteurs la plus facile à enlever!

Mon DABOUNINET tu serais pas en train de confondre avec un motronic ?

Ben si, je croyais que c'était la Cdrik mobile qui avait un problème!

Pour la SC, pareil, l'injecteur, bac à ultrasons, mais sans garantie du résultat, car pour faire passer le liquide nettoyant, il faut une pression assez forte, et une seringue ne fera pas l'affaire!
le 09/09/2009 à 09:22
il confond rien du tout DAB c est le MEILLEUR
le 09/09/2009 à 09:41
Comme les potos

Vérifie le faisceau.
DAB, on est sur une SC? pas d'alim électrique de l'injecteur

Fanof
le 09/09/2009 à 09:42
Dixit luky lukeil confond rien du tout DAB c est le MEILLEUR

C'est toi le meilleur, tu confonds, la preuve tu tires même plus vite que ton ombre!

le 09/09/2009 à 09:43
Dixit fanof911Comme les potos

Vérifie le faisceau.
DAB, on est sur une SC? pas d'alim électrique de l'injecteur

Fanof

Oui hélas, encore un défaut de la SC!

le 09/09/2009 à 09:44

Jaloux
le 09/09/2009 à 12:47
Ahhhhhhhhhh ces SC.......quel bonheur......

Bien , je va donc en informer Neil .

On n'a pas pensé effectivement ( ) a inverser 2 fils.....

C'te honnnnnnnnnte !!!!
le 09/09/2009 à 16:59
Bonsoir
Nettoyage en super pression des injecteurs avec une bombe nettoyant carbu (j'ai oubli la marque) ca marche du tonnerre

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.