Lien pour les mécanos amateurs

Message :
le 09/09/2009 à 10:09
j'ai trouvé ce lien...
c'est le démontage détaillé d'un flat4, mais il y a tellement de similitudes...

à vos clés >> (clic)

si ça peut aider certains amateurs...

>> et un autre lien pour ceussent qui n'ont pas (les pôvres...) d'allumage electronique-nique... : (clic)
> à mettre en pratique ?
Message édité le 09/09/2009
le 09/09/2009 à 10:24
bonjour Berto

super ton lien so much merçi
le 09/09/2009 à 10:31
Merci pour l'info

J'ai placé ce Ignitor en lieu et place des visses platinées ... il a fallu revoir l'avance et pas qu'un peu !
Pas difficile à faire, même pour moi avec mes 2 mains gauches.

J'ajoute un petit schéma pour le branchement avec le BHKZ :


@+
le 09/09/2009 à 14:03
Même quand tu dessines t'as deux mains gauches
le 09/09/2009 à 14:35
...trop bon et clair l'article....ca me rappele les moteurs que j'ai fait pour la cox

Merci BertoSpid
le 09/09/2009 à 16:26
Dixit pauln...trop bon et clair l'article....ca me rappele les moteurs que j'ai fait pour la cox

Merci BertoSpid



Si vous avez des questions, hésitez pas c'est un pote à moi...
le 09/09/2009 à 16:47
Bizarre, sur l'animation de l'allumage, les étincelles se font du mauvais coté de la bougie!
le 09/09/2009 à 19:58
Dixit CHRIS16Même quand tu dessines t'as deux mains gauches


t'inquiète, c'est pas moi qui l'ai pondu ... non seulement j'ai 2 mains gauches mais en plus j'y connais rien
le 09/09/2009 à 20:53
Sur mon Karmann Ghia, j'avais mis un alumage ignitor qui a rendu l'âme en fin d'année dernière, je l'ai remplacé par celui de compfire (plus cher, mais plus fiable, et surtout plus facile à installer)

Sur un flat6, l'allumage conserve les vis platinées, est-il possible de les remplacer par ce genre de d'allumage electronic, je sais que ça existe pour 6, 8 cylindres

Merci
Chicco
le 09/09/2009 à 23:23
Merci, super lien

Jeff
le 10/09/2009 à 08:54
il existe des allumages electroniques ( à placer dans le delco) pour 6 et 8 cylindres, le fabriquant est dans le 28 , mais j'ai oublié son nom
le 10/09/2009 à 10:02
merci pour le lien.
Ca me fait penser : je me disais hier alors que j'étais au volant de mon super-méga-top Vito qu'un jour j'aimerais bien me mettre à la mécanique, mais la vraie, c'est-à-dire tout faire tout seul.
Mais pas sur titine ou une autre Poche, mais sur une voiture, d'un certain âge, sportive quand même à la mécanique simple et aux pièces peu onéreuses et facilement trouvables.
Vous avez une idée du modèle ?
(oui oui je sais c'est un peu HS alors réponse en MP si vous voulez )
le 10/09/2009 à 14:00
Johan, j'ai débuté, par hasard, sur une Alfa Roméo de 75, un 1600, double arbre à cames... pas forcément le plus facile, mais avec un bel accès mécanique...
> à mon sens (à moi même ), qu'importe le type de moteur - et d'auto - , il faut que la motivation soi là, et bien là, bien installée, car il faudra, forcèment, affronter les difficultés de différentes natures...
MAIS autant que ce soit sur une voiture "qui te parle", car comme me l'avait fait remarqué un ancien avant que je commence , que tu retapes une farrary ou une 4CV, le temps passé sera quasi le meme, et le resultat aboutira à une voiture qui roulera, donc il faut que ce résultat te fasse plaisir, après...
> donc, le coup de coeur me semble le bon critère

ps : du coté des petites anglaises (60 à 80 par exemple), il y a de quoi faire, et la dispo des pièces en refabrication est facile et peu onéreuse, et les moteurs simples ...
le 10/09/2009 à 14:37
Ced si ton mécano est aussi fort en dessins qu'en mécanique...mdrr
le 10/09/2009 à 14:43
Dixit BertoSpidil existe des allumages electroniques ( à placer dans le delco) pour 6 et 8 cylindres, le fabriquant est dans le 28 , mais j'ai oublié son nom


c'est pas multic ? en plus chez nous....pour les cox ....y'a pas mieux (ce n'est que mon avis).... (clic)
le 08/10/2009 à 17:42
Voui, c'est eux ! (cette amrque était avant dans le 28)
> et leurs produits sont adaptables sur de nombreuses voitures, d'époques différentes, pour info
le 08/10/2009 à 18:04
Si je peux me permettre le gars qui ouvre le moteur cox est un gros cochon , il aime vraiment travailler dans la mer...., il aurait pu donner un coup de karcher avant d'ouvrir les carters ???????

.
le 08/10/2009 à 21:07
Dixit 911targa83Si je peux me permettre le gars qui ouvre le moteur cox est un gros cochon , il aime vraiment travailler dans la mer...., il aurait pu donner un coup de karcher avant d'ouvrir les carters ???????

.


...tu peu te le permettre.... ...par contre moi je fait la même chose que lui....et pour une seule raison :

j'aime bien voir a quel niveau il y'a des fuites ou des problèmes et comprendre surtout POURQUOI - parce qu'il m'est arrive deja de nettoyer pour travailler sur des moteurs propres...mais pour avoir des indices ca etait tres tres difficile et comme je ne suis pas un pro...c'est plus facile pour moi a trouver.....c'est la seule et UNIQUE raison pour laquelle je nettoie pas les blocs.

++ paul
le 08/10/2009 à 22:58
C'est pas une SC (Super Cracra) qu'on voit en arrière plan sur la 1ère tof?
le 09/10/2009 à 07:23
Dixit pauln
Dixit 911targa83Si je peux me permettre le gars qui ouvre le moteur cox est un gros cochon , il aime vraiment travailler dans la mer...., il aurait pu donner un coup de karcher avant d'ouvrir les carters ???????

.


...tu peu te le permettre.... ...par contre moi je fait la même chose que lui....et pour une seule raison :

j'aime bien voir a quel niveau il y'a des fuites ou des problèmes et comprendre surtout POURQUOI - parce qu'il m'est arrive deja de nettoyer pour travailler sur des moteurs propres...mais pour avoir des indices ca etait tres tres difficile et comme je ne suis pas un pro...c'est plus facile pour moi a trouver.....c'est la seule et UNIQUE raison pour laquelle je nettoie pas les blocs.

++ paul


Pas tout à fait d'accord , quand tu refais un moteur ,tu reprends tout de A à Z , une inspection en règle de toutes les pièces propres , est quand même plus agréable que d'avoir du cambouille jusque sous les yeux .
Remarque il y en a qui aime se vautrer dans le caca .

Pour le moqueux des SC , un moteur de SC étant identique à celui d'une 3,2 , je ne vois pas ce qui ferait qu'il soit plus sale , là il y a du parti pris

.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.