Kit levier court

Bonjour

Pas taper, j'ai fait une recherche et fouiller une demi-heure
Je voudrais prendre un kit court chez la Fleur, mais je vois 2 choses dispo: un kit débattement court et un kit course courte. C'est quoi la différence? le kit course courte se remonte avec un levier d'origine? Dans le kit débattement court, un nouveau levier est fourni? C'est très important comme différence, puisque j'ai casser mon levier et je vois aussi qu'il y a une platine sur la photo, elle se glisse sous le socle pour le réhausser?
le 09/09/2009 à 20:58
Il te faut le kit debattement court.

Le "kit court" est juste une patte avec deux trous.

La platine remplace celle d'origine.

le 09/09/2009 à 23:29
Prend le kit levier court Porsche ... au moins pas la moindre surprise ... et ça se monte en 1H maxi.
le 09/09/2009 à 23:37
Dixit polluxPrend le kit levier court Porsche ... au moins pas la moindre surprise ... et ça se monte en 1H maxi.

moi j'ai pris cellu-ci.. (clic)

...c'est cellui que tu parle pollux ?
le 10/09/2009 à 00:19
oui
le 10/09/2009 à 01:49
j'avais pris celui de la buse, aucun soucis non plus.
le 10/09/2009 à 06:46
Tu devrais peut-être tester ce type de levier dans l'auto d'un pote afin d'être sûr qu'il te convienne. Bien des propriétaires de 911 le font redéposer car il s'avère plutôt raide à l'utilisation en augmentant l'effort à exercer sur le levier, rapprochant les axe de passage de rapport et du coup en rendant plus délicate la manœuvre.
Un essai ne coute rien si tu tombes sur une 911 équipée

PC
le 10/09/2009 à 06:59
Je ne comprends pas ce que vous reprochez au levier d'origine , quand il est bien réglé , c'est un régal.

.
le 10/09/2009 à 07:24
Moi j'ai posé un kit principalement parce que le levier passait trop prêt du siège conducteur en 2ème. Je recommande aussi le kit Porsche, très facile à monter.
Un conseil: refaire les bagues en même temps pour gagner en précision.
le 10/09/2009 à 08:06
Je l'avais.....et je l'aavais enlevé car exactement ce que décrit Fildemass
le 10/09/2009 à 08:19
Dixit fildemassTu devrais peut-être tester ce type de levier dans l'auto d'un pote afin d'être sûr qu'il te convienne. Bien des propriétaires de 911 le font redéposer car il s'avère plutôt raide à l'utilisation en augmentant l'effort à exercer sur le levier, rapprochant les axe de passage de rapport et du coup en rendant plus délicate la manœuvre.
Un essai ne coute rien si tu tombes sur une 911 équipée

PC

+1
J'ai remis l'ancien , je préfère décomposer un peu plus et avoir plus de souplesse
le 10/09/2009 à 09:58
Et puis decomposer, n'est ce pas ce qui fait le charme de nos voitures? Sinon autant prendre une 964!
le 10/09/2009 à 10:03
Même avec un levier court il faut décomposer
le 10/09/2009 à 12:31
Dixit 911targa83Je ne comprends pas ce que vous reprochez au levier d'origine , quand il est bien réglé , c'est un régal.

.

+1.
le 10/09/2009 à 12:42
Completement d'accord avec Pollux, il faut toujours décomposer et ne surtout pas acheter un kit court en croyant qu'on va gagner en vitesse de passage.
La vitesse de passage est liée aux synchros et sur nos 915, ils sont ce qu'ils sont.
le 10/09/2009 à 12:47
Exact, j'ai le kit court d'origine (option 243) il faut encore plus décomposer en fait car tu as tendance à aller trop vite pour les synchros de la 915. Donc un petit double débrayage au rétrogradage et vroooum
Par contre je n'ai aucun flou, la boîte est précise et le feeling très "mécanique".
Seul bémol : le verrouillage de la 5ème bloque parfois, il faut bien décomposer le mouvement 4-5 en H.
le 10/09/2009 à 12:50
si si on gagne quand même pas mal ... surtout sur circuit.

Mais à ce moment la conduite n'est plus du tout la même ... on fait moins travailler les synchros en utilisant le double débrayage et en étant le plus souvent (très) haut dans les tours. En montant les rapports si on connait très bien son moteur et sa boite, on arrive même à faire 3 --> 4 sans débrayer.
le 10/09/2009 à 13:47
Le kit de la Fleur est pas bon? c'est pour des raisons pratiques que je voudrais commander là-bas... sinon je vais fouiller un peu sur le site du Zozio, voir si il n'y a rien d'autre d'interessant a commander!

Un levier court m'apportera une touche de confort, j'ai le siège reculer au max et je suis limite a chercher les 3 rapports du haut. Pour ce qui est de l'effort et de la décomposition, au contraire il faut justement s'appliquer donc ça passe mieux! Mon levier est cassé et raccourci de presque 7 a 8cm, j'ai jamais réussi à passer aussi bien les vitesses
le 10/09/2009 à 14:01
Oula j'aurais pas du fouiller

Que pensez de ça? Quelqu'un a des infos? je comprends que dalle! Comment le relier a la tringlerie, ou vient le frein a main? (clic)

Ca me résoudrait tout mes soucis de levier trop loin
le 10/09/2009 à 15:26
ce que tu à mis en photo c'est le harget , le probleme c'est le frein à mains justement avec le harget, j'ai un wevo sur ma voiture , c'est aussi super précis, mais tu conserve le frein à mains la

Message édité le 10/09/2009

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.