| Message : | |
|---|---|
| akita | le 09/09/2009 à 21:17 salut la compagnie ca fait tellement longtemps que ma 2l7 est en panne que j' ai du regarder la date de mon ancien mail pour me rappeler!!! toujours est il que j' ai enfin eu un peu de temps pour remonter mes culbuteurs ; mais au moment de commencer a vouloir régler les jeux , la roue ne veut tourner que d'un demi tour a peine ! ca sent la dépose moteur a plein nez et la distrib a refaire . on voit ca dimanche avec un mécano pour savoir ou on va ...amoins que certain culbus soient vraiment sans jeu et fassent bloquer le moteur quand je veux le faire tourner ? |
| patrice68 | le 09/09/2009 à 21:40 helloSans les bougies c'est plus simple (pas de compression) et bien vérifié que tu n'ai pas mis la 1ère, sinon c'est normal que la roue ne tourne pas |
| boutzi | le 09/09/2009 à 21:45 Après c'est sur que si les AAC sont mal calés et que les pistons viennent embrasser les soupapes, ça tourne pas top et faut pas forcer ! |
| 911targa83 | le 10/09/2009 à 07:31 Dixit boutziAprès c'est sur que si les AAC sont mal calés et que les pistons viennent embrasser les soupapes, ça tourne pas top et faut pas forcer ! C'est pour cette raison , qu'il est préférable de monter d'abord le culbuto admission du cylindre N°1 tout seul , bien régler le calage , ensuite monter le culbuto du cylindre N°4 toujours en admission bien régler le calage aussi de ce coté là , le moteur est beaucoup plus facile à tourner surtout sans aucun risque comme dit plus haut . Aprés tranquillos tu montes tous tes autres culbotos , les doigts dans le nez , le moteur de nos poil est un rare modèle ou on peut réaliser de cette façon , autant en profiter . . |
| vikor | le 10/09/2009 à 08:17 On peut aussi monter tout les culbuteurs, en desserant la vis de reglage de jeu a fond , la came n'attaquera pas l ouverture de la soupape dans ce cas.faire uniquement le reglage du n°1. apres il faut regler l autre act avec le culbuteur du 4 |
| akita | le 10/09/2009 à 09:58 je suis en 5ème bien sur et toutes les bougies sont déja déposées et ce sont les trois culbuteurs cylindres 4 5 et 6 que je remonte a l'admission ceux ci ayant cassé a l' arret moteur ;comme ils sont remontés a fond,je me demande donc ou ca pourrait bloquer |
| juncal1 | le 10/09/2009 à 10:24 si ton moteur bloque à un moment donné , c'est ta distribution qui est décalé |
| 911targa83 | le 10/09/2009 à 13:04 Dixit juncal1si ton moteur bloque à un moment donné , c'est ta distribution qui est décalé Le mieux dans ce cas , repartir de zéro , aprés une bonne nuit de sommeil , ou une bonne siéstasse des famille ( mais non , je ne parle pas de siéste crapuleuse ) . |
| poulpi | le 10/09/2009 à 13:04 Dixit akita....ceux ci ayant cassé a l' arret moteur.... Culbuteurs cassés? Es-tu dans une phase de réfection complète de haut moteur suite à une casse? Sinon, cela ne sert à rien d'en remonter d'autres, ta distribution est décalée et il faut commencer par régler le timing d'ouverture et fermeture des soupapes ! Edit: important aussi de savoir pourquoi la distribution s'est décalée avant de remédier au calage. Fatigue des tendeurs de chaînes? Message édité le 10/09/2009 |
| akita | le 10/09/2009 à 15:41 j'y pense de plus en plus mais question qui peut paraitre stupide pour certains; on dirait que l' on peut refaire la distrib' moteur en place mais est ce vraiment pratique ? |
| DAB | le 10/09/2009 à 16:09 Dixit akitaj'y pense de plus en plus mais question qui peut paraitre stupide pour certains; on dirait que l' on peut refaire la distrib' moteur en place mais est ce vraiment pratique ? On peu le faire moteur en place, un pont est quand même le bienvenu! |
| juncal1 | le 10/09/2009 à 16:52 dans ton cas , je pense qu'il serait préférable de déposer le moteur et déculasser. je ne suis pas sur du tout que seuls les culbuteurs aient déguster. je ne te le souhaite pas , mais je pense aux soupapes |
| akita | le 28/08/2012 à 11:34 j' aurais du le faire avant Gillou (merci Gillou)mais j' y ai pas pensé pour l'historique c'est là que j' en était resté avant que tout ne s' enchaine : fermeture base imprévue, recherche de mutation, mutation , vente de maison chaotique , achat de maison trés laborieux(plus de 50 visites), et finalement déménagement de 200m carrés ,deux granges de stockage,et des titines dont la grenouille ....suite au sujet: désolé pour l' absence du 26/08/2012 |
| marsouille | le 28/08/2012 à 11:48 tuy n'as pas a t'excuser pour ton absence , il y a dans la vie des impondérables par contre pour ton soucis , je pense comme l'ami juncal , je déculasserai pour voir la tronche des soupapes |
| akita | le 28/08/2012 à 11:55 Je sais mais bon ; on va dire que c' est plus pour expliquer que m' excuser. Le dépannage ayant pris + de trois ans , les membres comprendront que j' avais plein d' autres choses en cours sinon ça aurait été plus rapide... Mais c' est gentil quand meme , merci . |
| akita | le 28/08/2012 à 13:13 sinon Marsouille comme je l' ai dit au dessus , tu peux lire la suite au sujet intitulé "désolé pour l' absence " que j' ai commencé dans la semaine |
| marsouille | le 28/08/2012 à 13:32 c'est fait |
Sujet archivé.