| Message : | |
|---|---|
| Kermit | le 10/09/2009 à 23:14 Bonsoir à tous,Comme Pollux j'en perd mon latin. J'ai parfois une vibration dans le volant, parfois pas du tout! Quand je sort de chez moi tout va bien, 50km/h, puis 90-100, ras jusqu'au moment ou je prends un virage à droite. Là la vibration apparait, mais pas à chaque fois. Elle se ressent à partir de 90-100. Il m'est déja arrivé de faire 2kms sans vibration un jour, puis un faire un autre jour faire 30kms sans cette foutu vibration. Elle apparait toujours quand prends ou tourne à droite. J'ai fait plusieurs fois la vérification du serrage des roulements en pensant que ça vienne de là. J'ai aussi vérifié toute les biellettes et autres barres-stab y compris un hypothetique jeu dans la direction dans un centre de CT. Rien à signaler de ce coté. Il me reste à vérifier l'équilibrage des roues, mais j'ai un doute vue que ça vibre pas constament et pas tout le temps. J'ai un léger jeu dans l'ammortisseur AV droit, mais après recherche sur le forum, j'ai lu que c'était courant sur presque toutes les types G. J'ai pensé à la coupelle d'ammortisseur. Pour info j'ai des Cup 17' sur ma grégré. Voilà, j'ai dans l'intention de démonter mon amortisseur dans un des prochains week-end, donc si quelqu'un à une piste, une idée j'aimerais pas passer à coter bêtement. Merci d'avance. Au fait je gonfle les pneus à 2.5 AV et AR. Message édité le 10/09/2009 |
| FF SC Targa | le 10/09/2009 à 23:21 Peut-être un léger voile des disques de freins Le virage à droite peut positionner les plaquettes de telle façon qu'une d'entre elles lèche un disque et provoque la vibration |
| Kermit | le 10/09/2009 à 23:25 Les disques de freins sont récent pour ne pas dire neuf.Quand je tourne le moyeu roue déposé je ne remarque rien. Comment fait-on pour savoir si un disque est voilé? Message édité le 10/09/2009 |
| SCedric | le 10/09/2009 à 23:34 lors d une vibration il faut en premier controler l equilibrage ... ensuite si pas le cas on reflechit sur autre chose ... pour moi si pas de probleme d equilibrage, je penserai a une rotule de direction en plus du coté droit celui des ronds points je viens d en faire une sur mon auto de tous les jours et j avais quelques fois des vibrations et un jeu lateral (mains a 9h15 sur la roue) mais pas quand je mettais les mains a 12h30 depuis c est top !! Message édité le 10/09/2009 |
| 911targa83 | le 11/09/2009 à 07:35 Voir le jeu des roulements avant (un poil trop de jeu , et le type de pneus (genre patate à chaud , coup de trottoir sur le flan etc.) . |
| 911du94 | le 11/09/2009 à 08:25 Bonjour ,voir : roulement de roue ou rotule de suspension ou deformation du pneu suite à un repos trop long.J ai le meme probleme ,quand je suis rentre de vavances et apres cinq semaines de repos ma titine s est mise à vibrer fortement au niveau du volant.Au debut j ai cru avoir creve mais rien ,bonne pression donc pour ma part deformation du pneu,apres 50 bornes plus de vibration . |
| pita | le 11/09/2009 à 08:25 bjrregarde si tu n as pas un pneu legerement deforme. Message édité le 11/09/2009 |
| marsouille | le 11/09/2009 à 08:53 2.5 , c'est trop , surtout a l'avant , perso quand j'étais en 17 pouces , j'avais 1.8 a l'avant et 2.3 a l'arrière |
| 911ducat | le 11/09/2009 à 09:01 comme le Marsouille,l'est drôlement gonflé notre Kermit... |
| BertoSpid | le 11/09/2009 à 09:18 j'ai eu les mêmes pb que Kermit, malgré des tas de trucs neufs (disques, rotules Turbo, pneus SO2 neufs sur Cup en 17, 2kg de pression ...)> parfois ça vibre, parfois pas... (mais à + 200 - en allemagne) > je viens de poser des jantes Azevv en 17 (merci Marsouille ) , me reste à constater si ce phénomène se produit encore avec cette monte |
| EP75 | le 11/09/2009 à 09:48 Salut,On ne sait jamais, peut être un plat sur le pneu après un freinage brusque mais j'y crois moyen, sinon un plomb d'éuilibrage qui aurait sauté ? Bon courage. EP75. |
| marsouille | le 11/09/2009 à 09:55 j'avais moi aussi des vibrations , mais c'est juste quand je ne m'étais pas servi de la voiture pendant 2 ou 3 semaines ( jetez pas de cailloux ) , ces vibrations disparaissaient au bout de 15 bornes |
| Kermit | le 11/09/2009 à 10:03 Ben, je l'utilise tout les week-end et parfois la semaine (depuis le 21/06 j'ai déja fait 6000kms ).J'ai du mal à croire que c'est une déformation de pneus. Demain j'amène les jantes à l'équilibrage, on verra si le pneu tourne round ou pas. |
| marsouille | le 11/09/2009 à 10:13 ah ouais , moi j'ai fait 5000 kilometres en 3 ans |
| philauris | le 11/09/2009 à 10:27 Cela peut se produire après un arrêt prolongé du fait de la déformation des pneus. Sinon, il faut vérifier dans l'ordre :* Roulement de roue ; * Roulement de colonne de direction ; * Equilibrage des roues ; * Etat et fixation des plaquettes ; * Voile éventuel sur les disques (avec un comparateur fixé sur la caisse, on fait tourner le disque à la main). A vérifier même sur des disques neufs, car ils peuvent avoir été monté sur une porté mal nettoyée ... * Suspensions : barre stab, silent-blocs, etc. Message édité le 11/09/2009 |
| ottowatt | le 11/09/2009 à 10:46 Moi aussi je trouve 2.5 un peu beaucoup Suite à un precedent post traitant de la bonne pression pour arsouiller, je roule maintenant avec 300grs de moins et j'avoue que j'aime beaucoup mieux mon auto comme ça, en poussant un peu il me semble qu'elle accroche plus, freine mieux et vibre moins. Ca n'a peut etre rien à voir avec ton soucis mais ça coute rien d'essayer pour voir. Message édité le 11/09/2009 |
| Kermit | le 11/09/2009 à 10:47 Dixit marsouilleah ouais , moi j'ai fait 5000 kilometres en 3 ans Et 30 kms avec le Sport's en 3 mois!! Dixit philauris... Mal nettoyée, ça m'étonnerai de l'ancien proprio. Je revérifirai pour l'éventuel voile des disques, mais à la mains ils tournent sans bruit et je n'ai aucune sensation de vibration dans la pédale de freins. |
| Kermit | le 11/09/2009 à 10:53 Dixit marsouille2.5 , c'est trop , surtout a l'avant , perso quand j'étais en 17 pouces , j'avais 1.8 a l'avant et 2.3 a l'arrière Apres l'équilibrage, j'essayerai tes pressions. (2.5 bars, pression d'origine sur les 964 en 17' il me semble?)911ducat, " l'est drolement gonflé notre Kermit" Moi gros?? s'chui pas gros mouaaa!! |
| philauris | le 11/09/2009 à 10:55 Dixit KermitDixit marsouilleah ouais , moi j'ai fait 5000 kilometres en 3 ans Steph, Tu sais parfois on a des surprises : ma 993 juste avant l'achat a fait l'objet d'un remplacement des 2 disques AV dans un CP réputé du sud. Des vibrations sont apparues peu après. Vérification faite, le disque AVD était voilé ... imperceptible à l'oeil, mais le compa a été sans pitié ! Ils ont reconnu que lors du montage la portée avait "peut-être été mal préparée" ! |
| Kermit | le 11/09/2009 à 14:19 De retour de l'équilibrage.Sur une roue, 65 grs de déséquilibre en statique , le mécano a été obligé de tourner le pneu d'un demi tour sur la jante pour rattraper un peut de poigt. Maintenant les roues sont nickels! Donc je remonte le tout ce soir et je vous tiens au courant. (concentré sur le réglage des roulements, j'aurai du commencer par l'équilibrage ) |
Sujet archivé.