Conseil : Hauteur de caisse idéale ?

Salut tout le monde.

Je voudrais rabaisser ma Grenouille (surtout pour le look... je sais les gouts et les couleurs...)

J'aurai aimé profiter de votre expérience pour me rapprocher de la hauteur idéale.

Ma voiture dispose du spoiler AV (associé à l'aileron AR),
j'ai mesuré la hauteur de caisse à son niveau (je pense que si elle risque de toucher, c'est ici...),
aujourd'hui, le spoiler est à 14cm du sol ! (un vrai 4x4)

Que dire de plus si ce n'est que :
- je dispose de fuchs de 15'
- je roule surtout sur petites départementales

Je pensais faire baisser la hauteur de caisse de 3 cms environ pour, j'espère, ne pas avoir trop de problème avec les dos d'anes et autres aléas de nos charmantes routes...

Mon but, n'est pas d'en faire "une tondeuse à gazon" (j'adorai cette catégorie dans le feu site mythique du Jackytouch !) mais de garder l'usage de ma voiture tout en faisant attention (comme maintenant d'ailleurs)

Merci de votre retour.

Thibaud
le 12/09/2009 à 00:54
Salut Toby
n'étant pas sur mon PC, je ne peux te donner les photos de mon Targa rabaissé.
Alors voici quelques liens à ce propos :
N°1
N°2 avec photo de profil de mon Targa.

En fait à l'avant j'ai 11cm sous le spoiler, ce qui correspond aux 3cm que tu veux enlever.
Mais il faut savoir :
- que ça tient mieux la route
- que le look est vraiment plus sympa
- que ça devient plus tape-cul, notamment si comme moi tu changes les amortos. Si madame Toby roule souvent avec toi, elle risque de ne pas trop apprécier.
- que c'est vraiment pénible à certains endroits : dos d'âne, et même parking souterrain etc...

Logiquement, ta voiture doit plonger de l'avant. Fais une recherche à ce propos afin de savoir les normes à respecter.
C'est un prix à payer pour être belle.
le 12/09/2009 à 04:13
salut toby
je n ai pas les hauteurs de ma voiture mais de descendre sa voiture entraine quelques desagrements:
pour rouler sur les gendarmes couches ,je passe presque a l arret
pour me gare devant un trottoir,souvent c est le crochet de remorquage qui morfle
je n ai pas monte le spoiler avant ,je ne pourrais pas rentrer dans mon garage.
pas de spoiler avant mais de toutes facons il serait mort depuis longtemps.
j ai du faire du beton pour modifier la descente de mon garage
si je monte trop vite cette descente je racle mon plancher
sur route bosselee,c est tellement tape cul que j ai les reins brises.
maman n apprecie pas trop
pour sortir de la voiture,j ai ete oblige de faire un regime

mais putain que c est bon,tu sens la route ,tu vis avec ta voiture
allez une ptiote photo
le 12/09/2009 à 06:39
Hauteur d'origine c'est tres beau aussi et ça fait moins bidouille

Et pour les gendarmes couchés c'est plus mieux que moins bien.

.
le 12/09/2009 à 08:08
Dixit JohanTarga31
Logiquement, ta voiture doit plonger de l'avant.

bonjour,
pas d'accord, elle doit être horizontale...
c'est le règlage de la mienne...
le 12/09/2009 à 08:14
ok merci tout le monde...

Je retiens que je devrai pouvoir la rabaisser "un peu" (2-3cm) sans trop de conséquence sur les gendarmes...

Pour ce qui est de passer doucement, je PASSE TOUJOURS DOUCEMENT DEVANT LES GENDARMES, qu'ils soient couchés ou debout !!!

Thibaud
le 12/09/2009 à 08:50
Dixit 911ducat
Dixit JohanTarga31

bonjour,

surtout pas faut que sa plonge !! j avais mis en ligne une photo avec les cotes...faut 0.8 mm a l avant de la porte au niveau du plat du bas de caisse en tre l arrierre de la dite porte et le passage de l axe de la dite porte sous le centre de la roue avant ...
le 12/09/2009 à 09:25
Dixit 911targa83Hauteur d'origine c'est tres beau aussi et ça fait moins bidouille

.

Pareil
le 12/09/2009 à 10:23
Dixit Détuning-man
Dixit 911targa83Hauteur d'origine c'est tres beau aussi et ça fait moins bidouille

.

Pareil

+1
le 12/09/2009 à 11:31
Celle de Bastos a la hauteur idéale je trouve.
Elle est bien rabaissée mais pas trop. Elle est plutôt horizontale. Je souhaite faire pareil.

On a mesuré entre l'aile et le pneu:
2 doigts à l'AV et 1 doigt à l'AR...

Message édité le 12/09/2009
le 12/09/2009 à 12:37
Dixit Tobyok merci tout le monde...

Je retiens que je devrai pouvoir la rabaisser "un peu" (2-3cm) sans trop de conséquence sur les gendarmes...

Pour ce qui est de passer doucement, je PASSE TOUJOURS DOUCEMENT DEVANT LES GENDARMES, qu'ils soient couchés ou debout !!!

Thibaud

Gendarme couché , je roule dessus.

Oups , j'vous avais pas vu...........
le 12/09/2009 à 19:04
Dixit SatanasCelle de Bastos,
On a mesuré :2 doigts à l'AV et 1 doigt à l'AR...

1 seul à l'AR...
le 12/09/2009 à 19:05

.

Au fait Charles, as tu les valeurs des dimensions d'origine ? je souhaiterais contrôler les miennes ... merci
le 12/09/2009 à 19:07
Dixit JEAN66
Dixit 911ducat
Dixit JohanTarga31

bonjour,

surtout pas faut que sa plonge !! j avais mis en ligne une photo avec les cotes...faut 0.8 mm a l avant de la porte au niveau du plat du bas de caisse en tre l arrierre de la dite porte et le passage de l axe de la dite porte sous le centre de la roue avant ...

T'es plus fort que mon Doc, qui gagne quand même quelques courses sur circuit...
le 13/09/2009 à 00:50
entre plonge du nez et pas plonge du nez, cela n'est-il pas dicté par le type du terrain de jeu ? Circuit, bien à plat et petites routes de campagne à virages serrés voir très serrés, nez qui plonge...
le 13/09/2009 à 08:32
Sur la mienne j'ai 13cm à l'avant (entre la route et le bas de la lèvre de spoiler) et pas du tout de plonge.

La mesure a été prise à l'arrêt réservoir demi rempli (ou demi vide si vous préférez )

Ne pas oublier que plus la voiture roule vite plus elle s'abaisse par la pression de l'air sur le capot AV et l'aileron AR.

Quand à la plonge elle est théoriquement là pour permettre de mieux guider le train AV .... en échange sur les freinages cette plonge limite l'efficacité des freins sur le train AR (blocage par délestage).
Donc pas de plonge et une bonne géo racing permet d'avoir un guidage parfait du train AV tout en préservant une efficacité maximale au freinage.

En dessous de 13cm de garde au sol, ça devient inconduisible de par chez moi vu le nombre de gendarmes couchés qui poussent comme des champignons.
le 13/09/2009 à 12:42
Bonjour !
Que voilà un post qui m'intéresse au plus haut (!) point...
Ma grenouille (SC 78 Targa) est beaucoup plus haute que la normale... Ca ne me gêne pas particulièrement à l'arrière (j'ai mesuré 27 cm selon le post de Johan ( (clic), merci Johan ), mais ça me pose plus de problèmes à l'avant, et pas qu'esthétiques (nez relativement 'flou') : j'ai mesuré 19 cm sous le spoiler, soit 3 doigts entre le pneu et l'aile...
Bon, l'avantage est que les gendarmes couchés ne me font pas peur
Plus de détails sur l'image ci-jointe (si j'arrive à l'insérer lol) : [img]http://911sc3.0.free.fr/692/photo.php?pic=IMG_1590_[1600x1200].JPG[/img], ma grenouille est la plus à gauche

Je cherche donc à savoir où je pourrai(s) trouver les côtes exactes de ma grenouille, et où doit-on les prendre précisément, histoire de lui redonner son aspect d'origine !

Bon dimanche à tous
le 13/09/2009 à 12:44
Pfff, je savais que je serai emm**** par l'insertion de l'image
Rdv sur
[url]http://911sc3.0.free.fr/692/photo.php?pic=IMG_1590_[1600x1200].JPG[/url]

Message édité le 13/09/2009
le 13/09/2009 à 12:47

Message édité le 13/09/2009
le 13/09/2009 à 12:48
bon, ça va, hein...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.