fuite d'eau pare brise...

Salut à tous,

Sur ma 3,2l de 85 j'ai un pare brise avec dégradé de vert en haut et antenne intégrée. Lors de l'achat j'avais remarqué des "marques" blanches a chaque angle inférieur du par brise ( environ à 5 cm de l'angle niveau vignette assurance ) ces marques d'après le vendeur ont toujours été présentes( dixit depuis son achat ) cela ressemble à de l'humidité entre les feuilles de verre.
Mais ce WE lors d'un accélération en 3 ( jusqu'à 150 ... pardon pour l'excès de vitesse ) j'ai eu des petites entrées d'eau à un des angles.
J'ai un peu peur de la rouille ...
Qu'en pensez vous, avez vous déjà eu des petites entrées d'eau à cet endroit???

Merci de votre aide
le 23/11/2006 à 11:16
Tu n'es pas le seul, c'est une des exentricitées de nos Carrera. Chacun sa méthode, du mastic transparent, etc...

Je suis sûr que tu va recevoir plein de réponses avec chacun sont truc.
le 23/11/2006 à 11:23
Salut

Ben j'en suis à 2 (coupé et maintenant Cab) et j'ai jamais remarqué d'entrée d'eau dans les angles, aurais tu une photo à mettre sur le site pour voir ce dont tu parles ?

Merci

MARC
le 23/11/2006 à 11:38
salut bast
sur ma sc j'ai le meme souçi ,l'eau passe entre le joint et le pare brise.
en theorie pas de souçi de rouille car l'eau n'entre pas en contact avec la tole.
soluce effectivement sillicone a l'exter entre le joint et le pare brise.
@+ papa61
le 23/11/2006 à 11:42
Hello

J'ai une SC et le même souci
La blancheur dont tu parles est en partie due à l'âge du PB, il "blanchissent" en vieillissant

Pour ma part, je mets du mastic PU à l'intérieur entre le PB et le joint. J'ai pas encore fini car j'ai de trop gros doigts

Avant de le faire essaye d'identifier le chemin de la flotte.

Chez moi ça passe en haut car le PB est un tout peit peu trop bas.
Ensuite regarde où elle ruiselle dans la voiture. Pour ma part, elle passe à 2 endroits. Je ferai des tofs lorsque j'aurai terminé mon opération.

Pour info, regarde sous tes tapis devant si tu as eu droit à de l'eau, il se peut que ça termine par là

Fanof
le 23/11/2006 à 11:54
J'ai eu le même souci taches blanchâtres aux 2 coins inférieurs du pare brise.
Pour te rassurer je n'avais aucune trace de rouille coté carrosserie.
C'est visiblement du à l'age de nos titines !
L'eau s'infiltre et monte entre les feuilles du pare brise et avec le temps cela le fait blanchir.
Il faut bien vérifier la position de ton joint surtout dans les coins.
J'ai été radical, j'ai changé tout l'ensemble et me voila repartit pour 15ans

@+ Philippe
le 23/11/2006 à 13:42
Bon au moins ça a pas l'air trop grave...
Dès que je peux je mets une ou deux tof pour préciser.

Merci à tous
le 23/11/2006 à 15:26
Le pare-brise feuilleté est composé d'un sandwitch de 2 couches de verre pour une couche de Mika (devinez ou elle se trouve la couche de Mika ?). Le Mika, sous l'effet de la chaleur et de l'humidité à une facheuse tendance avec le temps à s'opacifier. Voilà !
le 23/11/2006 à 21:12
Pas hésiter : Le faire changer, remboursé par l'assurance.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.