Un bon résumé de la situation actuelle

(clic)

attention, demain l'article disparaîtra...
le 23/11/2006 à 12:18
Bonjour

Le gros problème des radars est beaucoup plus généré par les emplacements choisis que par leur existence
80% des emplacements choisis ne sont pas des emplacements dangereux mais des endroits où il y a du fric à faire
Je suis tout à fait d'accord avec le fait de ne rouler qu'à 30 km à l'heure à une sortie d'école ou à une heure de grande affluence, par contre me faire prendre dans une descente en ligne droite à un endroit où il n'y a personne (sortie de CONDETTE pour les gars du 62)je crie au VOLEUR
Il faut freiner pour respecter les 50km/h
le 23/11/2006 à 12:33
Salut à vous deux,

Ma petite expérience avec ça :
Il y a quelques années alors que j'habitais encore dans le Pas de Calais , j'ai lavé ma voiture (une VW) pour la mettre en vente. Je la laisse sur un emplacement de parking parrallèle à la chaussée avec une petite affichette (super affaire et tout le toutim...).
2 heures après un bruit effroyable me fait sortir de la maison, j'ouvre le portail pour voir (pas que je sois petit mais le portail faisant 2m20 de hauteur), et là......
Une BX vient d'envoyer valser une M3 qui roulait comme un "CON" dans les voitures en stationnement et la BX finissant sa course dans ma VW.

Résultat des courses : 4 voitures épave :
- la M3
- la BX
- une micra
- et bien sur ma VW (vue la valeur vénale)

Bien sur le responsable désigné fut le conducteur de la BX qui n'avait plus de permis et plus d'assurance....

comme j'étais au tiers pour ma vieille voiture, bref j'ai été indemnisé par le Fond De Garantie 3 ans après.....

Dans mon cas c'est que de la tole.....je vous laisse imaginer s'il y avait eu des blessés(ées) ou morts.....

Bon pour ceux qui sont arrivés au bout :
les radars OK si ca a du sens, la répression aussi. l'effet pervers : les gens roulent sans permis et le moindre accident peu devenir un cauchemar....

Voila ma petite expérience....

MARC
le 23/11/2006 à 12:41
C'est a partir de combien de bars que la cocotte minute explose ???????????
le 23/11/2006 à 12:47
Dixit gege targaC'est a partir de combien de bars que la cocotte minute explose ???????????

Bonjour Gégé
La soupape Gégé: le bulletin de vote
Même si cela ne change rien,ça soulage
le 23/11/2006 à 12:50
Mon Gege

Rappelles toi ce que disait les parents :

"dis mon fils, si t'es là sur terre, c'est pour en chier....et au cas ou tu oublies, t'inquiètes pas, y en aura toujours un pour te le rappeler....."

MARC
le 23/11/2006 à 12:50
Dixit Pascal 2N1
Dixit gege targaC'est a partir de combien de bars que la cocotte minute explose ???????????

Bonjour Gégé

C'est encore là que j'ai le plus l'impression qu'on se fout de ma gueule !!!
le 23/11/2006 à 12:55
Dixit Pascal 2N1... 80% des emplacements choisis ne sont pas des emplacements dangereux mais des endroits où il y a du fric à faire ...

80% : tu exagères un peu là, non ? Les radars auto que je "pratiques" sont plutôt intelligement placés (RN12, A13) en fonction d'intersections, d'habitations ou de densité de trafic,
... sauf bien sur celui de l'A6 avant Beaune où je me suis fait avoir
le 23/11/2006 à 12:56
Heureusememnt il y a une soupape de sécurité
Mais à force de trop la soliciter, la vapeur pourrait bien se transformer en une grande marre d'eau

le 23/11/2006 à 12:58
Dixit SebastienH
Dixit Pascal 2N1... 80% des emplacements choisis ne sont pas des emplacements dangereux mais des endroits où il y a du fric à faire ...

80% : tu exagères un peu là, non ? Les radars auto que je "pratiques" sont plutôt intelligement placés (RN12, A13) en fonction d'intersections, d'habitations ou de densité de trafic,

Moi je dirai, 90 %
le 23/11/2006 à 13:08
Mouaif, ici dan sle NPDC (Nord Pas De Calais pour gégé ) un bon nombre sont de vrais pièges à fric.

Sur des grandes autoroutes ou de très grandes nationales 2x2 avec grande visibilité et sans intersection.

Par contre, on n'en trouve pas ou peu aux vrais endroits dangereux, où tu n'as pas de visibilité et des croisements à la pelle

Je vois celui dont tu parles Pascal, il fait des ravages comme tu le dis ) et il est vraiment pas utile.

Le souci, c'est qu'ils choisissent leurs emplacements en fonction du taux d'accidents.
Prenons l'exemple de ceux sur l'A1 à l'entrée de Lille, les accidents à cet endroits sont dus principalement au fait qu'il ya des jonction d'autoroute (A1/A25 et A1/A27) pour ceux qui connaissent et, comme beaucoup d'entre nous le vivent au quotidien, pleins de gens qui ne savent pas mettre leur clignotant et qui déboitent sans regarder derrière...

Le taux d'accident à cet endroit n'a quais pas bougé malgré le RAM par contre, il y a moins de tués car les gens roulent moins vite de manière générale.

Je ne dénigre pas l'effet radar par contre, je trouve qu'il devrait y a voir plus de travail sur l'aspect conduite, savoir conduire, regarder son rétro, savoir évaluer la vitesse de celui qui arrive par derrière etc...

Fanof
le 23/11/2006 à 13:21
Dixit Pascal 2N1

Bonjour Gégé

Bonjour
La dictature c'est ferme ta gueule.
La democratie c'est cause toujours.
le 23/11/2006 à 13:29
Dixit ccpaf747
Dixit Pascal 2N1

Bonjour Gégé

Bonjour
La dictature c'est ferme ta gueule.
La democratie c'est cause toujours.

Tu as malheureusement entièrement raison et ça me révolte d'être impuissant face à une telle escroquerie
Les accidents pourraient diminuer encore si par exemple le revétement des routes étaient en drainant, si un éclairage était présent, les contournements d'agglomération plus fréquents etc etc mais cela on ne le fait pas
le 23/11/2006 à 13:57
Ce que je retiens ce sont les chapitres "Parades" et "Des failles dans le système". Quelqu'un connait il la quinzaine de failles juridiques dans le système du permis à points ?
le 23/11/2006 à 14:07
Bonjour,

Il y a un sujet que presque personne n'évoque et qui pourtant a son importance. Quand on roule en Allemagne, en Autriche, en Italie, les limitations de vitesse sont réalistes. 20 km/h au dessus et si on conduit (pas si on pilote) ça devient dangereux. En France, c'est toujours n'importe quoi. Limitation dans un virage très ouvert avec toute visibilité, sans intersection, à 50 alors qu'il n'y a aucun problème à 90. Bretelle de sortie de voie rapide à 30. Et à l'inverse, encore pire, limitation à 80 alors que ça ne passe pas à 70, comme je l'ai constaté.
Ces limites ne peuvent même pas servir de repères.
Mais c'est pour votre sécurité, comme ils disent.
le 23/11/2006 à 16:37
et pour vous aider dans vos analyses....

(clic)
le 23/11/2006 à 17:11
Dixit Philippe 60Heureusememnt il y a une soupape de sécurité
Mais à force de trop la soliciter, la vapeur pourrait bien se transformer en une grande marre d'eau

C'est quoi la soupape ????

Les conneries genre "ile de la tentation", "fort boyard","la premiere compagnie", "la star-ac", "Greg le millionnaire", "Mon fiance j'sais plus quoi", "Y a que la verité.... etc ....etc ...... ????????
Apparement, c'est là que le bon peuple se defoule !! Et si l'on voit ce qui se fait chez les ricains ....on prend peur !!

Ca, oui, non seulement c'est autorisé, mais en plus c'est encouragé !!!!
Je me demande pourquoi on prend tant soin de notre santé physique et si peu de notre sante mental ???

Quand je dis qu'on veux faire de nous des crétins complets, je ne dois pas etre loin de la verité !!
le 23/11/2006 à 17:19
Pour Gégé, Taper 1
le 23/11/2006 à 17:20
Dixit SebastienH

Etant du coin je peux t'affirmer que la descente de l'A6 avant Beaune ETAIT UN ENDROIT MORTEL dans la terrible descente en courbes ultra rapides de Bessey en Chaume. DEpuis le radar il n'y a pratiquempent plus d'accidents !
le 23/11/2006 à 17:51
Dixit JPC...Etant du coin je peux t'affirmer que la descente de l'A6 avant Beaune ETAIT UN ENDROIT MORTEL dans la terrible descente en courbes ultra rapides de Bessey en Chaume. DEpuis le radar il n'y a pratiquempent plus d'accidents !

Personnellement, je trouve qu'il est placé beaucoup trop tôt, on a largement le temps de relancer avant les courbes serrées ...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.