Windshot et Couvre tonneau pour cab ?

Je viens de découvrir qu'il existait un couvre tonneau pour la version cab ... on en voit jamais dans les sorties et rassemblements...
Quelqu'un pourrait m'en dire plus (intérêt et avantage)
Si quelqu'un en a un, peut-il me dire comment cela se monte (il faut ajouter des clips type tenax ?)
Enfin une idée de prix ????

En parallèle, je viens d'acheter un WindShot d'occaz et là surprise de retour à la maison : sur mon cab de 84 je n'ai pas les points de fixation (trou plastique) comme indiqué dans l'article de Franck ... c'est normal docteur ???

Par avance merci de votre aide
RV91
le 14/09/2009 à 13:34
Bonjour rv,

En ce qui concerne le windshot, c'est normal que les points de fixation ne soient pas présent mais tu peux les créer facilement toi même en forant dans le panneau... c'est en tout ce que j'ai fait sur mon cab.
le 14/09/2009 à 15:47
Bon mon avestigation sur la question avance ...
Comme indiqué par Tomkat, deux "trous" doivent être ajoutée. Il est possible de trouver des plots de fixation pour 20€ chez la rose.

Côté couvre tonneau, je n'ai pas beaucoup avancé sur son utilisation/avantages ... par contre j'ai vu qu'il est nécessaire d'ajouter des points de fixation au niveau du tableau de bord et des portes pour le fixer.
Côté prix il faut compter 1300€ (hors kit pause) ... cela expliquerait sans doute pourquoi il est très peu répandu ...
Quelqu'un a-t-il du REX sur cet accessoire ?
le 15/09/2009 à 14:11
le couvre tonneau n'était exclusivement réservé au speed?
en tous cas sur un speed j'ai bien vu les fixation sur le tb...pas sur les portes (de mémoire probablement défaillante); Ah j'oubliais : HALA MADRID
le 15/09/2009 à 17:37
Dixit rv91
En parallèle, je viens d'acheter un WindShot d'occaz et là surprise de retour à la maison : sur mon cab de 84 je n'ai pas les points de fixation (trou plastique) comme indiqué dans l'article de Franck ... c'est normal docteur ???
RV91

Surprenant ! Les plots de fixation du windschott s'encastrent dans les trous d'accès aux grosses vis qui tiennent les bras d'articulation de la capote (sur le modèle 88, capote électrique).
Il n'y en aurait pas sur les modèles 84 ?
le 15/09/2009 à 21:48
Visiblement le couvre tonneau n'est pas réservé au speed ... (cas d'une personne qui l'a acheté en même temps que son cab 964 neuf); par ailleurs, sur le tb des cabrio (au moins sur le mien) il y a 3 emplacements (caches) pour mettre des attaches TENAX pour le couvre tonneau ...
Pour être efficace, le couvre tonneau doit être également attaché aux portières (éviter en cas de pluie qu'il y ait de l'eau dans l'abitacle)... le mystère continu ....
le 15/09/2009 à 21:50
le windschott vendu par porsche s'adapte sans modif a partir de 85 .moi j'ai mis un adaptable sur ma 84
le 15/09/2009 à 22:36
Quelles est la différence entre ton windshot "adaptable" et celui d'origine ?
Si j'ajoute 2 plots de fixation cela devrait faire l'affaire ???
le 16/09/2009 à 09:08
Trés rare même en photo et trés cher !

A+

Edmond
le 16/09/2009 à 10:05
Ah enfin quelqu'un qui connait ce fameux cover tonneau
Aurais-tu PP plus de détails (montage) et photos ?

le 16/09/2009 à 13:52
Salut rv91,

Pages 424 et 425 du PET 84/86. 911-561-923-00 (clic)
L'arceau et le couvre tonneau (Protective bracket & Tonneau cover, in English) sont introuvables en occasion a des prix normaux et plus au catalogue chez poil. (clic)

A+

Edmond
le 16/09/2009 à 15:27
Oui merci PP, mais en fait je l'ai découvert par le PET et je cherchais (objet de ce post) à connaitre les cas pratiques d'utilisation, ses avantages (pour le prix) et comment cela se monte concrètement. Notamment les moulures de porte sont-elles vissées dans la tole (irréversible) ou juste coincées sans abimer la porte ...

En passant, toi qui a un cab de 84 comme moi, as tu un windshot et si oui comment l'as tu monté sans ces "trous" apparus en 85 ?
le 16/09/2009 à 19:47
salut
"moi qui a un cab de 84 comme toi" je voulais monter un w poil il fallu que j'appelle paris car les autres centres poils dans le sud m'ont dit que ca ne se faisait plus .
donc Paris m'a dit que c'etait prevu a partir de 85 et qu'il pouvait regarder pour voir comment adapter mais bon j'habite pas paris

j'ai donc commander un modele au c...toir du cabr..... qui fait pour SC et cab 84 (voir leur site) et tu as 2 pates qui se fixent sur les fixations de ceinture(tu defais et tu interpose les pates) pui un tissu qui se fixe par velcro sur la face posterieure des sieges arrieres.
il est moins bien fini que celui de poil mais il fonctionne tres bien et n'abime pas le look du cab .

si tu veux plus d'infos demandes
le 16/09/2009 à 19:54
Pour avis seulement:

- le couvre tonneau est moche avec l'architecture du siège avec appui-tête intégré, cela fait bache à bois (voir la photo) beurk!...

- Quand au windshot,...........autant se payer une Targa, c'est bon pour les mous de la nuque.....
le 16/09/2009 à 20:55
C'est vrai, c'est comme tout ... certains le trouveront pas terrible ... d'autres y verront la renaissance d'un autre temps, le temps des MGB et autres coupé-cabrio équipés de cet indispensable couvre tonneau faute de capote pratique à monter ... . Mais globalement, bien installé, ça donne un style plutôt rétro assez sympathique et peu commun non ?
le 16/09/2009 à 21:47
ok,c'est aussi une protection contre les chiures(d'oiseaux) et contre les chieurs (aux regards indiscrets)......
le 16/09/2009 à 22:11
Dixit Jeanasc83Pour avis seulement:

- le couvre tonneau est moche avec l'architecture du siège avec appui-tête intégré, cela fait bache à bois (voir la photo) beurk!...

- Quand au windshot,...........autant se payer une Targa, c'est bon pour les mous de la nuque.....

Sans être aussi radical c'est aussi un peu mon avis ...
le 16/09/2009 à 22:15
question à la con: ca sert à quoi ce cache misère
le 16/09/2009 à 22:37
B'enh maintenant que je commence à en savoir un peu plus, je pense que cela évite, comme indiqué par PP44, de capoter/décapoter (surtout si c'est manuel !) à tout bout de champ dès que l'on s'arrête, de peur de prendre la pluie, les chuires, les feuilles/épines de pin etc... tout en se prémunissant des regards indiscrets. Il est possible de rouler, couvre tonneau en place en ouvrant une simple fermeture éclaire (si j'ai tout bien noté ) ...
le 17/09/2009 à 00:04
Tu oserais rouler avec ca installé ? j'imagine la tete des passants

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.