température d'huile qui monte assez vite

Message :
le 14/09/2009 à 18:37
depuis quelques temps mon 3.0 monte en température assez vite, puis ensuite elle perd un peu de puissance comme si des cylindres étaient hors service,par contre elle démarre au quart de tours, roule parfaitement ! quelqu'un à déjà eu ce genre de soucis et où dois-je commencer à regarder avant de l'amener au garage. merçi à tous
le 14/09/2009 à 18:50
bonsoir soir

ton niveau d huile est bon , ton aiguille au tableau de bord descends bien quand tu accelere , ta pression est normale ??????????
le 14/09/2009 à 20:58
le niveau est bon, l'aiguille de niveau d'huile est souvent instable c'est vrai, l'aiguille de la pression d'huile à l'air bonne, toujours entre 4 et 5
qu'en penses tu
le 14/09/2009 à 21:03
Hello


De quand date ta vidange ?
Quel type d'huile ?


Fanof
le 14/09/2009 à 21:21
salut
ce n est pas normal une telle pression a bas regime moteur
le 14/09/2009 à 22:48
vidange faites il y' a environ 600km, huile castrol 10w40 competition, bas regime elle vers 3, c'est vers 100km:h que je suis entre 4 et 5
le 14/09/2009 à 22:51
Bonsoir,la tempé monte juste plus vite,pas plus haut?
le 14/09/2009 à 22:58
non elle monte à 5ou 6mm avant la zone rouge, mais jamais plus, alors qu' avant elle dépassait à peine le trait du milieu
le 14/09/2009 à 23:09
Vérifie que ton radiateur dans l'aile avant droite est chaud lorsque tu es à bonne T° moteur. S'il ne l'est pas, ton thermostat dans l'aile arrière droite peut en être bloqué (circuit d'huile plus petit=> ça chauffe plus vite).
Tiens-nous déjà au courant sur ceci, on verra plus loin plus tard....
le 14/09/2009 à 23:20
Effectivement,ça paraît chaud.Ben comme sixaplat,la vanne thermostatique...
le 15/09/2009 à 11:24
bonjour

j'ai eu un problème similaire avec ma sc 1977

elle démarré bien elle monté en température

puis chute de la pression d'huile et perte de puissance

verdict

bielle coulé pour mon cas due certainement a une pompe a huile hors service

a+
le 15/09/2009 à 13:13
Dixit tophbonjour

j'ai eu un problème similaire avec ma sc 1977

elle démarré bien elle monté en température

puis chute de la pression d'huile et perte de puissance

verdict J'y pensais aussi mais ne l'ai pas suggéré pour ne pas affoler inutilement si c'est autrechose mais bon...à vérifier pour éviter de faire un v lux dans le bloc le cas échéant

bielle coulé pour mon cas due certainement a une pompe a huile hors service

a+
le 15/09/2009 à 16:23
Si tu savais le nombre de bypass qu'il peut avoir au niveau du circuit d'huile qui peuvent merder et expliquer cette surchauffe!
le 15/09/2009 à 16:39
merçi pour tout c'est conseil, je vais vérifier mon circuit et mon radiateur d'huile , vous tiens au courant, moi la pression ne chute pas au contraire.
à + tout le monde pour la suite
le 15/09/2009 à 17:12
peut être que c est ton capteur de temperature d huile

qui joue les baltringues aussi
le 17/09/2009 à 18:57
bonsoir

quoi de neuf docteur ??

le 25/09/2009 à 20:48
Salut à tous,
désolé pour le retard mais je n'ai pas eu trop le temps, donc en ce qui concerne les cylindres c'était un fils de bougies , pour le reste c'est le thermostat d'huile qui ne faisait plus son travail, donc l'huile n'allait plus dans le radiateur pour être refroidit, tout le reste est rentré dans l'ordre aussi au niveau de la pression d'huile, donc en conclusion beaucoup d'inquiètude pour pas grand chose, merçi à tous d'avoir essayé de m'aider.
le 24/10/2009 à 17:26
comme quoi de temps en temps , il ne faut pas hésiter

à la faire monter en température pour faire fonctionner

le thermostat dans l aile arr droite .
le 24/10/2009 à 21:45
Comment il se répare ce thermostat?
le 25/10/2009 à 04:13
Dixit BEGNATComment il se répare ce thermostat?


En dévissant les deux "énormes" vis à empreinte plate, et en remplaçant les deux pistons avec joints à l'intérieur!

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