moteur soufflante chauffage

Ma soufflante de chauffage arrière (compartiment moteur) est morte. J'aimerai retrouver un moteur adaptable car je n'ai rien trouvé chez les différents revendeurs sauf une soufflante neuve !
Vos idées et conseils sont les bienvenus
le 14/09/2009 à 21:49
Vire le

La turbine souffle déjà bien fort

Fanof
le 14/09/2009 à 21:49
fait comme moi regarde mon blog je n ai plus cette source d'emm%%%es
le 14/09/2009 à 22:06
(clic)
le 14/09/2009 à 22:07
il y a ceci juste la prise a changer...
le 14/09/2009 à 23:14
qu'est ce qui te fais dire qu'il est HS ? l'as tu ouvert?
le 14/09/2009 à 23:19
Dixit fanof911Vire le

Fanof

Exact, le mien est mort aussi: cramé. Je l'ai débranché et c'est très bien comme cela... Le souffle de la turbine et des deux soufflantes au niveau des pieds sont bien suffisants.
le 14/09/2009 à 23:24
Dixit sixaplat
Dixit fanof911Vire le

Fanof

Exact, le mien est mort aussi: cramé. Je l'ai débranché et c'est très bien comme cela... Le souffle de la turbine et des deux soufflantes au niveau des pieds sont bien suffisants.

Frédéric...pour faire tourner les deux soufflantes ,tu as du modifier ton branchement électrique

normalement,si la soufflante principale (compartiment moteur)ne démarre pas , les deux petites ne démarrent pas non plus
le 14/09/2009 à 23:27
Je ne savais pas merci Juncal! Le souffle que perçois au niveau des aérations ne serait dû qu'à la turbine moteur alors? C'est amplement suffisant je trouve.
le 14/09/2009 à 23:34
Dixit sixaplat Je ne savais pas merci Juncal! Le souffle que perçois au niveau des aérations ne serait dû qu'à la turbine moteur alors? C'est amplement suffisant je trouve.

les deux petites soufflantes sont alimentées par un relai thermique a bilame qui se déforme sous l'intensité absorbée par la soufflante principale.
le 15/09/2009 à 07:46
Dixit juncal1
Dixit sixaplat Je ne savais pas merci Juncal! Le souffle que perçois au niveau des aérations ne serait dû qu'à la turbine moteur alors? C'est amplement suffisant je trouve.

les deux petites soufflantes sont alimentées par un relai thermique a bilame qui se déforme sous l'intensité absorbée par la soufflante principale.

ca cette une info interesente,
peux tu me dire ou est situé le relai en question stp
le 15/09/2009 à 07:48
Sur la SC de mon cop Oliviier , j'ai vidé le contenu du moteur (induit et inducteurs) et à l'intérieur j'ai placé un moteur de turbine de chauffage de "Golf" il rentre pile poil , il suffit de décolleter le flasque arrière pour que le pallier ne gène pas , ça fonctionne tip top , il faut bien repérer le sens de rotation ( je dis ça car au montage la turbine tournait à l'envers et nous n'avions pas un pet d'air en sortie ou trés peu , apres inversion du + et du - tout est rentré dans l'ordre ).

.
le 15/09/2009 à 09:33
Dixit gege91132
Dixit juncal1

ca cette une info interesente,
peux tu me dire ou est situé le relai en question stp

ce petit relai se trouve à l'intérieur du gros relai de chauffage , côté gauche dans le compartiment moteur
le 15/09/2009 à 14:08
Dixit juncal1qu'est ce qui te fais dire qu'il est HS ? l'as tu ouvert?

oui il est HS la plaque support des portes charbons est cassée
le 15/09/2009 à 14:09
Dixit sixaplat
Dixit fanof911Vire le

Fanof

C'est ce que j'ai fait aussi mais à l'approche de l'hiver je me demandai si cela suffirait
le 15/09/2009 à 15:04
Virée Le moteur chauffe assez comme ça

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.