| Message : | |
|---|---|
| teleoo | le 15/09/2009 à 11:50 Bonjour, Je reviens sur le certificat que Porsche délivre moyennant 80 euros, est-ce qu'il comporte les numéros moteur et boite attestant du "matching number" du modèle? (lorsque le modèle est encore M N of course?) |
| yw45 | le 15/09/2009 à 12:17 Ca paraît difficile ! Ce certificat ne donne que les spécifications à la sortie d'usine ... |
| jocker911 | le 15/09/2009 à 12:21 Dixit yw45 non , mais en fournissant le n° de châssis et de moteur Poil France donne les caractéristiques sortie usine et si le véhicule à été entretenu par un centre Poil, le Mn peut être fourni moyennant qq noros supp. |
| ottowatt | le 15/09/2009 à 12:24 C'est quoi le certificat Porsche à 80€?Chez mon conc Poil ils m'on donné "gratis" la carte d'identité de ma 3.2 à savoir la description de mon vehicule comme il est sortie à l'origine de l'usine et livré la premiere fois par le concessionaire qui l'a vendue à l'epoque, comprenant tous les numeros, chassis, moteur, boite, options etc... Le chef d'atelier c'est tout simplement connecté avec le siège Poil et en digitant les coordonnés de l'auto, toutes les donnés sont apparues, il a imprimé le document, un petit timbre officiel pour faire plus beau et hop! J'etais vachement content surtout quand on a decouvert que ma 3.2 est encore aujourd'hui absolument comme elle est née, aucune modif, 100% originale à part les pneus d'une reference qui n'existe plus aujourd'hui. Si ton certificat est la meme chose, 80€ c'est du vol... surtout que ça prend 5 minutes pour le decharger des archives Porsche France et l'imprimer. |
| Kermit | le 15/09/2009 à 12:28 Dixit ottowatt....... Oui, du vol! Mais pas si sûr! Ils ont du avoir tellement de demandes que Poil France a dût embaucher une personne à plein temps! En faisant votre demande à Poil France tout en versant les 80€, vous contribuez au maintient d'un emploi. Message édité le 15/09/2009 |
| ottowatt | le 15/09/2009 à 12:44 Y'a besoin de personne! n'importe quel concessionaire se branche directement au reseau interne par intranet et c'est tout, il n'y a rien à demander. Ces references et donnés sont à la disposition des concessionaires pour savoir dans quoi ils mettent les mains et verifier si tout correspond ou si c'est un pacthwork.Avec un seul n° de chassis ou moteur il est possible de remonter à l'origine. J'avoue que je connais depuis de nombreuses annés le chef d'atelier et il est peut etre possible qu'il ai voulu me faire une fleur... mais l'ayant fait devant moi à son bureau en 5 minutes, meme pas, je ne crois pas à une faveure... |
| maxlenglart | le 15/09/2009 à 13:35 idem en boschlandie que toi ottowatt, a part qu il a pas pu l imprimer ni poser so n beau cachet, mais m´a laissé gentillement le copier. |
| ottowatt | le 15/09/2009 à 13:50 Dixit maxlenglartidem en boschlandie que toi ottowatt, a part qu il a pas pu l imprimer ni poser so n beau cachet, mais m´a laissé gentillement le copier. Tout ce qui apparait sur l'ecran peut etre imprimé... il n'a peut etre pas su comment le faire, c'est domage mais bon l'important est d'avoir pu verifier les donnés originales. |
| Ugh-Xav | le 15/09/2009 à 14:08 @ ottowatt...oui pour autant que t'ai une imprimante ... mdrr un CP sans imprimante disponible...çà doit arriver fachement souvent |
| maxlenglart | le 15/09/2009 à 15:44 non mais c´etait pas une star en informatique, et pusi j allais pas lui crier dessus alors que c´etait deja sympa de sa part.on il n´a pas trouvé la fonction imprimer sur leur Soft Porsche pour cette application, et j´ai oublié de lui dire PrintScreen. Revenons à nos moutons, comment il fait teleoo pour checker n° boite/moteur etc... ? |
| ottowatt | le 15/09/2009 à 16:35 Dixit maxlenglartRevenons à nos moutons, comment il fait teleoo pour checker n° boite/moteur etc... ? Moi j'irais avec la carte grise de l'auto directement chez le concessionaire poil du coin et leur demanderai de me dire quel est le n° de moteur et boite correspondant au n° de chassis ecrit sur la CG. S'ils font des histoires, telefoner à Porsche France. S'il faut payer pour avoir ces infos, je ne sais que dire à part que je trouverai ça franchement scandaleux... |
| yw45 | le 15/09/2009 à 16:41 Dans mon cas, le centre Porsche n'a eu aucun problème d'imprimante ... et j'ai récupéré l'ensemble des données |
| teleoo | le 15/09/2009 à 17:01 Dixit maxlenglartnon mais c´etait pas une star en informatique, et pusi j allais pas lui crier dessus alors que c´etait deja sympa de sa part. Ah pour checker y'a pas de pb, j'ai relevé les numéros et j'ai appelé Porsche France qui m'a confirmé par télephone qu'elle était M NUMBER mais la question c'est, peut on avoir cette info ensuite écrite noir sur blanc sur un certificat Porsche |
| davide45 | le 15/09/2009 à 18:28 quand tu envoie ton chéque avec la photocopie de ta carte grise tu leur fournie tes numero chassie moteur ,normalement il doive te le fournir le certificat matching number ,ses se que la personne de chez porsche france service identifications ma dit de faire |
| Bweissach | le 15/09/2009 à 18:46 Attention, chez les concessionnaires, ça ne marche semble-t-il qu'à partir de la SC 81. Avec les N° de châssis en WPOZZ...Pour les modèles 74-80, c'est la débrouille, ou le chèque... J'ai choisis la débrouille... |
Sujet archivé.