| Message : | |
|---|---|
| CHRIS16 | le 17/09/2009 à 15:28 Salut à tous,Ne trouvez vous pas que c'est ridicule de dire Carrouf, ou Feu rouge, au lieu de citer la marque. A ce moment là, si on ne veut vraiment pas faire de pub directe, ne serait ce pas plus simple de donner le nom en MP vu que tout le monde comprend ce que ça veut dire. Bon je dis ça mais je m'en fous un peu, c'est juste que je viens d evoir le post sur l'assurance et je trouvais ça un peu gnan gnan. |
| marsouille | le 17/09/2009 à 15:33 moi zaime bien quand c'est gnangnan |
| DAB | le 17/09/2009 à 16:24 Dixit marsouillemoi zaime bien quand c'est gnangnan Me too! |
| cdrik915 | le 17/09/2009 à 16:40 Pub positive oui , negative pas recommandée..... |
| JohanTarga31 | le 17/09/2009 à 16:57 Dixit cdrik915Pub positive oui , negative pas recommandée..... je suis d'accord. Mais ce que je comprend pas, c'est que sur le site de Cosmétique-auto, on parle de toutes les marques en bien ou en mal chacun donnant son avis et personne bien évidemment n'ayant le véritable avis. Or ce site n'a aucun souci avec les marques citées. Il y en a même certaines qui sont catégoriquement et par tout le monde, descendues en flèche. Alors pourquoi ici n'avons nous pas le droit ? Le droit de réponse ? Ok mais sur le site mentionné, aucune marque ne vient se défendre et même n'attaque le site... Ensuite, là n'est pas le principal du type911.org |
| pollux | le 17/09/2009 à 17:12 Il y a quelques mois, un pinailleur a estimé que les propos tenus par 2 membres éminents du forum étaient diffamatoires. Tout simplement car un de ces membres avaient simplement estimés que les prix pratiqués par cette entreprise étaient du vol pur et simple ... Bien entendu les propos étaient plus mitigés mais c'était l'idée générale qui en ressortait.Bien que le nom réel n'ait jamais été cité, le directeur de cette entreprise (filouterie ?) nous a cassé les burnes pendant 3 jours, nous menaçant des foudres des Tribunaux, d'excommunication, et de nombreuses autres joyeusetés si nous ne mettions pas un démenti formel aux soi-disantes allégations postées dans le forum. Nous avons bien sûr refusé, mais Doudi, Kat et moi avons passé un temps pas possible sur ce dossier ... temps bien évidemment qui aurait pu être consacré à beaucoup d'autres choses. Aussi pour éviter d'autres mésaventures du même genre avec certains mauvais coucheurs, dans la mesure du possible, on évite de citer des marques quand les REX sont négatifs. |
| BertoSpid | le 17/09/2009 à 17:29 l'exception qui impose sa règle...> cas fréquent, non ? |
| Amiral | le 17/09/2009 à 17:38 Dixit pollux Et maintenant vous le passer à quoi ce temps? plus sérieusement beaucoup de sites permettent de donner un avis pas toujours très objectif sur un medecin ou un objet en affichant le prix d'ailleurs, comment ça se passe pour eux? ensuite si l'on ne peut pas parler de trucmuch en tant que voleur, qu'est ce qui nous empêche de parler de bidule qui vend un article à 10€ ? rien de diffamatoire, uniquement un constat non? mon post n'est pas une rebellions mais juste une demande de précisions. cependant si les marques consacraient autant d'énergie à être performantes qu'elles en consacrent à attaquer ceux qui en disent du mal, il y aurait moins de procédures et plus de clients satisfaits |
| rosalie | le 17/09/2009 à 17:39 pour ma part cela me gonfle de chercher de qui on parle en bien ou en mal.mais bon si c est pour eviter les emmerdes du forum ,je veux bien et encore |
| CHRIS16 | le 17/09/2009 à 18:16 Dixit polluxIl y a quelques mois, un pinailleur a estimé que les propos tenus par 2 membres éminents du forum étaient diffamatoires. Tout simplement car un de ces membres avaient simplement estimés que les prix pratiqués par cette entreprise étaient du vol pur et simple ... Bien entendu les propos étaient plus mitigés mais c'était l'idée générale qui en ressortait. Quand les REX sont négatives je le comprends, mais quant tu dis en parlant d'une compagnie d'assurance : "Je l'aurais" ça revient à la même chose que de citer la compagnie. Ceci dit ça permet aussi aux vieux de rester alerte en faisant travailler leurs neurones. Enfin moi ce que j'en dis ... |
| marsouille | le 17/09/2009 à 18:17 je pense qu'il faut arréter la branlette cérébrale et éviter au chef (avec l'aide des modos connus et ceux en sous marins ) de se dépatouiller de plaintes suite a des noms posés sur le forum c'est quand meme pas dur de comprendre : carrouf , la rose passionnée , la buse , poil , feu rouge nordtoto et toutes ces petites conneries |
| DAB | le 17/09/2009 à 19:03 Je me souviens de ce qu'avance Pollux, je n'aurais jamais pensé que l'indélicat aurait fait autant chi€r son monde! C'est pour ça que je suis d'accord avec le fait de trafiquer le nom de l'escroc, qui m'avait vendu quelque chose qu'il n'avait pas, et qu'il n'avait pas de date de disponibilité, et qu'après menaces, il a fini par me rembourser, mais en retenant une partie pour frais de "dossiers"? J'ai finalement trouvé la même chose ailleurs, pour la moitié du prix qu'il pratiquait! Désolé pour le boulot que je vous avais donné, mais il ne méritait vraiment pas de démenti, en plus c'est un gars qui s'inscrit sur beaucoup de forums ou peuvent nicher des clients potentiels, afin de tenir son commerce! Pas très loyal le gars! |
| jihef | le 17/09/2009 à 19:05 Dixit DABJe me souviens de ce qu'avance Pollux, je n'aurais jamais pensé que l'indélicat aurait fait autant chi€r son monde! C'est possible de savoir qui c'est en MP ? Merci. Message édité le 17/09/2009 |
| DAB | le 17/09/2009 à 19:07 Dixit jihefDixit DABJe me souviens de ce qu'avance Pollux, je n'aurais jamais pensé que l'indélicat aurait fait autant chi€r son monde! Oui! |
| PP | le 17/09/2009 à 19:15 Mea-Culpa car je suis avec DAB l'autre membre "Diffamateur" Merci à l'équipe d'avoir, dans l'ombre, donné une suite honorable a cette affaire..... A+ Edmond Message édité le 17/09/2009 |
| DAB | le 17/09/2009 à 19:23 Dixit PPMea-Culpa car je suis avec DAB l'autre membre "Diffamateur" Fais gaffe, par triangulation l'autre percussionniste pourrait remettre le couvert! |
| luky luke | le 17/09/2009 à 19:39 Dixit marsouilleje pense qu'il faut arréter la branlette cérébrale et éviter au chef (avec l'aide des modos connus et ceux en sous marins ) de se dépatouiller de plaintes suite a des noms posés sur le forum + 1 et merçi à Doudi et ses amis et amies pour le temps passé avec l ahurit . |
| Piper Cub | le 17/09/2009 à 20:59 Un truc me chiffonne alors... Pourquoi donc, sans colporter de propos diffamatoires, ne pas citer marques ou autres noms sachant que notre site propose des bandeaux publicitaires qui vantent un produit bien entendu ?De même, la "publicité comparative" a été autorisée par la loi n° 92-60 du 18 janvier 1992 et elle est régie par les articles L121-8 et suivants du code de la consommation. Critiquée comme une pratique potentielle déloyale de concurrence et un moyen de dénigrement, la publicité comparative a été autorisée dans la mesure où elle constitue un moyen d'information du consommateur. La publicité comparative est autorisée si elle n'est pas trompeuse ou de nature à induire en erreur, si la comparaison porte sur des biens ou services répondant aux mêmes besoins ou ayant le même objectif et si elle est une comparaison objective des deux produits. L'ordonnance du 23 août 2001 supprime l'obligation de communication préalable de l'annonce comparative conformément au droit européen dont elle assure la transposition. Alors ??? |
| pollux | le 17/09/2009 à 21:19 Piper ... comme tu le soulignes si bien, légalement on peut le faire ... mais vu les "revenus" tirés du forum, il est impensable de payer un avocat chaque fois qu'un mal-ba*sé portera plainte au Proc pour des soi-disant diffamations.Et quand on connait le tempérament procédurier de certains |
| Piper Cub | le 17/09/2009 à 21:38 Comme disait quelqu'un : "La Vérité est ailleurs..." N'empêche que cela assainirait les chose, Pollux |
Sujet archivé.