boitier electronique 911

bonjour

voila j ai un gros souci avec mon boitier 6 broches sur ma 911sc 3l de 1981 204 cv .je m explique au mieux mon boitier ma laisser en rade lors d une ballade super sur le bord de la route .les symptomes avant la panne le comptes tour s affole il monte descent et puis plus rien et remonte a nouveau bref jusque la rien de grave je pensai :)
et puis tout a coup baisse de regime petit pet explosive style retour d allumage et apres plus rien gilet fluo et triangle .donc je regarde sur internet boitier hs
j en recupere un d un ami je le met et la vroumm le 6 cylindres demmare cool :)donc j en achete un d occase et la rebellotte le compte tours s affole a nouveaux est ce que quelqu un a une soluce car la je deprimme total sniff
j ai vu le sujet a pollux sur le forum tres bon sujet mais j ai pas vraiment la reponse lol ...
quel es vraiment la bonne solution
merci d avance les porschistes
le 17/09/2009 à 16:06
Pb d'alternateur peut-être aussi.
le 17/09/2009 à 16:22
Y A PAS D'ELECTRONIQUE SUR LA SC!!!!

le 17/09/2009 à 16:41
Malchance ou régulateur ?
le 17/09/2009 à 16:42
si il y a de l electronique c est ca le souci les allemandes sont en avancent lol
le 17/09/2009 à 16:44
merci pollux je vai testé ce sacré regulateur
le 17/09/2009 à 16:45
pollux donc pas eu de news de cette sacré panne
le 17/09/2009 à 17:02
Très souvent un BHKZ qui crame c'est soit un régulateur qui envoie trop de voltage soit une mauvaise mise à la masse du boitier.

Mais ça peut aussi être un boitier dont l'un des composants est atteint par la limite d'âge (vécu )
le 17/09/2009 à 17:11
J'ai eu ce pb. Alors essaie de débrancher le fil TD de ton compte-tour, je parie que tu redémarres et que ton moteur tourne normalement, si tu n'as pas cramé ton boitier. Dans mon cas, j'avais un retour de masse par le fil TD ce qui mettais à la masse la liaison entre Delco et BHKZ et me coupait donc l'allumage ! Je précise que dans mon cas, le régulateur était hors de cause (testé à l'occasion d'une réfection de l'alternateur)
Message édité le 17/09/2009
le 17/09/2009 à 20:36
merci pour la reponse je voi cela des demain et vous tiens au courant de l evolution
en esperant que cela fonctionne

info j ai arrété le moteur des que j ai vi l aiguille du compte tours s affolé :) pas envie de racheté un boitier lol

merci
le 17/09/2009 à 20:46
Pour ma part j 'ai eu ce probleme et je pense que l origine venait d une batterie defectueuse
le 17/09/2009 à 22:17
merci pour cette reponse mais la batterie est bonne :( je cherche je cherche toutes les solutions sont bonne prendre
merci
le 18/09/2009 à 08:59
Dixit gino72merci pour cette reponse mais la batterie est bonne :( je cherche je cherche toutes les solutions sont bonne prendre
merci

Salut Gino,

As-tu essayé la manip dont je t'ai parlé ? L'aiguille qui s'affole est un signe de masse sur le fil TD ... Soit en provenance de l'allumage (ce qui est normal car cela correspond aux cycles d'allumage), soit en retour de masse du compte-tour (ce qui est anormal et peut cramer ton boitier).

As-tu fais la manip de débrancher le fil TD de ton compte-tours et d'essayer de démarrer ?
le 18/09/2009 à 19:16
salut philauris je n ai pas eu le temps aujourd hui mais je voi cela demain !
je vous tien au courant de l evolution
merci de vos reponses :)
le 18/09/2009 à 22:48
J'ai eu un problème similaire de compte tours et j'ai changé le régulateur. Depuis tout est OK.
le 19/09/2009 à 04:09
Les vacances sont finies mais je retrouve le meme forum. Ça fait du bien.

C'est au moins la 4emme fois que le pb du compte tours et boitier cramé reviens sur le forum. 3 fois sur 4 j'ai dit que j'ai du mal a croire que le compte tours puisse cramer un boitier, et que c'est plutot un regulateur qui emmerde le boitier et le compte tours. 1 fois sur 4 j'essaye d'être plus prudent

Quelqu'un a un schéma du compte tours de SC?

J'ai des doutes. Il y a longtemps j'ai lu sur le forum de l'oiseau que sur une SC le compte tours peut ètre débranché et l'allumage marche toujours. Donc un compte tours qui ne marche pas ne peut faire du mal au boitier sauf si:
-Il envoie bien plus de 12V.
-D8 (dans le boitier) est en court circuit.

Si 2 boitiers différents semblent avoir le meme pb je penche (come toujours) sur un régulateur défaillant.

J'essaye de voir la relation au cas que ce n'est pas le régulateur mais franchement je vois pas.
**Le cas de philauris est différent, une carrera 3.0 n'as pas le meme allumage qu'une SC je crois.

Aussi si c'est une mauvaise mise a masse du boitier, l'allumage deverais marcher aussi mal que le compte tours.

Penses que le compte tours c'est tout con (je suppose la), sans savoir je dirais que c'est un ampèrimetre et un transistor. La base du transistor va sur TD du boitier. A chaque "trigger" d'allumage le transitor du compte tours laisse passer du courant, l'ampèrimetre affiche cela en tours/minute au lieu de en Amp.
Si un compte tours s'affole c'est son problemme (court, transistor foutu..) mais ça ne deverais pas poser un pb pour le boitier.

Mesure le voltage aux bornes de la batterie a différents régimes pour savoir si le régulateur marche correctement.
Si ça marche bien, on va en apprendre des choses

Si j'ai écrit des gillouteries c'est la faute au Johnny Walker, ne m'en voulez pas
le 19/09/2009 à 09:02
Dixit DABY A PAS D'ELECTRONIQUE SUR LA SC!!!!

y'a un moteur au moins?

le 19/09/2009 à 09:09
Dixit DONCA
Dixit DABY A PAS D'ELECTRONIQUE SUR LA SC!!!!

y'a un moteur au moins?

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.