Ptit soucie du 12V après démontage du neiman

Bonjour,

Hier j'ai démonté la neiman de ma sc et après remontage j'ai un truc super bizzare.

J'ai plus le 12V permanent quand je met le contacte, se qui est super drôle c'est que je l'ai sans le contacte et dès que je démarre la tension chute.
Donc j'ai mes feu de position qui fonctionne moteur éteint puis, dès que je démarre, paf ils se coupent..
Donc, j'en déduis que j'ai du faire une boulette quelque part.

si quelqu'un avais le schéma où une photo des connecteur du neiman histoire de savoir si j'ai pas mis un fils au mauvais endrois..

merci d'avance
le 19/09/2009 à 12:32
Jettes un oeuil sur le site à Pollux, y'a tous les schémas!
le 19/09/2009 à 12:36
cool merci,
le 19/09/2009 à 15:34
Salut.

Normalement, si tu as juste démonté/remonté le neiman, comme c'est un connecteur qui se branche dessus, ça ne devrait rien avoir changé.

Tu as fait quoi exactement entre le moment où ça marchait et le moment où ça marche plus? PAs d'intervention autre? Tu as juste monté/démonté ou fait un peu plus que ça?
Tu n'as pas eu du mal à le sortir/rentrer et tu aurais forcé sur certains fils?
le 20/09/2009 à 09:19
Salut,

ben j'ai eu un peut de mal a le remonté.

si j'ai coupé les 2 fils rouge d'alimentation pour ajouté une sorte de coupe circuit, mais normalement sa ne devrais rien changer.
d'ailleur c'est bizzar, car j'ai 2 ,fils d'alimentation 12V sur le neiman.

le soucie, c'est que l'ancien proprio avant modifier énormément de chose dans l'habitacle alors je galère un peut.

Bon pour l'instant j'ia télécharger tout se qu'il y avais pour SC sur le site de pollux, et j'imprim les schémas tout à l'heure quand je rentre du boulot.

Enfin je comprend pas trop pourquoi quand je met le contacte, j'ai le 12V permanent qui se coupe.
le 20/09/2009 à 09:35
Bonjour. Avec un petit ohmètre (n'importe quel petit multimètre fera l'affaire)vérifie les circuits ouverts ou fermés selon les positions du Neiman, la solution coulera de source sans recours à des schémas pas toujours des plus clairs, surtout si'il y a déja eu des traficotages.Bonne chance
le 20/09/2009 à 09:38
ouais j'suis déjà dessus avec le multimettre.

mais se que je me demande c'est si j'ai pas inverser 2 fils du connecteur du neiman.
Sinon pourquoi il y 2 fils d'alimentation sur le neiman. surtout deux 12V c'est pas logic, c'est pariel chez vous ?
le 20/09/2009 à 10:46
Je n'ai pas vérifié, mais deux, ça serait un pour le 12v position 1 (pas de codes etc...) et un pour la position démarré/contact avec tout les équipement électriques alimentés.

A vérifier bien sûr.
le 20/09/2009 à 11:22
(clic)
le 20/09/2009 à 14:44
Merci pollux, je l'ai imprimé se matin au boulot.

Je regarde cette semaine, dès que je peut rentré dans mon garage, sa me perturbe cette histoire de 12V qui disparait lol.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.