| Message : | |
|---|---|
| FabSC3 | le 19/09/2009 à 14:55 Bonjour, j'ai deux petits soucis qui n'empéchent pas ma SC de tourner mais qui me chagrine :1 : la pompe à essence se met en route dés que je tourne la clef dans le Neiman avant même d'avoir lancer le démareur. 2 : les injecteurs sont fuyards lorsque je suis dans le cas 1 (et certainement après le démarrage), sauf si j'exerce une légére poussée vers le bas sur le plateau sonde. Merci de votre aide. Fabrice Message édité le 19/09/2009 |
| wb61 | le 19/09/2009 à 15:07 Si la pompe tourne contact mis , c'est que le contacteur derrière le plateau sonde est débranché |
| FabSC3 | le 19/09/2009 à 15:15 Je viens de vérifier, il est bien connecté (fiche bleue ?) |
| francoes | le 19/09/2009 à 15:17 Alors avec toutes mes dernieres recherches, si le systeme est identique a mon 2.7:*comme dis wb61, si le contact derriere est debranché, la pompe tourne *si y a un probleme au niveau du relais, aussi, par exemple, quand j'ai eu la mienne, l'ancien gars avait inversé le relais du klaxon et celui de la pompe, donc, elle tournait en continu aussi.... *ou une mauvaise position du plateau sonde qui te ferai enclencher le contact, et mettre la pompe en marche Pour ton bleme N°2, je pense que" c'est lié biensur, et quand tu bouges ta sonde, arrives tu faire arreter ta pompe ? Quand je pense qu'il y a un mois, je ne savais meme pas la tete d'un moteur de Porsche, et que mainetant, je commence a avoir des pistes sur un probleme....grace a qui ???? Grace a vous tous, a force de lire les anciens posts, a lire les reponses a mes problemes, etc, MERCI Bref, FabSC3, tiens nous au jus, on va trouver, moi je vais faire un tour de Titine, essayer si MES blemes sont disparus Francoes |
| FabSC3 | le 19/09/2009 à 15:19 Le relais je vais vérifier mais je ne pense pas.Pour le cas n°2, lorsque j'appuie sur le plateau sonde, les injecteurs ne suintent plus mais la pompe continue de tourner. Voila, je vous lis avec impatience... Merci |
| francoes | le 19/09/2009 à 15:21 attends, je ragarde le schema |
| francoes | le 19/09/2009 à 15:26 J'ai une idée, essaie de shunter ta prise bleue , celle du contact du plateau sonde... |
| FabSC3 | le 19/09/2009 à 15:31 cette prise bleu va du plateau sonde vers où ?J'essaye de shunter |
| FabSC3 | le 19/09/2009 à 15:35 Effectivement shunté, lapompe ne tourne plus et j'entends slt le BHKZDonc cela provient'il du plateau sonde ou du capteur qui est en dessous du plateau sonde ? |
| younik | le 19/09/2009 à 15:48 Dixit FabSC3Effectivement shunté, lapompe ne tourne plus et j'entends slt le BHKZ Salut si en remuant ton plateau sonde, tu ne coupes pas ta pompe; alors c'est certainement ton contact électrique de ton plateau. |
| FabSC3 | le 19/09/2009 à 15:56 Je viens de trouver. Le plateau sonde était décentré et donc le contact entre le plateau et la butée inférieure ne se faisait plus ---> la pompe tournée et mes injecteurs étaient passant.Merci pour vos conseils. Vraiment géniaux les Doudistes Message édité le 19/09/2009 Message édité le 19/09/2009 |
| younik | le 19/09/2009 à 16:21 Dixit FabSC3Je viens de trouver. Le plateau sonde était décentré et donc le contact en le platau et la butée inférieure e se faisait plus ---> la pompe tournée et mes injecteurs étaient passant. Bien joué |
| francoes | le 19/09/2009 à 18:01 Content pour toi ! |
| monsieurzen | le 25/09/2009 à 07:30 Bonjour à tous,Moi aussi j'ai ce probleme de pompe à essence qui se met en route des que je tourne la clef de contact sur ma SC. Mon klaxon ne fonctionne pas non plus. Je vais verifier si les relais klaxon et pompe à essence n'ont pas étaient inversés. Ces relais sont bien sous le siege? merci |
| francoes | le 25/09/2009 à 09:08 Bonjour,le probleme est que sur ma 2.7, les relais dont je parle sont dans le coffre a l'avant.... Sous le siege conducteur, y a que de la poussiere... Il faut voir avec quelqu'un qui a une SC si y a une difference... Cordialement Francoes |
| juncal1 | le 25/09/2009 à 09:17 Dixit monsieurzenBonjour à tous, d'origine,sur les SC , il n'y a aucun relais sous les siège.. |
| FabSC3 | le 25/09/2009 à 23:46 Effectivement, tous les relais sont soit dans le coffre avant, soit sous le capot moteur.Tu peux tester la continuité électrique du plateau par rapport au corps du K-jet pour voir si ton plateau est bien en postion repos. Bonne bricole. |
Sujet archivé.