la délation ... c'est parti mais où allons nous

voilà une partie de texte que je viens de lire sur la page d'accueil de mon fai :

l'ouverture par la police de l'Essonne d'une adresse mail permettant aux habitants de transmettre des renseignements sur des infractions, initiative "rare" selon les policiers, a suscité des avis partagés parmi les syndicats de police et les élus locaux.

bientôt, ce sera, mon voisin roule en poil et pas moi alors que je travaille ...
et puis, en plus, il travaille le dimanche avec des personnes pour faire de la maçonnerie...puis, je pense qu'il fait du travail au noir, parce qu'il reçoit d'autres poil chez lui, et il fait de la mécanique ... bizarre parce que moi, je travaille tous les jours et je roule en ...

pffffffff... la liberté nous échappe
le 19/09/2009 à 19:25
effectivement ca devient du grand n'importe quoi
le 19/09/2009 à 19:31
Vu aussi cette info.
Adresse mail ou l'on peut de plus rester anonyme.
Ce type de choses fait froid dans le dos et rappelle un lointain passé....
A ceux qui répondront que ca peut servir pour de "vrais voyous", je rétorquerai que ces derniers sont bien souvent ultra connus des services concernés....
Beurk.
le 19/09/2009 à 19:32
Beurk , effectivement.
le 19/09/2009 à 19:41
tout dépend de l'infraction??
vous êtes témoin de maltraitance d'enfants , de conjoint , d'animaux , vous feriez quoi???
moi, je balance direct
pour le reste,que les pouvoirs publics fassent leur travail.
le 19/09/2009 à 19:56
Dixit juncal1tout dépend de l'infraction??
vous êtes témoin de maltraitance d'enfants , de conjoint , d'animaux , vous feriez quoi???
moi, je balance direct

Of course, faut il encore que les victimes confirment...(c'est du vécu)
le 19/09/2009 à 19:57
Pour plus de légèreté, je demande expressement l'archivage du sujet "vous la poussez jusqu'à combien, vous ??"

Des fois que.
le 19/09/2009 à 19:57
moi, je balance direct

quand c'est comme ca j'envois pas un mail.... je telephone au 17!!!!!

le mail c'est pour pouvoir traiter les mail de dellation au fur et a mesure
le 19/09/2009 à 20:13
Eh bien moi je suis pas d'accord.
Je sais rien mais je dirais tout
D'abord, mois mes voisins, ils ont tous des Porsches
Où vivez vous
le 19/09/2009 à 20:21
'Tain les mecs !!!

Vous debarquez ,ou quoi ... ...

...un petit tour par ma signature vous rendrait vite à la réalité !!!

le 19/09/2009 à 20:22
Dixit FERDINANDEh bien moi je suis pas d'accord.
Où vivez vous

oui, tous des poil... oui, oui, bien sur
le 19/09/2009 à 20:28
Dixit phases
Où vivez vous

oui, tous des poil... oui, oui, bien sur

...

...Et pendant ce temps là , la marmotte ...

Allez !!! Un gros bisous à tous ... Je m'en vais sous d'autres lattitudes et je ne vous "verrai" plus durant une 10aine de jours ...

Tcha-tchao !!!
le 19/09/2009 à 20:33
prends une boussole ... on ne sait jamais
le 19/09/2009 à 20:35
Où vivez vous

Je peut même pas répondre à ça
Un voisin a une Boxster, celui qui est en train de construire avait une 965 et maintenant roule en Cayenne
le 19/09/2009 à 20:36
BOn, c'est une idée assez énervante, mais visiblement, l'adresse mail n'est déjà plus disponible étant donné le raffut qu'à fait la nouvelle.

Donc pour cette fois, vous pouvez vous rendormir tranquillement!

Et au passage, il s'agissait surtout de balancer les trafiques dans les cités plus que les délits de signe extérieur de richesse!!

Phases, tu sais, les regards de travers, je crois qu'il faut apprendre à vivre avec!

J'ai 33ans et j'ai l'air d'en avoir 5 ou 6 de moins. En plus je bosse dans une administration pas très en vogue auprès de mes concitoyens et...J'ai une Porsche. Ça fait grincer des dents, par ignorance souvent, mais je m'en fous, je vis ma passion!
Même si quelqu'un me dénonçait, je n'ai rien à cacher et je ne demanderais même pas de commission rogatoire pour donner accès à mes comptes à la police, là le délateur en serait pour ses frais et je me ferais un plaisir de l'attaquer en justice et avec les dommages et intérêts...je me paierais une seconde Porsche!

Mais bon, je m'emporte là...J'anticipe....
le 19/09/2009 à 20:44
Dixit patrice68
Où vivez vous

Je peut même pas répondre à ça
Un voisin a une Boxster, celui qui est en train de construire avait une 965 et maintenant roule en Cayenne

...Ca annonce la couleur , ça , hein !!!

...prenez en de la graine , vous , les "petites gens" !!! !!!

(Ca se prend pour de la crème , et ça ne sait même pas ecrire 3 mots sans faute d'orthographe ) ...

...Laissez moi rire , hein !?!

Tu m'étonnes que l'Humanité fout le camp !!!

le 19/09/2009 à 20:51
Moi je bosse de nuit, celui qui a le Boxster a des horaires d'équipe assez spéciaux, du coup en été, on était tout les aprèm dehors en train de discuter. Il y avait des travaux de rénovations sur la maison d'en face, je vous dis pas la réputation qu'on devait avoir "Toujours à la maison et ça roule en Porsche!"
le 19/09/2009 à 20:55
pour revenir au sujet la délation me dégoûte, si chacune des personnes s'occupaient de leur c.. tout semblerai plus simple
le 19/09/2009 à 21:29
moi, je balance direct

Là ce n'est pas de la délation mais plutôt assistance à personne en danger....et bien sur nous tous avons le devoir de le faire.

A+

Edmond
le 19/09/2009 à 23:50
Dixit phasesl'ouverture par la police de l'Essonne d'une adresse mail permettant aux habitants de transmettre des renseignements sur des infractions, initiative "rare" selon les policiers, a suscité des avis partagés parmi les syndicats de police et les élus locaux.

Rue Lauriston ... le retour !!!

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.