| Message : | |
|---|---|
| francoes | le 20/09/2009 à 18:12 Bonjour a tous, j'ai encore besoin de vous:Bon, je voulais un peu changer de chantier, donc je voulais tester mon compteur, je fais des essais avec mon multimetre sur route pendant une 10ene de minutes... (resultat non concluant pour le compteur, mais la, c'est une autre histoire!) Et puis, au bout d'un moment, mon moteur etant chaud, je decide de faire un tour, je pars un peu vite, petite acceleration, et d'un seul coup ma pression d'huile chute, elle se retrouve entre 0 et 1 B, a savoir que d'habitude, je tournais vers 3 b.. mon temoin de pression d'huile ne s'allume pas? Sauf moteur eteint biensur(je crois qu'il doit s'allumer si la pression est entre 0.3 a 1 b??) bref, est-ce a cause d'avoir jouer au multimetre dans tous le brun derriere, ou est-ce reel, si reel, mon capteur de pression est hs, ou mal etalonné ?????? C'est pas bon signe si c'est reel! Bref, je precise que c'est la premiere fois qu'elle etait aussi chaude, soit juste au dessus du premier trait... merci de votre experience Francoes |
| luky luke | |
| francoes | le 20/09/2009 à 18:45 je viens de faire un essais de mon moteur au ralenti j'ai 0.7 b, et quand j'accelere, je monte a 3 b!je suis etonné car avant des que le moteur tourné j'avais 3 b fixe, sans bouger! Donc a lire ta doc luky, mon moteur est pas jeune, mais ma sonde etait bloquée, elle etait en tout ou rien, car moteur a l'arret: 0, moteur en marche, quel que soit le regime ou temperature, j'avais 3 b..... bon, j evais faire un essais sur route. merci Luky Francoes |
| ibanezjs | le 20/09/2009 à 18:56 Dixit francoes Ca par contre c'etait pas normal |
| francoes | le 20/09/2009 à 19:08 Bon, me revoila, bilan:a 1000 t, j'ai 0.2 b a 2000 t, j'ai 1 b a 4000 t, j'ai 2 b je precise que tout a l'heure, quand la pressiona chuté, c'etait la premiere fois que je montais autant dans les tours, soit 4500 a 5000 t. Comme je ma voiture a été immobilisée longtemps, je pense que ma sonde etait bloquée, le fait d'avoir monté dans les tours, cela a debloqué! Mais, je trouve bizarre d'etre auusi bas quand meme en pression ??? j'suis d'accord, avant, c'etait pas normal, et je ne le savais pas.... Que dois-je penser ? Mon moteur, ou ma pompe a huile est rincé ? Je vais pas dire que ca me fous un coup au moral, mais bon, ca calme quand meme! pour la peine, en attendant votre vais, je vais boire un apero a votre santé a tous ! Francoes |
| ibanezjs | le 20/09/2009 à 19:13 Pressions tres tres faibles en effet |
| francoes | le 20/09/2009 à 19:16 Bon, je precise que je consonme pas d'huile....disons plus que tres peu! |
| luky luke | le 20/09/2009 à 19:40 je pense qu il faudrait changer la sonde pour unelecture correcte et objective au fait de quand date la derniere vidange ?? le niveau est bon ?? |
| francoes | le 20/09/2009 à 19:53 Niveau impec,j'ai la voiture depuis le 24 aout, la vidange venait d'etre faite, je surveille le niveau qui a tendance a stagner, mais je roule peu. L'huile mise est de la esso 5w40 100% syntese bidon vert... Le gars avant ne s'en ai jamais servis, seulement reparé l'embrayage, et revendue... je suis sur a 100% que la sonde etait bloquée, mais maintenant reste a savoir si elle marche correctement.... Y a moyen avec un ohmetre d'en savoir plus ou pas ? |
| luky luke | le 20/09/2009 à 19:58 pour tester la sonde , je sait pas le mieux serait de demander à un doudiste de ton coin afin que tu teste avec sa sonde |
| SCedric | le 20/09/2009 à 20:07 si pas de bruit moteur suspect(bruit de chaine qui frotte dans les carters)au ralenti, je penserais aussi a un probleme de sonde qui etait deja fatiguée puisque bloquée auparavant ... mais a faire verifier d urgence quand meme ... car si les valeurs sont correctes elles seraient dans ce cas beaucoup trop faibles bon courage |
| francoes | le 20/09/2009 à 20:31 Bon, ok, je vais voir au plus vite...Pas de bruit suspect, que ce soit a froid ou a chaud. Je pense mettre un mano, j'espere que le filetage de la sonde est standart... Merci a tous, mais je vais pas bien dormir quand meme... Francoes |
| luky luke | le 20/09/2009 à 21:07 tiens nous au jus bonne nuit |
| boutzi | le 20/09/2009 à 22:21 Je prends ma plume pour ajouter de l'eau à ton moulin francoes, pourquoi ?? Eh bien tout bêtement car depuis quelques temps je commençais à prendre des cheveux blancs :Au ralenti à chaud 1b, dans les tours, jamais plus de 2 bars ! Alors qu'au paravant tout allait bien. Ce soir j'ai remis un peu d'huile (mon niveau était bon de toute manière), rien n'a changé. Alors je suis parti faire un petit tour tranquille, dépité en pensant aux euros que ça allait (j'ai déjà une réfection de boite de prévue). D'un coup je jette un oeil au mano, et je vois l'aiguille remonter gaiement, 3b puis 4... et au fur et à mesure que ça montait mon pied s'enfonçait sur la pédale (étrange réflexe non ).Bref tout ça pour dire que ma pression n'avait plus dépassé les 2b depuis 3 ou 400 km. J'avais demandé à un mécano s'il était risqué de rouler comme ça, il m'a répondu "tant qu'il y a de la pression, pas trop de risque en principe... mais c'est pas normal" Le plus simple serait que tu passes dans un garage pour qu'ils relèvent ta pression avec un vrai mano, pour que tu sois fixé |
| Kermit | le 20/09/2009 à 22:53 A mon avis la sonde n'est plus de première fraicheur. De plus 5w40 me semble un peut trop fluide pour nos moteurs (même si j'ai le grade au dessus 10w40 et ne dessends jamais en dessous de 1b au ralentie). Commence par changer de sonde. |
| laudu62 | le 20/09/2009 à 22:57 salut,de plus c'est pas pour ce que ça coute http://passionauto.com/ficheProduit.php?idProduit=7999&idModele=7&idRubrique=23&idCategorie=95 (clic) Message édité le 20/09/2009 |
| laudu62 | le 20/09/2009 à 23:01 oups va falloir que je prenne des cours d'informatique |
| Kermit | le 20/09/2009 à 23:14 (clic) EDIT: Rien Ducat, j'édite 15 fois et ça bug!! Message édité le 20/09/2009 Message édité le 20/09/2009 |
| 911ducat | le 20/09/2009 à 23:15 mais qu(est-ce qu'il nous fait le Kermit |
| SCedric | le 20/09/2009 à 23:18 (clic) |
Sujet archivé.