| Message : | |
|---|---|
| tomkat | le 21/09/2009 à 16:32 Bonjour à tous,Les Dieux se sont liguer contre le remplacement de la capote de mon cab... je m'explique: prêt à changer la trop vieille capote toute abimée de mon SU-PER-BE cab rouge, voila 'ti pas que je remarque quelques (petites) taches de rouille dans les passages de porte ainsi qu'une toute petite tâche sortant du joint de pare-brise. Tracassé, je file chez le carrossier pour un devis. Au menu: dépose et repose du pare-brise, démontage des bas de caisse et traitement des tâches de rouille... Après démontage, voila un apperçu de ce qui a été trouvé: Bas de caisse: Pare-brise: Pare-brise (suite): Et ces quelques photos ne sont qu'un apperçu des parties les plus touchées Au final et au vu des photos, on se rend compte que la rouille est cachée... un jour ou l'autre, elle se montrera par petites tâches... mais ce ne sera que la partie visible de l'iceberg. Et le prix me demanderez vous? 750€ all in. Voila la raison pour laquelle le remplacement de la capote attendra M'en vais essayer de voir si je peux pas utiliser l'autre côté |
| JC26 | le 21/09/2009 à 16:36 Que du classique , phénomème connu .Rien à dire sur le tarif si c'est bien fait |
| jihef | le 21/09/2009 à 16:40 Comme JC26, endroits classiques, prix comparable à ce que ça m'avait coûté (baie de PB + seuils de portes). |
| 6TALF | le 21/09/2009 à 16:46 quand même par contre si les 750 € comprennent la réfection + peinture de la baie de pare brise + seuils de porte, je trouve ça vraiment correct |
| tinga | le 21/09/2009 à 16:50 pour le seuil de porte je vais devoir y passerj'ai prévu environ 400 € je dois donc etre dans la bonne fourchette si qq'un peu confirmer merci |
| bastos675 | le 21/09/2009 à 16:56 Le tarif me surprend un peu J'avais retenu un bon billet de 1000 pour un seuil de porte et entre 5 et 800 pour le PB C'est pitet moins cher par chez toi |
| younik | le 21/09/2009 à 17:07 750 euros, si tu as la garantie d'un travail bien fait, foooonce. |
| jihef | le 21/09/2009 à 17:14 Pour mon cas : 1 seuil = 150€La baie de PB : 400-500€ joint compris, je peux pas dire exactement car il y avait d'autres travaux en même temps (peinture d'une aile arrière et blacksonnage d'un passage de roue 600€ et quelques au total). |
| bastos675 | le 21/09/2009 à 17:31 Alors ça veut dire que les carossiers parisiens doivent tous être milionnaires |
| tomkat | le 21/09/2009 à 17:31 Pour plus de précision, le travail a été réalisé par un pro avec dossier photos à l'appui des différentes étapes de la réfection. Les 2 seuils ont été refait ainsi que la baie de pare-brise. En plus, je suis passé voir le travail à différentes reprises De plus, divers petites retouches ont été effectuées de ci de là et un blaksonnage du passage de roue arrière droit Message édité le 21/09/2009 |
| JC26 | le 21/09/2009 à 17:32 Si je peux me permettre un petit conseil3 ou 4 fois par an , voiture sur cale sans les roues arrières, éclairez-vous avec une balladeuse et allez grater la m..... qui se trouve en bout d'aile côté portière , vous allez être surpris de l'accumulation de terre humide qui s'agglutine et qui fini par ronger la baie de porte . Quand vous lavez votre auto , ou que vous rentrez dans le garage après avoir pris la pluie . Sechez les 2 angles bas du pare-brise et de la lunette arrière où l'epaisseur du joint permet à l'eau de stagner , de s'infiltrer et provoque de la rouille au fil du temps Message édité le 21/09/2009 |
| alex SC | le 21/09/2009 à 20:50 Dixit tomkatPour plus de précision, le travail a été réalisé par un pro avec dossier photos à l'appui des différentes étapes de la réfection. Les 2 seuils ont été refait ainsi que la baie de pare-brise. En plus, je suis passé voir le travail à différentes reprises Bonjour, Je dois le fair aussi au niveai des seuils, le prix semble très intéressant. Est ce que tu connais la méthode de travail ? tu changes la tole par des neuves ? J'ai cru entendre qu'il fallait une méthode spécifique avec des maintiens particuliers pour ne pas que la caisse se vrille au moment de la découpe et du soudage ? merci à vous pour les infos ! |
| JPOL54 | le 21/09/2009 à 21:05 Bonsoir,Pour le lavage de la voiture,je ne le fais jamais avant de rentrer la voiture au garage, mais plutot avant la promenade afin de sécher les parties encore humides.(aucune allusion |
| Kermit | le 21/09/2009 à 21:17 Dixit JC26Si je peux me permettre un petit conseil +1 Un bon jet d'eau, des brosses (même à dents) pour déloger la m%*¤rde dans les endroit difficile. Un exemple d'aile pleine de m%*¤rde: (prise sur le blog de teleoo )![]() |
| tomkat | le 22/09/2009 à 08:40 Dixit alex SCDixit tomkatPour plus de précision, le travail a été réalisé par un pro avec dossier photos à l'appui des différentes étapes de la réfection. Les 2 seuils ont été refait ainsi que la baie de pare-brise. En plus, je suis passé voir le travail à différentes reprises Salut Alex, Si j'ai bien compris, le carrossier à utiliser une soudure au plomb(?) qui, selon lui, tiens dans le temps. Ensuite, il a appliquer la couche de protection puis la peinture. Soudure: Enduit: J'espère que cela peut t'aider. Bonne journée, |
| alex SC | le 22/09/2009 à 19:07 Dixit tomkatDixit alex SCDixit tomkatPour plus de précision, le travail a été réalisé par un pro avec dossier photos à l'appui des différentes étapes de la réfection. Les 2 seuils ont été refait ainsi que la baie de pare-brise. En plus, je suis passé voir le travail à différentes reprises Merci à toi ! En fait il a reboucher les trous ! il n'a pas remplacer par de nouvelles pièces "Poil" !!! je comprend la différence de prix ! Ca doit se trouver moins chère ! encore merci et si quelqu'un a un témoin avec changement des pièces ? je suis preneur !!! |
Sujet archivé.