allumeur

Bonjour ,

je posséde une 3,2 de 89.
J'ai changé ce week end la durit gauche qui alimente la distribution.
j'ai démonté l'allumeur , je l'ai repositionné avec le repère , l'auto a rédémarré sans problème.
Possédant aussi une 85 , j'ai vérifié aussi le positionnement des fils de bougie après remontage.
mais après essai sur route connue , le petite coup de pied au cul que j'avais en poussant loin la troisième pour passer la quatre a disparu.
Maintenant c'est très linéaire et la poussée n'est pas franche.
Aurais je décalé d'une dent ?
Pourtant mon moteur tourne très bien.
Je précise que j'ai visité tous les articles sur le site avant de posté mon sujet.
Si quelqu'un a une idée.

Cdlt.
le 21/09/2009 à 18:18
Une 450 EXC ???
le 21/09/2009 à 18:23
Exact , de 2006 avec aussi une 250 exc 2T de 2005 , pour les zones très très difficiles.
le 21/09/2009 à 18:26
450 EXC 2005

Sinon pour ta tête d'allumeur, d'emmerdes toi

Plus sérieusement je ne vois pas

A+
le 21/09/2009 à 18:40
vérifie la position du doigt d'allumeur en mettant le repère Z1 dans la même position sur les 2 voitures.

Tu sauras tout de suite si tu as décalé d'une dent ou pas.
le 21/09/2009 à 18:48
Ok je vais revérifié.
Mais ma question était aussi de savoir si avec un décalage d'une dent en av ou en ar , la voiture pouvait démarrer correctement et rouler sans à coup.

Cdlt.
le 21/09/2009 à 18:55
De mémoire en mettant les repères en face, il n'y a pas de possibilté de décaler.
Peut être tournes tu sur 5 cylindres, il paraît qu'on ne voit que du feu
jamais essayé
le 21/09/2009 à 19:22
Dixit FERDINANDDe mémoire en mettant les repères en face, il n'y a pas de possibilté de décaler.
Peut être tournes tu sur 5 cylindres, il paraît qu'on ne voit que du feu
jamais essayé

le corps de l'allumeur a qu'une seul position et donc impossible à décaler.
par contre il est tout à fait possible de décaler le doigt
je ne pense pas que ce soit le cas...la voiture n'aurait pas démarrée.

je pense aussi que tu devrait chercher du côté des bougies
le 22/09/2009 à 17:07
Bonsoir ,

Merci à tous pour vos conseils , je vais m'y remettre dès que possible.

Cdlt.
le 22/09/2009 à 19:23
Tiens nous au courant
le 21/10/2009 à 18:16
Bonsoir ,

Après plusieurs démontages et vérif dans tous les sens , je crois connaître le pb .
une des rondelles de la durit métalique qui vient se greffer sur la durite d'alimentation en huile de la distribution côté gauche (ouf) semble un peu applatie .
Je vais la changer dès que j'en ai le temps et je vous tiens au courant.
le 21/10/2009 à 18:18
Dixit ktmBonsoir ,

Après plusieurs démontages et vérif dans tous les sens , je crois connaître le pb .
une des rondelles de la durit métalique qui vient se greffer sur la durite d'alimentation en huile de la distribution côté gauche (ouf) semble un peu applatie .
Je vais la changer dès que j'en ai le temps et je vous tiens au courant.

C'est pas ça qui fait baisser tes performances, à moins que ça pisse sur les bougies!
le 21/10/2009 à 18:23
Excusez moi mais je n'avais pas dit que mon premier soucis était une fuite d'huile suite au changement de la durit d'alimentation en huile de la distribution côté gauche.

Pour ce qui est de l'allumeur , effectivement on ne peut pas se tromper , il n'y a qu'une position qui marche et l'on ne peut rater un cran , les repères sur la poulie sont le meilleur moyen de ne pas faire d'erreurs.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.