[Partiellement résolu] Une fois n'est pas coutume ...

... aujourd'hui c'est moi qui pose la question, car ma 964 est en rade (koi ça, "c'est normal" ???)

Ca fait un moment que la 911 n'est pas sortie du garage, mais comme mon pied (voir mon blog) va (un peu) mieux, je me suis dit que la faire rouler, ne serait-ce que doucement, serait une bonne idée. Et là pas de chance ... même le voyant du coupe circuit ne s'allume plus. J'en vois qui sourient ; mais qu'ils attendent quelques secondes. Ni une ni deux, je démonte ma batterie et je la branche à mon chargeur ... qui m'annonce tout fier de lui (enfin j'imagine, j'extrapole un peu) que la batterie est ... CHARGEE ! Remarquez, j'aime autant : elle a à peine un an (Bosh 7CN Silver 74HA).

Alors ? qu'est ce que ça peu bien être ? une batterie qui ne se recharge pas (genre celles au sulfate) ???
Message édité le 25/11/2006
le 25/11/2006 à 11:05
18 doudistes sur le site et pas une suggestion ... vous rendez-vous bien compte que je me désole ? Non, je ne le crois pas. Eh bien tant pis : dans ce cas (vous l'aurez voulu !) je vais chez norotrou acheter une batterie, des câbles, des fusibles, un coupe circuit, un ampèremètre, etc ... et quand je serai ruiné, vous ne pourrez plus dormir la nuit à cause de votre conscience !!!

Na !
le 25/11/2006 à 11:21
Non attends !!!!
Vérifie d'abord qu'elle est bien chargée ...2 fils une ampoule , ou une autre batterie !!!
L'absence totale de signaux ( aucune lampes allumées ) me ferait plutôt penser à un problème de cosses
Mais je dis peut-être une connerie ...
le 25/11/2006 à 11:29
Salut MC_911,

J'ai lu ici et là qu'il pouvait parfois y avoir des problèmes avec la tresse de masse dont la fixation peut se faire la malle coté moteur ou coté batterie, je ne sais plus...

Si ta batterie est neuve et que le courant ne passe pas, c'est que le circuit est ouvert quelque part , non?

Tiens nous .... au jus
le 25/11/2006 à 11:37
achète un ampéremètre c'est 5 à 10 euros!
le 25/11/2006 à 11:40
Ouaip, possible, mais c'est quand même bizarre que ça arrive comme ça. La dernière fois que je l'ai utilisée, je n'avais eu aucun soucis, et hop, y'a un truc qui se serait barré tout seul ???

Ca doit être mon chargeur testeur qui déconne ou, si j'en crois mon manuel du chargeur "que la batterie est une batterie au sulfate, en quel cas le chargeur la verra toujours comme étant chargée" ... mais alors, ma batterie neuve est morte, et c'est quoi ces conneries de batteries qui ne se rechargent pas ???

Je vas aller m'acheter un ampèremètre moi !!!
le 25/11/2006 à 11:42
Dixit MC_911Ouaip, possible, mais c'est quand même bizarre que ça arrive comme ça. La dernière fois que je l'ai utilisée, je n'avais eu aucun soucis, et hop, y'a un truc qui se serait barré tout seul ??? Ca doit être mon chargeur testeur qui déconne ou, si j'en crois mon manuel du chargeur "que la batterie est une batterie au sulfate, en quel cas le chargeur la verra toujours comme étant chargée" ... mais alors, mas batterie neuve est morte ???

Dans ce cas c'est sous garantie, non ?
le 25/11/2006 à 11:44
Salut MC
investis dans un booster de batterie .
Tu en trouves des pas très cher quand c'est en promo.
Moi, il me sert à démarrer ma tondeuse auto-porté car plutôt que d'acheter une batterie à usage unique, ça peut des fois servir à autre chose....
Comme Wop, regarde si le jus passe !
Avant d'acheter une autre batterie vérifie d'abord ton circuit.
Et le DME ? je sors.....
le 25/11/2006 à 11:46
Va avec ton ticket de caisse de ta batterie (si tu l'as encore!)après l'avoir testée morte. tu dis que c'est pas normal après un an. Normalement, ils te la changeront (cas vécu en Belgique)
le 25/11/2006 à 11:48
Dixit gilllouNon attends !!!!
Vérifie d'abord qu'elle est bien chargée ...2 fils une ampoule , ou une autre batterie !!!
L'absence totale de signaux ( aucune lampes allumées ) me ferait plutôt penser à un problème de cosses

Salut MC
+ 1 comme gillou
le 25/11/2006 à 12:05
Bin, si j'ai rien dis ce n'est pas de l'indiference, mais que l'electricite et moi ..... Je ne sais même pas me servir d'un multimetre !!

Non, MC, ne vas pas te jeter au Rhone.
D'ailleur, tu as eu plein de reponses !!!
le 25/11/2006 à 12:12
bon, je veins de suivre la tresse de masse ... elle a l'air OK. J'ai essayé de brancher une de mes ampoules de réserve sur la batterie ... rien du tout. La batterie est naze, donc ...

Fdm, si tu nous lis ... ta batterie est NAZE J'ajoute ça sur ta note ? Si ça continue, il faudra que tu me paies quand je viens faire entretenir ma voiture chez toi !!!

Bon cet aprem, j'irai voir chez norotrou si je peux trouver une batterie et un coupe circuit.

MC

le 25/11/2006 à 12:17
pourquoi veux tu changer ton coupe circuit ?
le 25/11/2006 à 12:20
Dixit GILGAMESH pourquoi veux tu changer ton coupe circuit ?

Euh, je ne veux pas changer celui qui est déjà présent pour des histoires d'assurance, mais je veux en ajouter un de manière à provoquer une coupure totale du circuit lors de stationnements prolongés. A défaut, si je ne trouve pas ce que je cherche, je déposerai la cosse "+" de la batterie, mais bon ce serait plus propre avec un inter.
le 25/11/2006 à 12:22
il ne veut pas le changer, il veut en mettre un
le 25/11/2006 à 12:30
Dixit doudiil ne veut pas le changer, il veut en mettre un

ouaip, tout à fait !
le 25/11/2006 à 12:31
c'est clair que c'est une solution radicale... je pense qu'une autre solution, plus facile, est d'enlever la batterie pour un arrêt prolongé.. et la mettre à l'abri du froid.. quoique là, il ne fai pas spécialement polaire...
le 25/11/2006 à 13:25
le "coupe-circuit" en question n'est pas un "coupe-circuit" type antidémarrage. Là encore, je crois que MC veut parler d'un système permettant de débrancher la batterie juste en dévissant une cosse avec ce "coupe-circuit", un peu le système que j'ai adopté : Lors d'immobilisation prolongée, je débranche la batterie simplement avec un système de cosse vissable, qui m'évite de démonter avec outillage
le 25/11/2006 à 13:31
Et le coupe circuit a clé?
Z'y avez pensé?
Quelques roros chez gt2i ou consorts.
Sinon MC ca me semble bien une batterie naze complet........
le 25/11/2006 à 15:17
Merci à tous. Je vais aller acheter une nouvelle batterie cet après-midi, et à l'occasion, je ramènerai celle là à fdm ...

Bref, en tout cas, plus de nouvelles ce soir ...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.