acoups moteur froid.

Message :
le 22/09/2009 à 09:50
Bonjour à tous,

ben voilà, moteur froid, à vitesse stabilisée, régime vers 2000 voir 3000 tours, je ressents des acoups m'obligeant soit a accélérer ou lacher la pédale pour que celà cesse.

Dès que le moteur est chaud le phénomène disparait complètement et la voiture retrouve toute sa souplesse.

est ce normal?

merci de vos réponses
le 22/09/2009 à 10:32
C'est amusant (en fait non), j'ai exactement le même pb ...mais à chaud!
le 22/09/2009 à 10:47
Tout pareil sur ma Carrera 3L ... serait-ce une maladie des C3 ?

Chose étrange, lorsque mon tiroir d'air additionnel reste ouvert, je n'ai plus aucun soucis !

Je soupçonne une petite prise d'air qques part ... vérifiez le serrage des colliers sur les manchons des conduits d'admission, sur certain de ces colliers, j'ai parfois dû donner 2 tours de tournevis

@+
le 22/09/2009 à 10:50
Pas bête!
le 22/09/2009 à 10:52
votre CO est-il bien réglé??(important)
le 22/09/2009 à 10:53
Comment regle t-on le CO2?
le 22/09/2009 à 10:59
oui bien réglé et vérifié au CT
le 22/09/2009 à 11:00
je vais vérifier les colliers
le 22/09/2009 à 11:06
J'avais moi même réglé mon CO, à 2 et toujours le même problème.

Pour le régler, se rendre dans un garage et demander qu'il allume son appareil de mesure. Lorsqu'il est chaud, moteur à 80°, jouer avec la vis de ralenti et de richesse pour obtenir une valeur comprise entre 1,5 et 2,5 avec un ralenti aux environs de 850 tr/m. Pas difficile mais il faut trouver une longue clef Allen pour régler la richesse et toujours retirer cette clef pour contrôler la richesse car c'est extrêmement sensible !
le 22/09/2009 à 11:19
En parralèle des acoups, la voituer a aussi parfois du mal à redescendre au ralenti, elle reste à 1.500 tours et il faut que je debraye, passe une vitesse et commence à lacher l'embrayage pour qu'elle redescende au ralenti

Tout ça ne serait il pas un gros encrassage des injecteurs? Et dans ce cas, y'a til un produit additif à l'essence pour nettoyer un peu l'ensemble du système?
le 22/09/2009 à 11:35
Oui, tu peux déjà utiliser un nettoyant injecteur, ça ne peut faire de mal. Sinon passer les injecteurs au WD40 ou bac à ultrason ... mais certains disent que les crasses reste dans l'injecteur.
Il y a les adeptes du verre d'huile 2 temps tout les x pleins pour conserver le système d'injection bien propre.

Perso, je les ai tous remplacés ainsi que les puits d'injecteurs, le tout avec de tout nouveau joints. Ça n'a malheureusement pas résolu mon problème d'à-coups, par contre, une meilleure et plus régulière montée en régime.

Prochaine étape, changement des durites d'arrivée d'essence aux injecteurs, elles se font vieilles, la gaine autour des durites se casse sous la pressions des doigts, et j'ai trouvé certains embouts se déposant dans l'injecteur un peu rouillé.
le 22/09/2009 à 15:22
Hello


Regarde aussi si le pourtour du plateau sonde n'est pas cracra


Fanof
le 22/09/2009 à 15:52
Dixit fanof911Hello


Regarde aussi si le pourtour du plateau sonde n'est pas cracra


Fanof


??? fanof , c'est ou , tu as une photo ?

il faut aussi penser à ceux qui sont déjà fort surpris de ne pas trouver le moteur sous le capot avant
le 22/09/2009 à 16:02
Ce plateau est accessible soit par dessous, en enlevant le filtre à air, soit par dessus en retirant la coiffe bombée derrière le filtre à air.
le 22/09/2009 à 16:14
dans la boite à air ?
c'est le 'truc' de forme ronde qui monte et descend , j'ai bon ?
le premier qui se marre un gros coup de bourre pif
le 22/09/2009 à 16:17
C'est tout à fait ça
le 22/09/2009 à 16:21


JE me cache le pif
Comme indiqué par cwuidard, le plateau sonde est facilement accessible en enlevant le filtre à air (le gros bouzin allongé avec une ouverture sur le côté gauche)

Il se trouve en haut et tu peux passer un doigt tout autour pour voir s'il n'y a pas des saloperies à cet endroit.


Fanof
le 22/09/2009 à 16:27
yes , merci j'ai appris un truc aujourd'hui

puis un deuxième : j'ai nettoyé le plateau sonde (sans le savoir) quand j'ai eu ma boulette de chiffon

suis un as de la mécanique moi des fois
Message édité le 22/09/2009

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