Résolu - Connexion antenne radio pare brise

Salut à tous,
L'année dernière, j'ai fait "refaire" la rouille sur les montants de pare brise et ce dernier a été démonté.
J'ai changé l'auto radio, mais la réception FM n'est plus optimale.
En premier lieu, j'ai vérifié le branchement de l'auto radio et tout est OK. Il est donc possible que l'antenne radio intégrée au pare brise a mal été remontée ou reconnectée.
Pourriez vous me dire, comment je peux le vérifier ?
Par avance merci pour vos réponses.
A+ au
Message édité le 23/09/2009
le 22/09/2009 à 16:55
a part démonter le pare brise ? je vois pas comment
le 22/09/2009 à 17:33
Merci pour ta réponse, mais trop complexe pour moi.
Sans mettre une antenne extérieure, existe t il des antennes à mettre à l'intérieur, mais invisible de l'ecxtérieur (ex ; sous tableau de bord) ?
le 22/09/2009 à 17:41
Salut,

Je dois certainement me tromper mais il n'y aurait pas une prise d'antenne coté conducteur accessible par le capot avant ?

Bonne journée.

EP75.
le 22/09/2009 à 17:42
Dixit pat cab89Merci pour ta réponse, mais trop complexe pour moi.
Sans mettre une antenne extérieure, existe t il des antennes à mettre à l'intérieur, mais invisible de l'ecxtérieur (ex ; sous tableau de bord) ?

Dans les année 90 il y avait des antennes qui se collait à l'intérieur du pare brise...

(H.S. : j'avais ça dans ma UNO PoP "Turbo Touch" jantes larges (155/70 R 13 ) et rampe de phare (2 AB)... avec 45CV... c'était un piège à gonzesse ! Malheureusement, aucune nana n'est tombée dans le piège... )

Pour revenir au sujet (désolé pour ce petit intermède)... ça se fait encore ces antennes là ?
le 22/09/2009 à 17:46
Dixit EP75Salut,

Je dois certainement me tromper mais il n'y aurait pas une prise d'antenne coté conducteur accessible par le capot avant ?

Bonne journée.

EP75.

Quelqu'un peut il confirmer cette hypothèse qui me semble intéressante ? Lais il me semblait que la connexion de l'antenne pare brise était côté conducteur ?
le 22/09/2009 à 19:48
Salut Ptrick.
La sortie d'antenne P.B se situe en bas et à droite au pif à une dizaine de centimètres de l'arrondi bas de droite Ce bout de fil relie l'antenne à l'ampli d'antenne logé sur le coté droit du coffre derrière le vérin .La sortie de l'ampli via un coax.qui traverse la cloison arrive sur le poste.
Petite manip: Démonter l'ampli (un seul) écrou de10 assez facile .En faisant attention aux connexions le sortir vers l'avant .Débrancher le fil qui vient du P B et faire contact avec un fil quelconque de 1 mètre environ .
Si amélioration du son mettre en cause la Connectique venant du pare brise.
Vérifier l'alim. de l'ampli d'antenne.
Si tu n'y arrives pas je suis prêt à plus de précision par téléphone.
Amitiés et Grosses BISES à ta Moitié...

PS Dans ce coin il y a 2 boîtiers vers l'avant fermeture centralisée ampi antenne le plus au fond.
Bon courage
le 23/09/2009 à 00:41
Idem limapapa, sans rien demonter tu dois meme pouvoir verifier le branchement du fil venant du par brise (une fiche ronde), et la remplacer par un fil comme suggere.

Bien entendu il faut verifier que l'ampli d antenne est bien alimente.

Enfin si c'est la liaison au pare brise qui est defaillante, tu pourras acheter une bete entenne de goutiere et la fixer a l interieur du compartiment avant. C'est moins bien mais c est une solution.

Tu peux aussi retourner parler a celui qui a change la pare brise...
le 23/09/2009 à 19:52
Merci pour vos réponses qui m'ont bien aidé.
En fait, la fiche qui sort de l'antenne était déconnectée du boitier de l'ampli. Heureusement que je n'ai pas eu à démonter le boitier d'ampli, car derriere le vérin, c'est pas gagné.
C'est vrai que la radio n'est pas indispensable, mais bon ....
A+ au

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.