Cuir de volant 3 branches SC : où l'acheter?

Bonjour les doudous Doudistes,
Encore béotien en 911, je poursuis la cure de jouvence de ma grenouille et trouve vraiment sympa le site aux dicussion parfois animées.
Un volant tout nu, ça glisse, ça glisse..
Pourriez me dire où trouver un revêtement cuir de qualité pour mon volant d'origine? Je sais que cela ne va pas être de la tarte à coudre mais je ferai appel aux doigts de fée.
Merci.
le 22/09/2009 à 18:19
Chez FVD!
le 22/09/2009 à 18:21
Salut Minh,

ça c'est une question pour Gilles 56, il avait refait le sien sur sa SC : nickel !

Le contacter via la communauté du 56, rubrique à gauche de l'écran.

Et puis depuis Gilles a mal tourné...il s'est acheté une 964...
le 22/09/2009 à 18:28
Dixit DABChez FVD!

Vous êtes vraiment incroyables, Ok je viens de trouver le site sur le web. Pour la dispo des pièces poils, cela me change vraiment de mon ancienne Datsun z.
Merci.
le 22/09/2009 à 18:45
Dixit MI911
Dixit DABChez FVD!

Vous êtes vraiment incroyables, Ok je viens de trouver le site sur le web. Pour la dispo des pièces poils, cela me change vraiment de mon ancienne Datsun z.
Merci.

T'as besoin de quelles pièces pour ta 240Z?

le 22/09/2009 à 18:53
Je me suis mal exprimé, la Datsun est vendue. Une ancienne : ma Targa, ça me suffit et m'occupe suffisamment parmi mes autres passions...
le 22/09/2009 à 19:01
Dixit MI911Je me suis mal exprimé, la Datsun est vendue. Une ancienne : ma Targa, ça me suffit et m'occupe suffisamment parmi mes autres passions...

J'déconnais, comme DAB!

le 22/09/2009 à 19:09
Dixit MI911Bonjour les doudous Doudistes,
Encore béotien en 911, je poursuis la cure de jouvence de ma grenouille et trouve vraiment sympa le site aux dicussion parfois animées.
Pourriez me dire où trouver un revêtement cuir de qualité pour mon volant d'origine? Je sais que cela ne va pas être de la tarte à coudre mais je ferai appel aux doigts de fée.
Merci.

Franchement trouves un sellier !! c'est le plus simple pour un beau résultat, j'avais payé 80€ sous la table je crois ! cuir compris
le 22/09/2009 à 19:33
Salut Minh

MP

Jeff
le 22/09/2009 à 21:24
Dixit alex SC
Dixit MI911Bonjour les doudous Doudistes,
Merci.

Franchement trouves un sellier !! c'est le plus simple pour un beau résultat, j'avais payé 80€ sous la table je crois ! cuir compris

Mon sellier m'a demandé 250€!! EN m'avouant qu'il n'aimait pas le faire car pour le peu de cuir ça lui prends beaucoup de temps et que le prix du cuir est multiplié si l'on veut un beau résultat.
Mais bon, si certains le font pour 80€, je vais peut être poser la question ailleurs! :-P
le 22/09/2009 à 21:34
Bonsoir,

J'ai acheté un kit FVD il y a un an, et je ne l'ai pas posé.
Je ne parle bien sur que du kit qui m'a été livré.
Le cuir est de bonne qualité et le diamètre parfait, mais les découpes des branches sont trop larges, imparfaitement placées. Le fil fournit est beaucoup trop fin et l'aiguille si grosse qu'elle agrandit les trous dans le cuir.

Autre problème, mais qui ne tient qu'à mon manque de dextérité pour pouvoir tendre les 2 fils qui se croisent dans chacun des trous, il ne faut pas que le deuxième fil passe au milieu du premier mais à coté C'est facile à dire, mais à faire
le 22/09/2009 à 21:52
j ai fait refaire le mien chez un sellier .... chero aussi (250€)
et encore je voulais le faire faire en cuir de la couleur de mon interieur (marron) et aucun sellier que je suis allé voir n avait cette peau en stock ...alors il aurait fallut la commander specialement pour mon volant et c est moi qui l aurait payé cette peau ... alors je l ai fait refaire en noir ....
Message édité le 22/09/2009
le 23/09/2009 à 12:08
Cuir de volant : encore de la réflexion en perspective et des états d'âme qui diffèrent avec l'apparition de chaque post mais j'aimerai bien arriver à
le 23/09/2009 à 20:02
Dixit MI911Cuir de volant : encore de la réflexion en perspective et des états d'âme qui diffèrent avec l'apparition de chaque post mais j'aimerai bien arriver à

Moi aussi j'aimerai avoir une solution. Ca fait un moment que j'ai retiré le cuir d'origine qui s'effritait sur mes mains, complètement usé sur le dessus du volant.

Mais bon, le volant plastoc, avec les traces de colle et la jantes forcément plus fine en main, c'est pas super joli....
le 23/09/2009 à 22:28
Il y a aussi une sté qu'on trouve sur la Bay.de qui fait la réfection. En fait on envoi son volant et il retournent un qui a déjà été refait.
le 24/09/2009 à 06:14
Dixit Gillou16Il y a aussi une sté qu'on trouve sur la Bay.de qui fait la réfection. En fait on envoi son volant et il retournent un qui a déjà été refait.

Ah ouais mais moi mon volant il est matching numbers!
le 25/09/2009 à 16:44
Dixit Bweissach
Dixit Gillou16Il y a aussi une sté qu'on trouve sur la Bay.de qui fait la réfection. En fait on envoi son volant et il retournent un qui a déjà été refait.

Je comprends, tuy risque de recevoir le volant d'une TARGAAAAAAA !!!
le 25/09/2009 à 18:51
Dixit Gillou16
Dixit Bweissach

Je comprends, tuy risque de recevoir le volant d'une TARGAAAAAAA !!!

T'imagine? Titine ne voudrait plus rouler après ça!!!

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.