Boummmmmmmmm !

Bonjour,

cette nuit, j'avais laissé Titine dormir dehors, afin d'essayer un demarrage a froid, et avec humidité.

Premier coup de demmareur, pas trop mal, mais elle cale ausssitot...

Deuxiemme coup : BOUMMMMMM !

Aie aie, je me suis, le probleme de la fameuse boite a air !

RTésultat: toutes les vis qui la maintienne sont levées, donc apparement, la boite n'a pas cassé, par contre, facile ou pas de changer toutes les vis...
Facile de demonter tout ca ?

Qui peut m'expliquer l'origine de ce boum, je pense qu'il y a un surplus d'essence dus a la soupape de demarrage a froid, d'ou ce boum???

Y a t-il d'utres casses possibles???

J'ai chercher sur le mode "recherche", et je crois qu'il y a un bleme dans le moteur de recherche....

Merci de vos réponses.

Francoes
le 23/09/2009 à 09:55
Un retour de flammes à l'admission du à l'excès d'essence causé par le 1er démarrage raté!

Classique, ou est ta Pop Off valve?
le 23/09/2009 à 10:05
il faudrait que le conseil de l'installation de la pop off valve soit donné à tout nouveau SCiste arrivant sur le forum, un peu comme on le fait pour le changement du DME, d'autant plus qu'il me semble qu'il y a tout ce qu'il faut sur le site pour installer cette pop off valve.
le 23/09/2009 à 10:07
Dixit JohanTarga31il faudrait que le conseil de l'installation de la pop off valve soit donné à tout nouveau SCiste arrivant sur le forum, un peu comme on le fait pour le changement du DME, d'autant plus qu'il me semble qu'il y a tout ce qu'il faut sur le site pour installer cette pop off valve.

François a une 2.7L.

Perso j'ai pas cette soupape.
le 23/09/2009 à 10:22
J'avais lu l'instalation de cette soupape, mais bon, y a qu'un mois que j'ai l'auto, je decouvre encore, et tellement de problemes a regler a droite et a gauche !

Bref, pour la réparation, je pense remetre des vis un peu plus grosse, car l'explosion a abimé le filetage plastique...

Mais bon, vais-je etre embete pour le faire ?

Je commence un peu a en avoir marre, je ressous un probleme, et le lendemain, un nouveau !

Quelle poisse !
le 23/09/2009 à 11:23
bon courage...Allez, tu vas y arriver et profiter bientôt de cette merveille (la 2L7) !!!

Un petit peu d'humour pour alléger tes ennuis du moment

le 23/09/2009 à 12:19
Oui effectivement, je relativise......

Bon, je vais demaonté tout ca!!!

je vous dis quoi..
le 23/09/2009 à 19:10
avec des voitures de 30 ans il ne faut pas s'attendre aux miracles a moins de tout demonter et de tout refaire
j ai monté une pop valve ,qui un an apres s'est decollée apres un mauvais demarrage et un boum.
nota:
j avais passé du degrippant sur l ensemble de mon moteur
et il a provoqué des fuites de haute tension et un mauvais demarrage , en insistant cela a fait boum .....

la colle livrée avec ne vaut rien du tout, il faut mieux coller la pop valve avec un silicone type silpack noir tres
resistant.
par securite j ai acheté un boitier neuf .
le 23/09/2009 à 19:12

Vous m'faite peur lààààà !!!

C'est quoi, déjà, vos voitures ???

le 23/09/2009 à 19:12
Emfi , mastic colle resistant aux uv et a la temperature.
le 23/09/2009 à 19:20
Bilan:

la boite a air a peté, au niveau de l'embase ou il y a le papillon...
mais, cela avit deja pete y a au moins un siecle !

j'ai retiré des bout de plastique minuscule derriere, qui trempaient dans l'huile de la fuite du contacteur de pression (ce qui a l'air classique d'y avoir une fuite d'huile)

Bref, il y avait aussi du silicone au niveau de la boite, donc, un probleme a deja eu lieu...

Bref, j'ai réparé en attendant de faire mieux...

Une question, mon ralenti est plus elevé, ca veut dire quoi, y a une prise d'air, ou moins de prise d'air ?*

Cordialement

Francoes
le 23/09/2009 à 21:39
Hello

Pour ma part, la pop off est une rustine pour masquer d'autres problèmes.
Si t'as calé tout de suite après avoir démarré c'est que l'enrichissement n'est pas correct.

Fanof
le 23/09/2009 à 21:41
ma pop est collée a l'araldite .... et ca bouge pas
le 23/09/2009 à 21:46
Dixit fanof911Hello

Pour ma part, la pop off est une rustine pour masquer d'autres problèmes.
Si t'as calé tout de suite après avoir démarré c'est que l'enrichissement n'est pas correct.

Fanof

le jour ou tu as un probleme d allumage et que tu n'as pas la pv tu bousille ta boite mon cher fanof
ce n'est pas une rustine mais du preventif....
le 23/09/2009 à 21:54
Petite question:
depuis ma reparation vite fait, mon relenti a augmenté...

Pour vous, c'est quoi ? Une fuite d'air en plus, ou une fuite en moins?

je parle d'une eventuelle fuite au niveau de l'embase de la boite, cote papillon....

merci de vos reponses

Francoes
le 24/09/2009 à 07:17
Hello

Prise d'air

Fanof
le 24/09/2009 à 09:23
Oui,
Prise d'air
le 24/09/2009 à 15:20
Ok pour la prise d'air, mais du coté de l'admission?

Car j'ai lu que si on avait une prise d'air au niveau du Kjet, si on ouvre le bouchon d'huile le regime change, pour ma part, si j'ouvre mon bouchon d'huile, ca change rien ???

Cette entrée d'air, est-elle liée a des pets pets qu'elle a a bas regime ????

Merci
le 26/09/2009 à 20:39
Ben voila, quelques nouvelles,

j'ai refais ma boite a air, et ce matin, nouveau couchage de ma Tintine dehors, et au deuxieme coup de demarreur:

BOOOOOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUMMMMMMMMMMM

j'etais VERT, donc, redemontage, et a nouveau reparation de la boite a air, mais ce coup-ci, il ne pourras pas avoir de troisieme fois, car la boite a franchement souffert...

Oui, ok, je dois etre maso, je me fais avoir une fois, et je remets le couverts 3 jours apres !!!!!
Mais bon, je voulais etre juste sur que mon injecteur de depart a froid fonctionne correctement, et ben je sais qu'il fonctionne ce c*****d d'injecteur de depart a froid !

Donc, voila, tout est remis a neuf, mais j'ai debranché cet injecteur, car il faut que je commande ma soupape, et que je regarde pourquoi j'explose, trop de richesse ?????

Bref, encore de belles heures de recherche devant moi !

Il est clair que par rapport a ma Peugeot 201 de 1931, ca change !!!! Y a plus de truc qui foute le brun.

Bref je maitrise a fond le demontage a vitesse reccord de la boite a air sans demonter le Kjet complet.....
Et tout est propre derriere , j'ai eu le luxe de tout faire le temps que la résine seche....

A plus les gars, je garde le moral, mais faut pas que ca repete...car apres, c'est moi qui va peter les plombs, car depuis que je l'ai , je les accumules les conneries...

Bonsoir a tous!

*Francoes, demonteur, reparateur de boite a air....

ps, si quelqu'un a des bouts de boite a air, meme cassé, qu'il me le dise, il me faut du stock....
le 26/09/2009 à 20:53
Hello

Il peut y avoir bcp de sources à ton problème min tiot.
Tiroir d'air additionnel qui ne s'ouvre pas, régulateur fil chaud qui ne fonctionne pas correctement, avance d'allumage qui est décalée...

Perso je regarderai en premier lieu le tiroir d'air additionnel.
Il doit s'ouvrir à froid pour permettre pour permettre d'équilibrer l'AFR.

Ouvre le et vérifie sa résistance, elle doit faire 33Ohms.

Fanof

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.