usure pneus avant

mes pneus avant sont tres usés sur la partie intérieure de la bande de roulement.
Est-ce normal ?
Ou bien cela veut-il dire un réglage de géométrie à revoir ?

Jeanmi
le 24/05/2006 à 23:55
Trop d'ouverture ou trop de carrossage: géométrie à reprendre après vérification des jeux du train avant.

PC ;)
le 24/05/2006 à 23:59
c'est un carrossage négatif trop important. Ce genre de réglage c'est bien pour celui qui passe sa vie sur les circuits, un carrossage négatif améliore l'adhérence en courbe et en virage. En ligne droite par contre ça bouffe du pneu à l'interieur
le 25/05/2006 à 09:20
Dixit union jackc'est un carrossage négatif trop important. Ce genre de réglage c'est bien pour celui qui passe sa vie sur les circuits, un carrossage négatif améliore l'adhérence en courbe et en virage. En ligne droite par contre ça bouffe du pneu à l'interieur

OU pas assez de pince voire de l'ouverture sur le train AV..FDM a raison comme d'hab !!
Le pincement a pour rôle entre autre de compenser l'usure interieure due au carrossage negatif.
le 25/05/2006 à 10:13
et quand la caisse est abaissée au max, y a la même usure qui se crée non ?
le 25/05/2006 à 10:35
Si tu as refait ta geometrie comme il se doit...aucune raison !
le 25/05/2006 à 16:38
Je ne cherche pas à concurrencer les explications de Fildemass j'exprimais mon point de vue (certe limité) sur le sujet. D'autant que cela m'était arrivé il n'y a pas si longtemps (ça m'a coûté le remplacement d'un train de pneus avant) et que cela venait du carrossage négatif trop important pour une utilisation quotidienne. Evidemment qu'il y a d'autres facteurs
Message édité le 25/05/2006
Message édité le 25/05/2006
le 25/05/2006 à 19:06
Dixit fildemassTrop d'ouverture ou trop de carrossage: géométrie à reprendre après vérification des jeux du train avant.

PC ;)

Y a eu un temps ou c "ETAIT" le sujet et puis maintenant ça reviens....(doudi qu est ce qui se passe...)la FAQ est tres bien ....mais moi j attend des explication de Sieur FDm sur l assiette plongeante car je suis resté ma faim....

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.