Bloc 930/66 vs 930/25

Message :
le 23/09/2009 à 16:05
Bonjour à tous,

Quelqu'un peut-il m'éclairer sur les différences qu'il peut y avoir entre un bloc de 930 3.3L et un Bloc de 911 3.2L ?

Merci d'avance.
le 23/09/2009 à 16:09
A ma connaissance pas grand chose.

Par contre les 930 sont passées d'un carter type SC avec plaque de vidange à un carter type 3.2 en même temps que les dernières SC.

Tu veux des infos juste sur le carter moteur ou sur le bloc entier ?
le 23/09/2009 à 16:29
jihef comment reconnait on de visu un carter de sc et de 3.2 ?
ma sc est modèle 83 donc j'en ai peut etre un (du coup elle vaut plus rien ma chiotte)

le 23/09/2009 à 16:34
Un bloc 3.2 est le remix entre un "vieux" 3.0 et le bloc turbo 3.3...
Il y a une question de course de vilebrequin je crois...
Lire les "article de presse d'époque..." c'est là que je l'ai lu...
le 23/09/2009 à 16:35
En fait ma 930 est une S (véritable double sortie, K27 précisé sur la carte grise allemande d'origine, 330ch...)
En ce momment, elle est chez le doc moteur déposé, mais c'est un véritable puzzle. Le bloc n'est plus celui d'origine, c'est pour cela que je voulais savoir les différences entre les deux blocs.
D'ailleurs si un spécialiste à quelques infos sur ce modèle, je suis vraiment preneur.
le 23/09/2009 à 16:35
Tinga : Donne ton numéro moteur je pourrais te renseigner.

Les carters SC ont ça : [color=white]
Message édité le 23/09/2009
le 23/09/2009 à 16:35
930/66 c'est le turbo s si je ne m'abuse...
le 23/09/2009 à 16:36
En effet tu ne t'abuses
le 23/09/2009 à 16:38
Sorry j'avais mal regardé la 930...Sur la mienne il s'agit d'un bloc à crépine(plaque).Je pense que c'est la seule différence.
le 23/09/2009 à 16:42
Tu penses que tu as un carter de 3.2 ?
le 23/09/2009 à 16:44
J'ai encore une petite question si quelqu'un connait bien SWS et les préparations réalisées sur les 930 ? La mienne serait semble-t-il passé par chez eux et je ne sais pas trop ce qui a été fait (par exemple j'ai des culasse type 964 dont l'échappement est poli mais peut-être aurais-je encore pas mal de surprises...
Donc si quelqu'un a quelques connaissances de ce qui se faisait ça me serait vraiment utile.
Merci les doudistes !
le 23/09/2009 à 16:45
Oui j'ai bien un carter de 3,2
le 23/09/2009 à 16:45
Oui j'ai bien un carter de 3,2
le 23/09/2009 à 16:51
Bin les prépas chez ceux-là comme ailleurs c'est toujours à peu près les mêmes recettes suivant le niveau d'évolution.Arbres à cames,turbo plus moderne,gros échangeur,voir plus grande cylindrée dans des cas plus rares...
le 23/09/2009 à 17:14
930gr.B, merci bien, pour l'instant tout n'est pas ouvert donc l'aac je sais pas, mais le turbo etait bien un K27 d'origine sur les S et l'échangeur est standard (mais je vais monter un kokeln un peu plus gros).
le 23/09/2009 à 17:31
Oui,c'est mieux,et puis refaire calage distri(cause changement échangeur)
le 23/09/2009 à 17:38
J'en suis malheureusement pas encore là, j'ai des bouts de ferraille gros comme le pouce dans le carter d'huile et je sais pas encore ce que c'est.
J'ai eu une perte de puissance sur autoroute à 150km/h donc même pas dans les tours. Pour l'instant, je sais juste ce que c'est pas : culbus et distrib ok.
Je pencherai pour une chemise partie en morceaux mais rien de sur pour l'instant.
Mais merci pour le conseil du calage.

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