bruit demarreur persistant apres lancement du moteur

bonsoir
j'ai un souci de demarreur qui s'est progressivement mis en place
d'abord un bruit de raclement discret au lancement du demarreur pouvant faire penser aux dents du demarreur et au volant moteur
puis ce soir ce bruit est tres amplifié et persiste après lancement du moteur
j'ai immediatement coupé le moteur et petite odeur de metal abrasé
ma question :nul doute qu'il y aun probleme de "dents" demarreur plus peut etre le volent moteur mais à votre avis ce bruit qui persiste c'est quoi? le pignon du lanceur qui reste coincé dans le volant moteur?
puis je la demarrer a l'embrayage pour l'amener chez mecano?

merci de vos avis
le 23/09/2009 à 21:29
Pignon de lanceur bloqué à priori
le 23/09/2009 à 21:30
C'est le solenoïde qui ne rentre plus.
Essaye de l'asperger avec du dégrippant W40.
C'est un mal récurrent sur nos titines où la chaleur est très présente dans le coin.
le 23/09/2009 à 21:34
essayes de la pousser tu verras tout de suite si c'est ton demarreur qui deconne!
le 23/09/2009 à 21:36
la pousser ok j'y vais de suite et je vous dis
du wd 40 ok mais a quel endroit il faut que je sorte la roue?
le 23/09/2009 à 21:47
Faut pas rouler comme ça ... sinon tu vas "satelliser" ton démarreur
le 23/09/2009 à 21:51
+1 avec pollux
tu peux meme arriver
a bousiller la couronne et au pire bousiller couronne +flywhell et embrayage complet.
reparation plus qu urgente
le 23/09/2009 à 21:56
Dixit pollux"satelliser"

Tu m'étonnes! Il va en prendre des tours/min avec un ratio couronne volant moteur-pignon baladeur pareil! C'est même dangereux (risque d'incendie) car dans ce cas il peut devenir une dynamo et produire du jus!
Message édité le 23/09/2009
le 23/09/2009 à 21:58
ok ok les gars
l'auto je l'amene chez le doc il me la faut pimpante pour les doudissima mais ce bruit de demarreur persistant apres le lancement c'est depuis tout a l'heure
j'ai pousse l'auto a la main c'est libre
la question est: puis je la demarrer a l'embrayage et rouler ainsi jusque chez le doc
le 23/09/2009 à 22:02
[q=poulpi]
Dixit pollux"satelliser"

Tu m'étonnes! Il va en prendre des tours/min avec un ratio couronne volant moteur-pignon baladeur pareil! C'est même dangereux (risque d'incendie) car dans ce cas il peut devenir une bobine et produire du jus! [/q

un demarreur est un moteur a courant continu serie
c'est sur que s'il se met a tourner plus vite qu'avec son alimentation normale il va se transformer en generatrice serie et debiter dans la batterie et dans le circuit electrique avec tous les risques que cela comporte
le 23/09/2009 à 22:03
Dixit titon
la question est: puis je la demarrer a l'embrayage et rouler ainsi jusque chez le doc

Il faut être sûr que le pignon ai bien repris sa place et ne touche plus les dents du volant moteur! Perso, dans le doute, j'éviterais et ce serait déplacement en plateau
le 23/09/2009 à 22:10
merci les gars je vais essayer de pulveriser wd 40
si demarrage a l'embrayage et pas de bruit je l'amene chez le doc
sinon au moindre doute plateau
le 24/09/2009 à 09:04
bon ben bonjour
je vous donne des "nouvelles"
demarrage moteur a l'embrayage ok apres un bruit sec
pas de bruit de couronne
MAIS passage des vitesses sans resultat sur motricite !!
je me baisse et là arbre de transmision arriere droit sorti(arraché?) au niveau du soufflet .

donc plateau docteur etc ...

vous comprenez?

je vous dirais ce qu'il en est
le 24/09/2009 à 09:12
Rupture de cardan
Vaut mieux que ça arrive dans le garage que sur la route.
C'est arraché coté boite ou coté roue ?
le 24/09/2009 à 09:15
T'es sur que c'est le Rzeppa qui est cassé ? Dans mon cas c'était coté boite et c'étaient les 6 vis du joint qui avaient rendu l'âme.
le 24/09/2009 à 09:18
cote boite
tu penses toi aussi que c'est 2 problemes differents?

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.