put...mais ça viens d'où ce problème ???

Salut,
C'est un problème que je connais depuis que je sert de ma 911 (2001) surtout losqu'il fait une certaine température (je dirais au dessus de 18°) mais hier soir le problème semblait s'être aggravé...
Peut-être que par erreur j'ai parlé de problème de démarrage à chaud... on m'a répondu change ton accumulateur de pression d'essence...j'ai changé au début de l'été ...nada les symptômes sont toujours là !
D'autres m'ont répondu de jeter un oeil du côté du tiroir d'air additionnel (ou régulateur d'air additionnel) ..y a pas mal de sujets là dessus en ce moment...
j'ai démonté la bête et l'ai trempé dans du dégrippant 24 heures ...à froid la ''guillotine '' est pas tout à fait fermée (un croissant de lune reste ouvert).
à chaud la guillotine est complètement fermée...
j'ai pas encore vérifié la fameuse résistance 33 ohms mais je me dis de + en + que mon problème ne vient pas de là...
hier donc je fait 35 km avec... je m'arrête faire une course puis je repars (re 35 km) ..je laisse la voiture refroidir ses pneus dehors (ma belle peinture de sol dans le garage étant encore trop fraiche pour recevoir des pneus bien chauds...
vers 21h30, soit trois heures après l'arrêt de la voiture je re-démarre la bête....La voiture démarre mais de suite le régime moteur hoquette, le ralenti ne tiens pas et n'est pas dans ses tours habituels (400 au lieu de 900) et le voyant de batterie s'allume (suis obligé d'enfoncer un peu l'accélérateur pour éviter que le voyant reste allumé et que le moteur ne cale)
ça me le fait fait aussi après quelque kilomètres lorsqu'elle a commencé à chauffer un peu...si j'ai le malheur de m'arrêter à un stop à ce moment là le régime peu se casser la figure au rétrogradage et ne plus se stabiliser au point parfois de faire allumer le voyant batterie et caler le moteur..
Je dirais donc que ma voiture est plus victime d'un problème de ralenti ou de stabilisation du ralenti lorsqu'elle est tiède.... à froid comme à chaud tout semble ok !! mais entre les deux ça fonctionne mal !!
je précise que les injecteurs ont été décrassé aux ultrasons et que depuis de ce côté là j'ai vu le changement!
Voilà ! que dire d'autre ...c'est d'où que c'est y que ça vient ce problème ? D'autre pistes ??
Merci les gars !
le 24/09/2009 à 11:24
Une prise d'air peut-être. Un caoutchouc qui se ramolli à chaud et laisse passer de l'air de temps en temps.
le 24/09/2009 à 11:39
Peut-être la soupape d'air additionnel alors. Elle permet d'éviter que le ralenti ne tombe trop bas lors d'un rétrogradage. Pour peu que lorsque la voiture ai refroidi, le tiroir s'ouvre légèrement (normal) mais le fait qu'elle ne soit plus totalement étanche, cela provoque une prise d'air qui fait tomber le ralenti.

Il doit y avoir moyen de tester si elle est étanche, par contre, l'accès n'est pas évident (derrière la boîte à air, en haut à droite du moteur).
le 24/09/2009 à 12:24
Salut,
Merci pour ces 1er éléments !
Jihef, Si c'est ça j'ai pas fini de chercher alors !!
Perso j'ai un doute parce que je trouve j'ai tendance à penser qu'une prise d'air ça me ferait des trucs de façon plus aléatoire alors que là ça se produit uniquement sur "le mode tiède on " ...non ?
Cwuidard ton avis m'intéressee d'autant qu'il vient quelque part étayer la piste de jihef sur la prise d'air...euh sinon elle st où la pièce dont tu parle?
Si tu as une tof ... Merci
amicalement
le 24/09/2009 à 12:40
j ai le meme "souci" ...en mode tiede ralenti trop bas, a froid et a chaud niquel ... et cela depuis que l injection a été déposée ... je pense aussi a une prise d air ...
rien de grave cela dit(suffit de rouler) mais je suis ce post avec attention car je n ai pour l instant rien trouvé ...
Message édité le 24/09/2009
le 24/09/2009 à 12:48
moi aussi même souci de ralentie et mon tiroir d air additionnel verifier ok jai même fais un essai avec un autre je pense a une prise d air mais pas moyen de la trouvé
le 24/09/2009 à 12:54
Tu peux regarder sur ce post, la réponse de Pierrot72.

Elle est de forme cylindrique à l'arrière droite de la coiffe au dessus du plateau sonde.
le 24/09/2009 à 13:03
OK Cwuidard ! je visualise bien dans la réponse de PIERROT le truc en forme de disque... Je vais lire attentivement toutes les réponses qui suivent ensuite je vais jeter un oeil à la mienne et vous tiens au jus ! Si je sent que c'est un peu chaud à démonter ou tester j 'attendrais d' avoir fait mon dernier rallye 10 et 11 oct ...ensuite hibernation et démontage...
à très bientôt et merci encore !!!
le 24/09/2009 à 13:07
Il y a confusion là !

La pièce dont vous parlez ne sert qu'au démarrage et n'intervient plus ensuite.

Le fonctionnement déc rit par Cwuidard est plutôt celui de la soupape de décélération. Cette souapape agit en frein moteur pour laisser passer un filet de gaz pour réduire les émissions polluantes. Cette pièce est derrière le doseur-distributeur sur la gauche (babord).
le 24/09/2009 à 13:11
bon ben je vais regarder les deux alors!!!
Jihef ..Sans vouloir abuser t'aurais une tof de la pièce dont tu parle... ...merki beaucoup!!
le 24/09/2009 à 13:24

C'est l'espèce de cloche.
le 24/09/2009 à 14:25
Oui je visualise bien cette pièce aussi ! Du coups j'aurais appris de choses aujourd'hui !! Merci jihef et merci cwuidard !!
et cette cloche ,y ade l'air dedans c'est ça ?
Comment puis-je contôler si elle a du plomb dans l'aile ?
Merci merci merci !!!!
le 24/09/2009 à 14:40
Voir le site de Pollux -> le manuel d'atelier.
le 24/09/2009 à 23:29
J'ai trouvé jihef merci je ne connaissais pas ! y a pas que des manuels d'ateliers j'ai croisé des nanas plutôt légèrement vetues faisant un semblant de sieste sur le capot!
bon c'est pas le tout mais l'anglais et moi ça fait 2 surtout l'anglais mécanique... oui je sais suis un vrai boulet !!
le 25/09/2009 à 09:15
Euh y'a quand même un manuel d'atelier Porsche en français.

(clic)
le 25/09/2009 à 15:30
Pffffffffffffff... Suis vraiment nulos ... j'ai essayé par moi même de le retrouver dans...nada ! Doit y a voir un blème avec mon ordi au taf ... J'essaira ce soir à la kasba..
Bon sinon Jihef ... Selon toi je regarde cette cloche en premier ?
le 25/09/2009 à 15:35
Fais plutôt l'autre soupape qui est un peu plus accessible.
le 25/09/2009 à 16:18

laquelle celle de cwuidard ?
le 25/09/2009 à 16:23
Dixit cwuidardTu peux regarder sur ce post, la réponse de Pierrot72.

Elle est de forme cylindrique à l'arrière droite de la coiffe au dessus du plateau sonde.
le 27/09/2009 à 22:02
OK Jihef je vais m'y coller !! merci beaucoup de ta patience!

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.